-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Donna KAUFMANN (Etats-Unis)

2 participants

Aller en bas

Donna KAUFMANN (Etats-Unis) Empty Donna KAUFMANN (Etats-Unis)

Message  Lyreek Jeu 11 Nov 2021 - 13:39

Donna KAUFMANN (Etats-Unis) Thebak10

Quatrième de couverture

Every autumn, Moonbright, Maine, is the picture of charm with its piles of crisp leaves, flickering jack-o’-lanterns … and a touch of the sweetest kind of enchantment.

Witches, goblins, the occasional ghost—they’re all sure to be spotted at the annual Halloween parade, where adults and children alike dress in costume to celebrate Moonbright’s favorite holiday. And no place has more seasonal spirit than Bellaluna’s Bakeshop, a family business steeped in traditional recipes, welcoming warmth—and, legend has it, truly spellbinding, heart-melting treats …

Between good-natured Halloween tricks, frothy pumpkin lattes, and some very special baked goods, for three Moonbright residents looking for love—whether they know it or not—the spookiest thing will be how magical romance can suddenly be …

Mon avis

Une fois n’est pas coutume, j’ai lu un livre en anglais. Bon, mon niveau n’est pas top top mais pour se plonger dans l’ambiance d’Halloween, je n’ai pas trouvé grand chose en français donc il fallait tenter le coup.

Pour l’immersion dans l’ambiance automnale, c’est parfaitement réussi. Moonbright est l’endroit parfait pour les amoureux d’Halloween avec sa traditionnelle parade annuelle qui rassemble l’ensemble de la population. Franchement, ça donne envie d’y aller pour vivre pleinement l’automne.

Pour le reste, il s’agit de trois petites romances écrites par 3 autrices différentes. Ma préférence va à la première histoire, celle de Donna Kaufmann, dont l’anglais est le plus accessible. La deuxième m’a clairement donné du fil à retordre niveau compréhension, du coup, je pense que je suis malheureusement passée à côté de l’histoire. Heureusement, je me suis rattrapée avec la troisième histoire où j’ai beaucoup apprécié un personnage secondaire haut en couleurs et très touchant.

Je ne vais pas trop m’attarder dans cet avis car malheureusement, mon faible niveau d’anglais m’empêche de juger ce livre à sa juste valeur mais j’ai tout de même apprécié ces jolies romances teintées d’un soupçon de magie et qui font la part belle à la gourmandise (il y a d’ailleurs trois recettes de douceurs à la fin de chaque histoire). Si vous lisez l’anglais, que vous aimez l’automne et avez envie de vous plonger dans une ambiance romantique et cosy alors n’hésitez pas à découvrir ce livre, il sera parfait à déguster sous un plaid au coin du feu avec un bon thé et une pâtisserie.

3.5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donna KAUFMANN (Etats-Unis) Empty Re: Donna KAUFMANN (Etats-Unis)

Message  Awara Ven 12 Nov 2021 - 12:45

Le thème me tente... mais plus je vieilli et moins je pratique l'anglais... Je crains de passer complètement à côté des histoires... Sad
Awara
Awara

Nombre de messages : 7154
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum