Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Dorothy WEST (Etats-Unis)

2 participants

Aller en bas

Dorothy WEST (Etats-Unis) Empty Dorothy WEST (Etats-Unis)

Message  cookie610 Mer 9 Oct 2019 - 19:39

Le mariage
 
Note : 4/5

4ème de couverture : Saga familiale, le roman de Dorothy West s'ouvre la veille du mariage entre Shelby Coles, issue de la haute bourgeoisie noire de Boston, et un jazzman blanc.
Très vite, le récit plonge dans les racines des Coles, remontant le cours de leur histoire de génération en génération, jusqu'aux " péchés originels ", les deux premiers mariages entre Blancs et Noirs. Dorothy West, figure mythique du mouvement Harlem Renaissance des années 1920, fit paraître Le Mariage en 1995, sur les conseils de sa voisine et amie, Jacky Onassis. À près de quatre-vingt-huit ans, elle signait là un chef-d'œuvre de la littérature noire américaine.
 
Un roman intéressant qui retrace l’arbre généalogique d’une famille sur de nombreuses générations et qui traitent notamment des relations et notamment des mariages mixtes entre blancs et noirs aux USA sur une période allant d’avant la Guerre de Sécession aux années 1950 environ. C’est passionnant, c’est très bien écrit mais il y a une telle abondance de personnages que parfois je m’y perdais un peu.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dorothy WEST (Etats-Unis) Empty Re: Dorothy WEST (Etats-Unis)

Message  Awara Mer 9 Oct 2019 - 21:10

Je le note; merci Cookie.
Awara
Awara

Nombre de messages : 7148
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum