Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Alexandre MAUBERT (Suisse)

Aller en bas

Alexandre MAUBERT (Suisse) Empty Alexandre MAUBERT (Suisse)

Message  Patience Sam 27 Avr 2024 - 19:23

ADhaiNe
Librinova Ebook 208 pages

Ma note : 3,5/5

Résumé éditeur : Un généticien de renom est assassiné à Montreux. Tout accuse l’un de ses fils. Les enquêteurs se dirigent vers une résolution rapide de l’affaire. Pourtant, la vérité se dérobe au fur et à mesure des révélations. Deux jeunes policiers, singuliers par leur apparence et leur comportement mènent l’enquête tambour battant. Ils vont devoir démêler l’intrigue et plonger dans le passé de la victime pour faire toute la lumière sur une histoire familiale hallucinante qui va chambouler leur vie et celle de leurs proches.
Ils vont apprendre à leurs dépens que génétique ne rime pas toujours avec éthique. Ces flics aux fêlures qui affleurent vont voir se percuter les mystères de la science la plus avancée et la soif de vengeance. Aux confins du polar et de l’étude de moeurs, Alexandre Maubert signe un roman magistral.

Mon avis: Un polar suisse sur le thème de la génétique. Après le meurtre d'un généticien, l'accusation, ADN à l'appui, se porte sur son fils. Et puis rapidement, l'ADN ne devient plus si précis que ça, puisque qu'ils sont 5 à avoir cet ADN. 5 frères monozygotes. L'histoire n'est pas banale.
L'enquête est menée par un enquêteur jeune, très intelligent, adopté, gay et atteint d'une maladie orpheline qui lui donne une allure particulière. Il est accompagné d'une acolyte vulgaire et détruite par une enfance difficile, mais attachante.
Je trouve que ça fait beaucoup de bizarreries pour un seul petit livre. Et aussi beaucoup de clichés. Et quand tout est aussi étrange, on voit la fin arriver comme le nez au milieu de la figure. Il y a en effet peu de surprise sur le déroulement de l'histoire. Tout est assez prévisible. J'ai deviné la fin rapidement.
Cependant, la lecture est agréable. Il y a un petit quelque chose qui fait que j'ai tout de même accroché et que j'ai suivi les personnages de manière plaisante. S'ils étaient un peu plus travaillés, le duo d'enquêteurs pourraient assez facilement devenir des personnages récurrent dans une série de romans policiers. En l'état, c'est juste un peu trop bateau et prévisible.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum