Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Stephen DEAS (Royaume-Uni)

Aller en bas

Stephen DEAS (Royaume-Uni) Empty Stephen DEAS (Royaume-Uni)

Message  Patience Ven 13 Avr 2018 - 14:17

LES ROIS-DRAGONS - L'intégrale
J'ai lu 1116 pages


Ma note : 3/5


Quatrième de couverture : Jadis, les dragons dominaient le monde. Mais un jour, les hommes ont découvert un moyen de les réduire à l'état de dociles montures. Les siècles ont passé, les hommes ont prospéré, bâti de puissants royaumes, mais ils ont oublié la nature profonde des créatures qu'ils chevauchent. Il suffirait que l'un d'entre eux prenne conscience de sa puissance et de ce qu'il fut autrefois pour que l'ordre du monde bascule à nouveau...


Mon avis : Enfin terminée cette trilogie en version intégrale !
J'ai trouvé ce roman assez confus et inégal. J'aimais bien l'idée de base où l'histoire tourne autour du mystère de l'existence des dragons, tout ça bien enfoui sous tout un tas de complots et de machinations menées par les souverains de cet univers.
Mais ça a une fâcheuse tendance à partir dans tous les sens, à se disperser. Les personnages sont nombreux, les familles royales également. Il faut déjà un petit moment avant de replacer tout le monde au bon endroit. Et l'auteur, à l'instar d'un autre auteur très connu, aime faire disparaître ses personnages principaux, et souvent sans préliminaire : il vit sa vie, fait avancer l'histoire et pof ! il n'est plus là. Les transitions sont un peu brutales.
J'ai trouvé le troisième tome très long et très sanglant. Ca n'a été que combats, morts, villages en feu. L'intrigue est restée en suspens et j'ai l'impression de ne pas avoir eu de réponses à toutes mes questions.
Pour les côtés positifs, l'écriture est agréable et le premier tome démarrait bien avec les intrigues complexes des princes et des rois et la course à la couronne.
En résumé, une intégrale qui faisait beaucoup de promesses mais qui a été pénible à terminer.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum