Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Stephen FRY (Royaume-Uni)

Aller en bas

Stephen FRY (Royaume-Uni) Empty Stephen FRY (Royaume-Uni)

Message  s-lewerentz Lun 4 Jan 2010 - 8:19

L'hippopotame

Résumé
Ted Wallace est un poète qui n'a plus rien publié de valable depuis longtemps et qui vient de se faire virer de son poste de critique théâtral auprès d'un journal. Dans un pub, il rencontre Jane, sa filleule, qui le charge de découvrir le mystère de Swafford Hall, la demeure de son oncle Michael. David, le fils de celui-ci (et également filleul de Ted) possède-t-il réellement un don pour guérir les gens ?

Commentaire
Après un premier chapitre laborieux durant lequel j'ai soupiré plus d'une fois, dès que l'histoire était en place et que l'intrigue commençait réellement, j'ai beaucoup aimé j'avais même du mal à reposer le bouquin. Le début est trop bavard, fait des détours sinueux, longs et inutiles et utilise la vulgarité pour être drôle, ce dont j'ai horreur. Par la voix de son personnage, Fry s'excuse d'ailleurs plus d'une fois de s'éloigner de son sujet.

Bien sûr, l'histoire reste légère mais sympathique et amusante; assez dans la lignée de P. G. Wodehouse. Des belles demeures, des repas coincés entre gens de la bonne société et quelques situations cocasses pour un bon moment de lecture.

Auteur
Stephen Fry est né en 1957 à Londres. Diplômé en littérature anglaise de Cambridge. Egalement connu comme comédien (Peter's friends ou Wilde, et de nombreuses séries humoristiques britanniques), il est aussi réalisateur et l'auteur de trois autres romans traduits en français : L'île du Dr Mallo (2003), Le faiseur d'histoires (1997) et Mensonges, mensonges (1994).

3.5/5

(éd. J'ai lu/Belfond, 2000)
s-lewerentz
s-lewerentz

Nombre de messages : 865
Location : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum