Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aude MERMILLIOD (France)

Aller en bas

Aude MERMILLIOD (France) Empty Aude MERMILLIOD (France)

Message  cookie610 Ven 14 Oct 2022 - 9:46

Aude Mermillod est originaire de Lyon. Elle a étudié aux Beaux-Arts de Toulouse et se découvre une passion pour la BD. Son projet Les reflets changeants gagne le prix Raymond Leblanc de la jeune création. En 2019, elle publie avec Martin Winckler "Il fallait que je vous le dise", témoignage d'un médecin et d'une patiente qui se sont rencontrés pour avoir tous les deux vécu des avortements. Elle adapte ensuite en roman graphique le roman Le choeur des femmes du même auteur. 


Le choeur des femmes 
Roman graphique adapté du roman de Martin Winckler

Note : 4.5/5


Critique : je vais reprendre exactement ma critique du roman puisque ça correspond parfaitement : "j'ai beaucoup aimé ce roman qui parle avec beaucoup d'intimité et de justesse des femmes et des problèmes de santé les concernant directement. Tout y passe : contraception, maternité, ménopause, violences conjugales, avortements, intersexes, des consultations jeunes, des moins jeunes. Ce sont des magnifiques portraits de femmes. L'auteur étant lui même médecin, il bénéficie d'une solide expérience sur le sujet. Mais il démontre qu'il peut y avoir une approche humaine de la médecine et n'hésite pas à taper sérieusement sur ces confrères."


J'ajouterais juste ici que les dessins d'Aude Mermillod sont très beaux et correspondent parfaitement à ce que je m'étais imaginé en lisant le livre. Ils accompagnent parfaitement le propos. La BD a aussi du faire des coupes dans le roman pour ne pas être trop longue. Certaines coupes sont regrettables (des histoires de patientes manquantes notamment). 
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum