Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Caroline FRANC (France)

5 participants

Aller en bas

Caroline FRANC (France) Empty Caroline FRANC (France)

Message  Lyreek Dim 22 Nov 2020 - 14:24

Biographie (babelio.com)

Caroline Franc (Desages) est journaliste, écrivain, auteur de théâtre, scénariste pour la télévision. Originaire de la région lyonnaise. Quoique mère de trois jeunes enfants dont un bébé d'un an, elle trouve le temps d'alimenter quotidiennement son blog "Pensées de ronde, le blog de Caroline" http://www.penseesderonde.fr, où elle raconte dans un style "djeun" et très brillant à la fois, et avec beaucoup d'humour, les petits et grands problèmes d'une parisienne qui veut mener de front une carrière et une vie de famille. "Ronde", parce qu'elle aime le chocolat à la fleur de sel, le gâteau de semoule de sa grand-mère et les croissants au petit déjeuner, ce qui n'est pas sans conséquence sur son tour de mollet et le choix de sa garde-robe.
Elle a quittté depuis quelque temps son emploi stable et est journaliste et scénariste indépendante. Elle contribue aux publications : Le Monde, Challenges, Le Nouvel Obs, Psychologies magazine ou encore l'Express Style. Elle contribue à la série Parents Mode d'Emploi.
Auiteur de quelques ouvrages publiés chez Hachette Pratique ou les éditions du Chêne.

Titre actuel du blog : http://www.penseesbycaro.fr/

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caroline FRANC (France) Empty Re: Caroline FRANC (France)

Message  Lyreek Dim 22 Nov 2020 - 14:24

Caroline FRANC (France) Missio10

Quatrième de couverture

Reporter de guerre émérite, Chloé aime le frisson, l’adrénaline, le danger. Mais quand elle est coincée au journal, elle est insupportable. Son rédacteur en chef décide donc de l’éloigner un moment, pour le bien des équipes. Direction Gilleleje, petit village côtier au nord du Danemark, dont les habitants viennent d’être très sérieusement déclarés » les plus heureux du monde « . Le bonheur ? Chloé ça lui donne le bourdon… mais on ne lui laisse pas le choix : c’est ça ou la porte. Alors l’habituée des conflits va devoir s’adapter aux grosses chaussettes au coin du feu. Et cela pourrait bien changer sa vie.

Mon avis

Un livre feel-good qui se sirote comme un bon chocolat chaud au coin du feu wink

Chloé est une jeune journaliste hyper dynamique qui se noie dans le travail. Au retour d’un reportage en zone de guerre, son chef l’envoie au Danemark pour enquêter sur le fameux « Hygge », un art de vivre qui permet à ses habitants d’être parmi les gens les plus heureux du monde.

Bon, vous devinez aisément la suite, après tout c’est un feel-good wink Donc bien évidemment, Chloé, d’abord réfractaire, se laisse petit à petit conquérir par la gentillesse des habitants de Gilleleje, leur hospitalité et leur générosité. Et on la comprend! Malgré le froid glacial, il règne une douce chaleur chez les danois et on se sent très vite comme chez soi en leur compagnie.

Dis comme ça, ça semble un peu cliché et peut-être que c’est le cas mais pour ma part, j’ai beaucoup aimé cette ambiance chaleureuse. Les personnages sont attachants et sont loin d’être des bisounours pour qui tout est toujours parfait dans le meilleur des monde. Seulement, ils choisissent de « faire avec » et récitent le mantra : « Ce n’est pas parce que tu es triste que tu dois être malheureux ». A leur contact, Chloé va apprendre à voir la vie autrement et à revoir ses priorités.

Bref, c’est un roman réconfortant à souhait, malheureusement bien trop court à mon gout. On n’a qu’une envie en le refermant, c’est de partir illico pour le Danemark ou, à défaut, se rouler dans un plaid, allumer une bougie et dévorer un bon roulé à la cannelle 🙂

4,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caroline FRANC (France) Empty Re: Caroline FRANC (France)

Message  kattylou Dim 22 Nov 2020 - 16:47

Lyreek Parfait au coin du feu avec une grosse tasse de chocolat !

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7041
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caroline FRANC (France) Empty Re: Caroline FRANC (France)

Message  Chantal Dim 22 Nov 2020 - 19:45

Le coin du feu , j’ai ; la tasse de chocolat chaud, j’ai ; manqué que le livre doudou ! Noté !
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caroline FRANC (France) Empty Re: Caroline FRANC (France)

Message  Awara Dim 22 Nov 2020 - 22:24

Pas de coin du feu, la tasse de chocolat chaud, c'est possible, donc je note ce livre doudou Very Happy
Awara
Awara

Nombre de messages : 7159
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caroline FRANC (France) Empty Re: Caroline FRANC (France)

Message  Chantal Mer 20 Jan 2021 - 12:42

MISSION HYGGE :
Pocket - 180 pages.

    J’ai donc profité d’un dimanche après-midi froid et neigeux, pour m’installer devant un feu de bois crépitant, avec une couverture doudou sur les jambes, une boisson chaude (ce n’était pas un chocolat Wink) et lire ce fameux livre doudou ! Very Happy

    Je l’ai lu d’une seule traite et il m’a mis du baume au cœur ! 

    Rien à ajouter au résumé de Lyreek, j’ai le même ressenti. De temps en temps un tel livre fait du bien. Et je retiens aussi la phrase : « ce n’est pas parce que tu es triste que tu dois être malheureux »

    Et la comptine pour apprendre à tricoter : « Je pique la maille, je lui passe la corde autour du cou, je la fais passer par le petit trou, je la jette par la fenêtre ! » et voilà la première maille Very Happy et oui ça parle aussi de tricot.

   Donc ce fut un bon moment de lecture doudou.

4/5

Je vais aller voir le blog....
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caroline FRANC (France) Empty Re: Caroline FRANC (France)

Message  Philcabzi Mer 20 Jan 2021 - 15:38

Ah mais c'est pour moi ça!

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 48
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caroline FRANC (France) Empty Re: Caroline FRANC (France)

Message  Chantal Jeu 21 Jan 2021 - 16:08

Sur Arte, dans l’émission «Invitation au voyage », il y a une suédoise qui nous montre là recettes des roulés à la cannelle !!! saliverVery Happy bounce
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caroline FRANC (France) Empty Re: Caroline FRANC (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum