Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Sophie JOMAIN (France)

Aller en bas

Sophie JOMAIN (France) Empty Sophie JOMAIN (France)

Message  Lyreek Dim 15 Nov 2020 - 17:33

Biographie : (babelio.com)

Sophie Jomain est auteure de romans fantastiques pour jeunes adultes et adultes.

Douée pour les arts plastiques et la musique, elle obtient un diplôme d’une bonne école de commerce. Mais cet univers ne lui correspond vraiment pas.

Elle commence des études d’Histoire de l’Art puis découvre l’archéologie. Passionnée, elle se consacre à l’histoire de la Gaulle romaine et celtique.
Après six années de chantier archéologiques en France, la naissance d’une petite fille décide d’un long congé. Sophie Jomain commence ainsi à écrire.

En août 2010, les éditions Elzévir publient à compte d'auteur "Vertige", le premier tome de sa série fantastique "Les étoiles de Noss Head" inspirée par les Highlands et plus précisément Wick (Écosse) où elle a séjourné.
En octobre 2011, elle signe son premier contrat à compte d'éditeur avec les éditions Rebelle qui reprendront "Les étoiles de Noss Head" dont il publieront le cinquième et dernier tome en 2014.

La série, annoncée par les Éditions J'ai lu comme étant la première série New Adult française, connaît un succès qui permettra à Sophie Jomain d'être éditée chez de plus grands éditeurs en France ainsi qu'à l'étranger.

En parallèle, Sophie Jomain publie son premier roman d'urban fantasy en 2011 aux Éditions Rebelle, "Les anges mordent aussi", le premier tome de la série "Felicity Atcock".
Grande lectrice de romance, en 2013, elle décide de se lancer dans le genre et publie "Cherche jeune femme avisée" aux Éditions J'ai lu en 2014, puis "D'un commun accord", la suite, en 2015, chez le même éditeur.

Sophie Jomain vit en Picardie.

son site : http://www.sophiejomain.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/Sophie-Jomain-306850776007796/

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sophie JOMAIN (France) Empty Re: Sophie JOMAIN (France)

Message  Lyreek Dim 15 Nov 2020 - 17:34

Sophie JOMAIN (France) Leseto10

Quatrième de couverture

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme… l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d’Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l’inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit.

Mon avis

Un roman sympa mais qui ressemble quand même beaucoup à Twilight : la citadine pure souche qui débarque dans une petite ville paumée et qui tombe amoureuse d’un jeune homme « beau comme un dieu » qui se révèle être une créature fantastique (mais pas un vampire ici, c’est un loup-garou), c’est vraiment difficile de ne pas faire le rapprochement. Et encore, ce n’est que le début, si vous le lisez, vous vous rendrez compte que les similitudes ne s’arrêtent pas là.

Cela dit, je dois dire que j’ai quand même passé un bon moment en compagnie d’Hannah. D’abord pour le dépaysement apporté par ce petit village écossais loin du tout où j’aurais bien envie de poser mes valises pour un temps 🙂 Ensuite, parce que le personnage d’Hannah est plutôt attachant et que sa relation avec ses proches est touchante. Et enfin, parce que l’intrigue, s’il n’est pas des plus originales, est tout de même bien menée et suffisamment accrocheuse pour donner envie de connaitre la suite de l’histoire. J’espère toutefois que le prochain tome se démarquera de Twilight et verra les personnages gagner en maturité.

Bref, du potentiel mais doit encore faire ses preuves wink

3,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sophie JOMAIN (France) Empty Re: Sophie JOMAIN (France)

Message  Lyreek Mer 10 Mar 2021 - 14:23

Sophie JOMAIN (France) Leseto11

Quatrième de couverture

Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l’année. Alors quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d’Agathe ne fait qu’un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d’Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c’est avec lui qu’elle devra traiter. Lui et personne d’autre. Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu’un père Noël et son chat magique viennent d’être embauchés pour exaucer les souhaits, pourquoi ne pas en profiter pour s’amuser ? Mais aux dépens de l’un comme de l’autre, bien sûr…

Mon avis

Une comédie de Noël plutôt sympathique à lire mais pas forcément des plus originales niveau romance puisque les personnages principaux passent leur temps à s’envoyer des piques et à se faire la guerre pour finir dans les bras l’un de l’autre ainsi que tout le monde l’avait prévu depuis le début. Mais, honnêtement ce n’est pas gênant du tout car ce livre n’est pas à proprement parler une romance de Noël dans le sens où ce n’est pas la relation amoureuse entre Agathe et Alexandre qui est le cœur de l’intrigue mais plutôt les déboires en tout genre que va devoir gérer la jeune femme à l’approche des fêtes.

Agathe est une jeune femme passionnée et en cela elle est attachante mais elle est aussi très impulsive, limite volcanique. J’ai trouvé ses réactions vraiment violentes parfois. Avec un tel tempérament pas étonnant qu’elle se trouve dans les emmerdes jusqu’au cou. Mais si Agathe n’a pas sa langue dans sa poche avec son patron, elle est beaucoup moins affirmée face à sa sœur avec qui les relations sont compliquées. Par contre, Agathe a noué une très belle relation avec sa nièce Chloé qu’elle considère à juste titre comme sa propre fille. C’est très émouvant de la voir se démener pour lui offrir la vie la plus stable possible même au milieu du chaos.

La magie de Noël est bel et bien présente grâce au père Noël haut en couleurs des galeries Hartmann et à Monsieur Scrooge son chat qui a le don d’exaucer les vœux des enfants. Dis comme ça, ce n’est pas très crédible mais ça donne des scènes plutôt drôles.

Bref, dans son genre, c’est un roman réussi qui remplit parfaitement son rôle de comédie de Noël, à savoir détendre son lecteur et le mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année.

4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sophie JOMAIN (France) Empty Re: Sophie JOMAIN (France)

Message  Lyreek Ven 2 Déc 2022 - 12:57

Sophie JOMAIN (France) 41ktjf10 



Quatrième de couverture


On m'a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m'enfonce une épine dans le pied, décrire l'échauffement d'une brûlure, parler des noeuds dans mon estomac quand j'ai trop mangé, de l'élancement lancinant d'une carie, mais je suis incapable d'expliquer ce qui me ronge de l'intérieur et qui me fait mal au-delà de toute souffrance que je connais déjà. La dépression. Ma faiblesse. Le combat que je mène contre moi-même est sans fin, et personne n'est en mesure de m'aider. Dieu, la science, la médecine, même l'amour des miens a échoué. Ils m'ont perdue. Sans doute depuis le début. J'ai vingt-neuf ans, je m'appelle Camille, je suis franco-belge, et je vais mourir dans trois mois. Le 6 avril 2016.




Mon avis


Difficile de trouver les mots pour parler d'un tel livre tant le sujet est sensible et l'histoire de Camille bouleversante.

Atteinte de dépression depuis son adolescence et après plusieurs tentatives de suicide, sa vie n'est qu'une longue suite de souffrances sans aucun espoir de guérison. 
Au bout du rouleau, elle décide de demander à être euthanasiée et va donc passer les quelques semaines avant la date fatidique dans un centre de soins où elle va s'entretenir régulièrement avec un psychiatre.

La situation de Camille est inhabituelle et j'ai trouvé très intéressant de démontrer qu'une personne atteinte d'une maladie mentale ne souffre pas moins qu'une personne atteinte d'une maladie physique et qu'elle peut elle aussi souhaiter qu'on mette fin à ses souffrances. Les maladies mentales sont malheureusement souvent considérées comme des sous-maladies et les malades traités avec condescendance voire mépris comme s'il suffisait qu'ils prennent un peu sur eux pour aller mieux. Ce roman a le mérite de montrer qu'il n'en est rien. 

Ne pas lire si vous souhaitez lire le livre:

Bref, c'est un livre que je recommande parce qu'il a le mérite de mettre en lumière les ravages de la dépression et le droit de chacun à conduire sa vie comme il le choisit y compris et surtout jusqu'à la toute fin.

4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sophie JOMAIN (France) Empty Re: Sophie JOMAIN (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum