Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Carine RUSSO (Belgique)

Aller en bas

Carine RUSSO (Belgique) Empty Carine RUSSO (Belgique)

Message  Patience Ven 12 Avr 2019 - 21:07

QUATORZE MOIS
Renaissance du livre Ebook 209 pages


Ma note : 3,5/5


Présentation de l'éditeurJulie et Mélissa ont été enlevées le 24 juin 1995. Ce n'est que quatorze mois plus tard, le 17 août 1996, que les corps sans vie des petites filles seront retrouvés. Un épisode qui fera date dans les annales judiciaires belges. Une date qui est gravée dans toutes les mémoires. Dans cet ouvrage, pour la première fois et sur un ton très juste, Carine Russo, la maman de Mélissa, s'exprime longuement sur son ressenti, ses émotions, son combat durant ces quatorze mois et sa détermination sans faille à retrouver les fillettes. Un récit bouleversant, profond, sans langue de bois.


Mon avis : Ce livre est un témoignage. Certainement l'un des plus difficiles qui puisse être. Carine Russo est la mère d'une victime de Marc D. Elle raconte ces quatorze mois d'attente entre la disparition de sa fille et la découverte de son corps. J'avais peur d'une lecture difficile. Même si ça l'a été, ce n'était pas non plus insurmontable pour le lecteur. Elle nous parle du manque, de l'absence, de ce sentiment de ne jamais savoir. Mais elle parle aussi et surtout du travail de la police et de la justice, de la lenteur d'action, des failles. Elle met en avant le fait que les familles des victimes sont toujours tenues dans l'ignorance de l'enquête, obligées d'assister à des actions incompréhensibles. 
Cette lecture m'a laissée perplexe. Je ne la regrette pas mais j'aurais aimé ne jamais avoir eu à la lire.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum