Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Elizabeth CRANE (Etats-Unis)

Aller en bas

Elizabeth CRANE (Etats-Unis) Empty Elizabeth CRANE (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Mar 6 Sep 2011 - 21:15

Elizabeth CRANE
Elizabeth Crane a grandi à New York. Avant de devenir écrivain, elle se consacre à l'opéra, mais sur scène le trac l'empêche de chanter. Elle quitte New York pour Chicago et débute l'écriture de nouvelles qui paraissent dans des revues. Elles sont publiées ensuite dans le recueil When the Messenger Is Hot, dédié à l'amour. La critique américaine est unanime. En 2005, Elizabeth Crane sort Feu occulte (Phébus), un recueil de seize nouvelles, puis son premier roman, Bonté divine (Phébus, 2006).

(Dans la biographie que j'ai trouvé sur le site 10-18, ils ne parlent pas de son recueil de nouvelles pourtant paru chez eux, Banana love...)
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9266
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth CRANE (Etats-Unis) Empty Re: Elizabeth CRANE (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Mar 6 Sep 2011 - 21:29

Banana love d'Elizabeth Crane
(10-18, 221 pages)

Elizabeth CRANE (Etats-Unis) 51Cf7GQC1JL._SL500_AA300_

Banana Love est un recueil de dix-sept nouvelles, les femmes sont les héroïnes déjantées de ces histoires. Dans la nouvelle éponyme, la banane se retrouve au centre du couple, hantise de l'une, préférance de l'autre. Dans Claire-Vue, un matin, tout est devenu transparent, dur alors de vivre normalement mais on ne veut pas être vu. Dans Notes pour une histoire sur les gens atteints de phobie bizarres, on a un délire sur les conséquences de phobies...

Un recueil de nouvelles assez inégal mais j'en ai apprécié quelques unes : Claire-Vue, La fille bleue, Emmanuel... la dernière aussi Je promets, qui parle d'une future maman qui parle de sa relation avec son ou sa futur(e) fils ou fille. Je les ai trouvé originales et pleines d'humour et surtout complètement déjantées. Partir sur de telles idées est vraiment farfelu ! Dommage pour les autres que j'ai moins apprécié, mais peut-être aurais-je du les lire au compte-gouttes pour les savourer un peu plus ? Je ne suis pas fan de nouvelles à la base mais celui-ci m'a agréablement surpris. Je retenterai sans doute par la suite cette auteur.

Note : 3.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9266
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum