Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vladimir VOLKOFF (France)

Aller en bas

Vladimir VOLKOFF (France) Empty Vladimir VOLKOFF (France)

Message  Philcabzi Dim 26 Oct 2008 - 14:04

De : gallomaniac (Message d'origine) Envoyé : 2008-07-10 16:38
Le professeur d'histoire, Vladimir Volkoff. Ma note 3,3/5.
Julliard 1985, Presses pocket 1986, 280 pg.

Le professeur d'histoire raconte la relation d'un professeur royaliste catholique de tendance traditionaliste en France et son fils d'un premier mariage, qui a grandi en Amérique chez sa mère remariée.
Le fils vient en France, vivant une vie moderne (sex and drugs and rock 'n roll). Il ne sait que depuis peu qu'il a un père biologique en France, et il lui rend visite avec une fille amoureuse de lui - mais qui tombe amoureuse du père...
Le recit prend bien, le professeur ne se gène pas d'être un peu ridicule, mais il est bon professeur, (et le caractère est assez sympatique). Et le développement des relations père - fils fille amoureuse est assez sympathique.
Mais du moment que la jeune fille marie le père, puis lui donne un fils pour se séparer ensuite au même titre que le premier mariage, cassé offficiellement à Rome pour cause d'inaptitude du professeur au mariage,
que le père va présenter le fils à un prétendant au trône, qui plus tard est reconnu usurpateur, et que le père par dépit se fait moine,
que le fils découvre être complètement stérile et qu'il a été roulé par une fille que prétendait être enciente de lui et qu'elle lui a fait payer une abortion,
que le fils va chercher son demi-frère encore bambin pour l'adopter informellement,
je trouvais que le nombre de tournures dans le recit dépassait la limite - dommage.

L'auteur m'était complètement inconnu, et pourtant il y a une longue liste de ses oeuvres à Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Volkoff . Il a écrit un grand nombre de romans, surtour romans d'espionnage et il est lauréat du Grand Prix du roman de l'Académie française 1982. Il fait reconnaitre qu'il a la plume facile, c'est quand même une lecture agréable et je donne la note 3,3/5.
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum