Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse)

+8
lalyre
Fabienne
Liza_lou
cookie610
Lisalor
aBeiLLe
Cyrielle
Louvaluna
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse) - Page 2 Empty Re: Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse)

Message  Liza_lou Sam 16 Avr 2011 - 15:32

Resurrection Row
(10/18, 313 pages)

Le cadavre de Lord Augustus, enterré depuis plus de trois semaines, est retrouvé un soir à la place du cocher sur un cab. Qui a bien pu vouloir le déterrer et pourquoi? Chargé de l'enquête dans le très chic quartier de Gadstone Park, Thomas Pitt se perd en conjectures. Jusqu'à ce ce qu'un second cadavre puis un troisième soient également retrouvés dans les rues de Londres...

Quatrième enquête du couple victorien Thomas et Charlotte Pitt et ce fut avec le même entrain que j'ai suivi cette nouvelle histoire. Comme toujours, Anne Perry nous emmène dans les cercles fortunés de la bonne société anglaise de l'époque qui n'est pas exempte de tout reproche, loin s'en faut. Plus étonnant, Mme Perry nous décrit cette fois-ci les conditions épouvantables dans lesquelles vivaient les populations indigentes et pauvres du Londres de la fin du XIXème siècle. Ainsi, s'élevant contre les conditions déplorables dans lesquelles subsistaient de nombreuses familles démunies, des personnalités fortunées décident de faire passer un projet de loi en faveur de la fermeture des hospices dans lesquelles étaient littéralement parquées dans des conditions innommables de nombreuses personnes. Autant dire que l'on est bien loin des thés dansants, soieries et autres luxes des sociétés de Gadstone Park! Mais parfois, les apparences sont trompeuses et c'est ce que l'inspecteur Pitt va découvrir...

Une enquête intéressante et au dénouement inattendu. Une série policière qui tient décidément toutes ses promesses!

Ma note : 3,75/5
Liza_lou
Liza_lou

Nombre de messages : 1625
Age : 40
Location : France, à coté de Nantes
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse) - Page 2 Empty Re: Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse)

Message  cookie610 Ven 15 Juil 2011 - 9:03

Rutland Place (série Charlotte et Thomas Pitt)

Note : 3.5/5

Résumé
: Charlotte est appelée d'urgence auprès de sa mère qui lui apprend qu'elle a perdu un médaillon où se trouve à l'intérieur une photo compromettante. Elle décide d’enquêter pour découvrir quel membre de la bonne société de Rutland Place a pu commettre un tel acte. Mais quand une des voisines de sa mère est retrouvée morte assassinée, c'est Thomas, l'époux de Charlotte, qui est chargé de découvrir la vérité.

Critique : un bon tome de la série. Cela faisait plus d'un an que je n'avais pas relu un tome de cette série et je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps. J'ai bien aimé parce que dans celui-ci, Charlotte est beaucoup plus présente que dans certains autres où on la voyait peu. Les deux personnages principaux sont toujours aussi attachants, c'est avec plaisir que je les ai retrouvé. L'enquête est intéressante sans être extraordinaire, même si je ne m'attends pas à une telle révélation dans la dernière page. J'aime toujours autant le coté critique de la bonne société et de ses mœurs, de l'importance de l'apparence. Bref, un roman tranquille à lire. Je continuerais assurément ma découverte de la série, avant un an de préférence cette fois.
.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse) - Page 2 Empty Re: Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse)

Message  cookie610 Ven 4 Nov 2011 - 8:09

Le cadavre de Bluegate Fields

Note : 4/5

Résumé
: Thomas Pitt est chargé d'une affaire délicate : le cadavre du fils d'un haut membre de l'aristocratie est retrouvé nu dans les égouts. Non seulement il s'avère qu'il a été noyé dans une baignoire mais en plus, il présente des traces de viol et de syphilis. Thomas rencontre de nombreux obstacles pour mener à bien son enquête mais il pourra compter sur sa femme, Charlotte, bien décidé à découvrir la vérité.

Critique : c'est toujours un plaisir pour moi de retrouver Charlotte et Thomas Pitt et les autres personnages secondaires. J'ai bien aimé ce tome qui traite de sujets plus virulents ou délicats que les précédents. L'affaire de Thomas a un dénouement assez prévisible mais je me suis laissé portée par l'histoire. C'est toujours aussi critique sur la bonne société et son hypocrisie. Au final, c'est un excellent tome de la série.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse) - Page 2 Empty Re: Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse)

Message  Lacazavent Sam 19 Nov 2011 - 11:13

Du sang sur la soie d' Anne Perry
10:18 /747 pages
Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse) - Page 2 9782264055088Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse) - Page 2 Femina_06_Perry_Anne_200


Au cœur de la Byzance du XIIIe siècle, les destins se construisent entre complots, pouvoir et trahisons. Décimée par le sac de 1204, pillée, incendiée, Constantinople, la perle de l'Empire orthodoxe, tente de renaître de ses cendres. C'est dans cette ville exsangue et crépusculaire que la jeune Anna Zaridès, travestie en eunuque, tente de s'établir comme médecin. Son but : obtenir des informations pour prouver l'innocence de son frère accusé de meurtre. Elle croisera sur sa route la dangereuse et magnifique Zoé Chrysaphès, prête à tout pour redonner à la Cité impériale sa splendeur perdue. Mais derrière les doux reflets de la soie, passions et ambitions se mêlent dans le sang...


Anne Perry qui quitte son Angleterre fétiche c' est suffisamment rare pour m'inciter à aller voir et si en plus la quatrième de couverture nous laisse miroiter une intrigue à Byzance au XIIIe siècle, je me laisse convaincre et ouvre le livre.
Un bon moment en perspective, sauf que ...
Les maladresses sont nombreuses non seulement ça traine en longueur mais il y a de très très nombreuses répétitions dans les descriptions, dans les dialogues. Quand aux rebondissement ils mettent tellement de page à arriver annoncé à grand coup d'effet littéraire usé qu' ils ne parviennent qu' à peine à redonner du dynamisme à une intrigue qui avance à une allure d'escargot.
Ceci dit, malgré ses énormes défauts habituellement totalement rédhibitoire pour moi surtout pour un roman qui se veut policier, je n'ai pas décroché, je n'ai pas non plus sauté de page mine de rien c'est une très belle fresque de cette époque et de cette ville. C' est en un sens cette fresque justement qui ralentit l' intrigue malgré les très belles lignes qu 'Anne Perry y consacre.

3/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse) - Page 2 Empty Re: Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse)

Message  Lacazavent Mer 29 Fév 2012 - 21:50

La Disparue de Noël d' Anne Perry
Histoires de Noël, volume 1
10/18 /125 pages


Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse) - Page 2 La-disparue-de-noel-13529-120-200

Coupable ! Le jugement est tombé sur l'infortunée Isobel Alvie. La veille, Gwendolen Kilmuir, une jeune veuve, s'est suicidée dans la propriété où Omegus Jones recevait quelques invités. De l'avis de tous, l'attitude cruelle d'Isobel envers la jeune femme la rend responsable de cet acte désespéré. Il ne reste guère que son amie, l'indomptable Lady Vespasia, pour la soutenir. Pour racheter sa faute aux yeux de la gentry, Isobel doit accomplir un voyage expiatoire jusqu'au nord de l'Ecosse, afin de prévenir la mère de Gwendolen. En compagnie de Lady Vespasia, elle entreprend un éprouvant pèlerinage, semé d'embûches...



Un petit conte assez court et plutôt sympathique...à condition de ne pas trop en attendre.
J'ai retrouvé Lady Vespasia avec beaucoup de plaisir, la veille dame si délicieuse des volumes de la Série consacré à Charlotte et Thomas Pitt, est au cœur de cette centaine de pages.
Le petit plus : dans ce volume il est fait mention des événements de la Révolution à Rome où quelques mois plus tôt Lady Vespasia y avait pris part. Événement qui forme la toile de fond du dernier Roman qu' Anne Perry consacre à la famille Pitt, Dorchester Terrace.



3/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse) - Page 2 Empty Re: Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse)

Message  cookie610 Mer 21 Nov 2012 - 19:29

Meurtre à Devil's Acre

Note : 3.5/5

Résumé
: Devil's Acre est un quartier misérable de Londres où se cotoient prostituées, clochards. Des meurtres sordides ont lieu dans le quartier. Et pas que des indigents. Pitt enquête, tout comme Charlotte de son côté, aidée de sa soeur Emily. Ils ne tardent pas à découvrir de sombres facettes du fonctionnement de la haute société qui se veut si raffinée et se livre en réalité à quelques instincts primaires.

Critique : C'est un plaisir de retrouver Thomas et Charlotte, toujours aussi plaisant à suivre. L'enquête est intéressante bien, superbement ficelée, avec une atmosphère assez pesante. Comme toujours, c'est aussi un portrait peu reluisant d'une société bien pensante. La fin est un peu trop rapide, on ne comprend pas assez les motivations réelles de ces meurtres, à mon avis.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse) - Page 2 Empty Re: Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse)

Message  Lacazavent Jeu 30 Mai 2013 - 11:13

Bryanston Mews d' Anne Perry
Charlotte et Thomas Pitt n° 28



Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse) - Page 2 1437122
En cet été 1896, Londres n'a d'yeux que pour le procès du Dr Jameson ; procès engagé suite à son raid meurtrier mais vain pour reprendre le contrôle du Transvaal, une région d'Afrique du Sud disputée aux Boers. Une partie de la noblesse qui a investi dans cette aventure réalise alors qu'elle risque de perdre sa fortune. Mais Pitt, et plus encore Narraway, son ancien supérieur à la tête de la Spécial Branch, sont davantage préoccupés par le viol et le meurtre de Mrs. Quixwood, la femme d'un riche banquier. D'autant qu'il semble que ce viol ne soit pas un cas isolé… Dans la touffeur de l'été, l'horreur s'invite aux soirées d'ambassadeurs, menaçant les femmes de joies comme les nobles.



Petit dernier de la Série mettant en scène Pitt, sa femme Charlotte et leurs connaissances, c'est toujours un bonheur de les retrouver dans ce volume particulièrement. Retour aux fondamentaux, une enquête, certes aux enjeux internationaux sans toutefois être au cœur de l' histoire. Dans ce roman Thomas Pitt s'efface cédant la place principale à son ancien supérieur Narraway, celui-ci est au fil des épisodes de plus en plus sympathique. S' il faut y avoir un petit regret ce serait pour la fin précipitée et un peu facile. J' aimerais beaucoup revoir Tellman et Gracie.
Un excellent volume de cette longue série.



4/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse) - Page 2 Empty Re: Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse)

Message  Chiwi Mar 9 Juil 2013 - 19:13

Mort à Devil's Acre ( Série Charlotte et Thomas Pitt)

 Mort à Devil’s Acre est le deuxième roman de la série Pitt – Ellison que je lis. Avec le premier j’étais resté sur ma faim car j’avais trouvé que ça se rapprochait plus d’une étude de mœurs que d’un roman policier.
Avec celui-ci le récit et le style m’ont un petit peu plus plu mais je ne suis pas entièrement convaincu.
On se retrouve avec deux enquêteurs qui ne mènent pas leurs investigations de la même manière et pas dans les mêmes milieux. Du côté de Pitt c’est rythmé, donne l’impression que l’enquête avance ; du côté de Charlotte, qui va se mêler au milieu huppé, ça n’apporte grand chose, ce qu’elle fait ne fait pas avancer le récit. Même c’est elle qui est présente au dénouement final mais elle donne l’impression d’être arrivée là presque par hasard.
A côté d’une intrigue policière qui était en dessous de mes attentes, il est toujours plaisant de se promener dans l’aristocratie, la bonne société qui parait bien propre sur elle à première vue. Or celle-ci a toujours des secrets pas très jolis à révéler, qui peuvent choquer les standards moraux de cette classe si bien-pensante.

Note 3/5
Chiwi
Chiwi

Nombre de messages : 186
Age : 39
Location : Extrême nord de la France
Date d'inscription : 29/08/2010

http://lecturesdechiwi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse) - Page 2 Empty Re: Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse)

Message  Lacazavent Dim 20 Avr 2014 - 15:37

L' inconnue de Blackheath d' Anne Perry
Charlotte et Thomas Pitt n° 29

Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse) - Page 2 9782264062741

La Grande-Bretagne est dorénavant lancée dans une course à l’armement avec les autres puissances européennes. Quand le corps mutilé d’une jeune servante, Kitty Ryder, est découvert, William Pitt est appelé sur place car l’employeur de Kitty n’est autre que le riche et puissant ministre Dudley Kynaston, détenteur de nombreux secrets quant à la stratégie navale de l’Angleterre. N’essaierait-on pas de le faire chanter ? Tandis que d’autres meurtres surviennent, face auxquels Pitt est sans réponse, sa femme Charlotte et sa sœur Emily commencent leur propre enquête. Le mari d’Emily a eu une promotion au sein du gouvernement et il travaille désormais avec Kynaston. Ensemble, ils peuvent atteindre certains cercles de la haute société et glaner des informations que même Pitt ne pourrait obtenir.



L' inconnue de Blackheath est le vingt-neuvième et tout dernier volume en date de la série mettant en scène Charlotte et Thomas Pitt, plutôt une bonne lecture si l' on excepte quelques petites longueurs et redondance.
C'est l' une des premières intrigues qui pour le plus grand plaisir du lecteur inconditionnel parvient si bien à réunir les anciennes et les nouvelles fonctions de Thomas Pitt.
Aidé  comme toujours par ses proches cette histoire laisse la part belle à son bras droit de la Special Branch, à sa femme Charlotte, à Emily et son mari, à Narraway et Vespasia...    
Un regret pour l' absence de Gracie et de Tellman, deux personnages si attachants, que j'aimerai revoir.

4/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse) - Page 2 Empty Re: Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse)

Message  Lacazavent Jeu 19 Juin 2014 - 8:33

Le mystère de High Street d' Anne Perry
Ombres noires / 96 pages
Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse) - Page 2 Le-mystere-de-high-street-anne-perry-9782081335721


Lorsque Monty Danforth, libraire dans le quartier de Cambridge, retire d'un carton un très vieux parchemin, il ne sait pas encore que plus rien ne sera comme avant.
Trois individus énigmatiques se présentent successivement à lui, voulant tous - et à n'importe quel prix - acquérir le mystérieux manuscrit.
Qui sont ces étranges personnages et comment expliquer les phénomènes inquiétants qui envahissent peu à peu la vie de Monty? Malédiction ou anathème? Qui pourrait détenir la clé du mystère?



Un très court roman d' Anne Perry, pour une déception inversement proportionnelle à l' épaisseur du bouquin. C'est mince, l' histoire se lit sans aucun effort, l' intrigue très faible ne vaut ni le détour ni la petite demi-heure qu' il faut y consacrer.
C' eût été un travail excellent pour une rédaction de début de collège.

1/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse) - Page 2 Empty Re: Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse)

Message  Lacazavent Mer 15 Oct 2014 - 10:40

Un étranger dans le miroir d' Anne Perry
Série William Monk 1

10:18, Grands détectives / 415 pages
Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse) - Page 2 1v2


William Monk, inspecteur de police chevronné, se réveille à l'hôpital. Violemment agressé il y a quelques semaines, il a perdu la mémoire. Ce qu'il s'empresse bien de taire à ses supérieurs, qui auraient tôt fait de l'exclure manu militari de la police londonienne. Revenu à la vie professionnelle, il mène parallèlement une enquête sur le meurtre d'un jeune aristocrate, survivant de la bataille de Crimée, et sur lui-même. Il découvre d'abord qu'il n'était ni très sympathique ni très aimé, et qu'il avait laissé tomber sa famille, d'origine trop modeste, pour mieux réaliser ses ambitions. Il se rend compte aussi qu'il avait été mêlé de très près au meurtre sur lequel son supérieur, qui veut sa peau, le laisse investiguer...


Un étranger dans le miroir est le premier d' une des séries policières à base historique qui ont rendu célèbre Anne Perry. Le lecteur y fait donc connaissance avec William Monk, inspecteur de police  celui-ci vient d' être victime d' une violente agression qui lui a fait perdre la mémoire.
Il tente de composer avec, reprend son travail essayant en parallèle de ses enquêtes de rassembler le plus d' indices sur son passé et l' homme qu' il est.
Une bonne lecture sans prétention où l' on y retrouve tout ce qui fait la pâte d' Anne Perry. Je lirai la suite avec plaisir, il manque encore beaucoup de pièce au puzzle du passé de William Monk.

3,75/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse) - Page 2 Empty Re: Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse)

Message  Lacazavent Jeu 15 Jan 2015 - 10:10

Un Deuil dangereux d’ Anne Perry
Série William Monk 2
10X18 / 477 pages, Grands Détectives
Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse) - Page 2 1v2


Décembre 1856 à Londres. William Monk et son équipier, le sergent John Evan, enquêtent sur la mort d'Octavia Haslett, une des filles de Sir Basil Moidore qu'on a retrouvée poignardée dans sa chambre. Comme il s'agit d'une famille huppée, le chef Runcorn recommande à son inspecteur de mener ses investigations avec du doigté et une certaine retenue. La thèse officielle attribue ce crime à un cambrioleur qui aurait été surpris par la victime. Après avoir présenté ses condoléances aux membres de la famille, Monk commence à les interroger mais, visiblement, ses manières comme ses questions déplaisent. De son côté, Evan retrouve Chinese Paddy, marchand de poisson le jour et monte-en-l'air le soir. Durant la nuit tragique, il faisait le guet à proximité de la maison de Sir Basil, et affirme n'avoir vu personne en sortir. Monk doit s'y résoudre : le meurtrier était déjà dans la maison. Elle a ensuite maquillé le meurtre pour brouiller les pistes.


Dans cette seconde enquête, l’ inspecteur William Monk se retrouve au prise d’ une affaire particulièrement délicate à résoudre. L’ histoire commence sur la découverte dans sa chambre du corps sans vie d’ Octavia Haslet, l’ une des filles de Sir Basil Moidore, membre incontournable de la haute société britannique.
Très vite il apparaît que le meurtrier est un membre de la maisonnée. L’enquête est difficile, le peu d’indices et la pression mises en aux lieux pour résoudre au plus vite et « aux mieux »  cette affaire exacerbent les ressentiments entre les personnages.
Du classique d’ Anne Perry, le lecteur assidu est en terrain familier tant sur le fond que sur la trame que dans la résolution ;  ce second opus a un très fort air de déjà vu, dommage que l’ enquête piétine autant, un bon quart aurait pu être coupé.
Quand au mystère Monk il demeure entier.
Affaire à suivre donc.

3,5/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse) - Page 2 Empty Re: Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse)

Message  Lacazavent Ven 13 Mar 2015 - 10:31

La Disparue d’ Angel Court d’ Anne Perry
Charlotte et Thomas Pitt n°30

Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse) - Page 2 1v2


Lorsqu'échoit au commandant Thomas Pitt la mission de protéger une jeune femme espagnole en visite à Londres, il ne comprend pas tout suite en quoi ce travail relève de la Special Branch. Mais quand elle disparaît au milieu de la nuit dans le quartier d'Angel Court, le voilà confronté à un bien dangereux mystère. Sofia prêchait des idéaux nouveaux, que certains diraient blasphématoires, et sa vie avait été menacée. Mais Pitt sent qu'il y a une raison plus profonde et plus dangereuse à son enlèvement ; si c'est bien de cela dont il s'agit. Trois hommes vont se lancer à la recherche de Sofia : son cousin, banquier de l'Église d'Angleterre, un homme politique populaire et charismatique, et un journaliste qui semble déterminé à aiguillonner Pitt vers la vérité. Chacun semble pourtant cacher quelque chose, et alors que sa quête s'étend de Londres à l'Espagne, Pitt sait que le temps est compté et que la sécurité de la Nation pourrait être en jeu...


En inconditionnelle de cette série depuis des années, je l’attendais avec impatience ce trentième volume, sitôt paru, sitôt ajouté à ma bibliothèque et presque aussitôt lu.
On retrouve avec beaucoup de plaisir et d’attente l’ensemble des personnages certains manquant, à mon plus grand regret, toujours à l’appel.
L’ histoire, l’ambiance et l’ intrigue sont légèrement différentes de ce à quoi nous avait habitué l’auteur, pourquoi pas après tout il est normal d’ évoluer.
Toutefois, le résultat n’ est qu’ à moitié concluant, le déroulé étant par trop facile et prévisible, une impression renforcée par les parallèles peu subtils menés par l’ auteur sur les passions et haines soulevées par les convictions religieuse.
Bon je chipote, je lirai le 31ème avec plaisir.  

3,75/5


Un anniversaire semi loupé par l’auteur mais pas par l’éditeur qui en a profité pour l’ éditer en semi-poche au prix gonflé très peu justifié malgré un papier plus épais, un prologue écrit par l’auteur qui satisfait la curiosité mais apporte peu, une carte de Londres avec les lieux ayant marqués les précédents ouvrages intéressant si la plus part n’ étaient pas situés en périphérie de la dite carte quand aux résumés des différents volumes de la série, no comment, reste la couverture très sympathique.

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse) - Page 2 Empty Re: Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse)

Message  lalyre Sam 2 Jan 2016 - 17:38

Le condamné de Noël         
Anne Perry   
 Editions 10/18 novembre 2015
ISBN 978 2 264 06685 5         
 185 pages
Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse) - Page 2 515kgk10
Quatrième de couverture
Londres, 1868. Claudine Burroughs n'a que faire des bals sans fin et des obligations sociales de Noël. Venir en aide aux femmes dans le besoin, dans la clinique d'Hester Monk, lui a ouvert les yeux sur un autre monde. Mais les deux univers qu'elle côtoie vont bientôt se rencontrer. Lors d'un gala de Noël, une prostituée introduite par l'un des convives est brutalement battue. Le poète Dai Tregarron, accusé de l'agression, prétend qu'il ne faisait que protéger cette femme contre la violence de trois jeunes hommes. Claudine croit en l'histoire de Dai, mais face aux barrières sociales de la société victorienne, comment prouver son innocence sans tout risquer elle-même ?

Mon avis
Un roman policier mais  intéressant sur  la condition féminine, presque pas d’intrigue, ni de rebondissement, ni de révélations. Un roman avec une belle couverture, comme ceux qu’Anne Perry écrit pour la période des fêtes. Facile à lire tout en se trouvant dans la bonne société de Londres ou Claudine, l’héroïne principale essaye de faire éclater la vérité qui risque d’éclabousser des familles bien vues de ce beau monde. Sans originalité et sans surprise, j’ai cependant aimé l’écriture fluide de ce petit roman délicieux qui pour moi fut un bon moment de détente……4,5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5798
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse) - Page 2 Empty Re: Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse)

Message  Lacazavent Jeu 10 Mar 2016 - 22:50

L’ Attentat de Lancaster Gate d’ Anne Perry
Charlotte et Thomas Pitt n°31
10/18 /350 pages


Quatrième de couverture :
Lorsque Thomas Pitt arrive sur la scène d'un attentat dévastateur dans Lancaster Gate, il découvre deux policiers morts et trois autres gravement blessés. Les anarchistes de Londres font des suspects idéaux, mais l'enquête de Pitt et de l'inspecteur Tellman les oriente vers la piste d'une vendetta personnelle. Ces policiers auraient-ils menti sur un raide pour saisir de la drogue et laissé un innocent être condamnée à la pendaison ? L'idée que la police puisse se montrer malhonnête pique Tellman à vif ; il a rejoint les forces de l'ordre pour protéger la société, et non pas l'exploiter. Mais il doit découvrir la vérité, même si cela implique de révéler des indices de chantage et de corruption. Avec la menace de nouveaux attentats, et la pression de leurs supérieurs qui souhaitent une résolution rapide, chaque mouvement de Pitt et Tellman est surveillé et leurs vies sont soudain menacées...


Déjà 31 volumes dans cette série policière, elle aura vraiment marqué mes débuts de lectrice compulsive. Je les ai tous lu et je suis toujours accro d’autant plus que ce dernier épisode m’aura bien plus convaincu que le précédent.
L’ intrigue, sans être époustouflante, fonctionne mieux avec en plus l’ agréable surprise de retrouver Tellman et Gracie (ils commençaient à bien me manquer !). Pas grand chose à dire si ce n’est que je ne me souvenais pas d’ un Tellman si idéaliste et j’aurais bien aimé que Gracie prenne une plus grande part dans l’ enquête mais ce n’est peut-être que partie remise.
Je suis impatiente de lire la suite !

Very Happy

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse) - Page 2 Empty Re: Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse)

Message  kattylou Ven 11 Mar 2016 - 19:34

J'ai ressorti le tome 1 pour m'y replonger cela fait longtemps que je l'ai lu après je reprendrai la série où je l'ai laissée après
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7017
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse) - Page 2 Empty Re: Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse)

Message  kattylou Lun 21 Mar 2016 - 11:56

Anne perry L’étrangleur de Cater street
Résumé Amazon 
Suffragette avant l'heure, la téméraire Charlotte Ellison n'aime ni l'étiquette ni le badinage des jeunes filles bien nées. Dévorant en cachette les faits-divers des journaux, sa curiosité la mêlera à une affaire des plus périlleuses, aux côtés du séduisant inspecteur Pitt de Scotland Yard. Dans le Londres des années 1880, le danger guette et les femmes en sont souvent la proie... Sherlock Holmes en jupons, la divine Charlotte dénoue son premier crime et inaugure une longue série d'enquêtes haletantes, dévoilant une Angleterre victorienne pleine de secrets
Une relecture pour ce roman lu en 1999. Après quelques années sans lire les aventures de Charlotte et Pitt j’ai eu envie de reprendre avec le premier titre pour me réimprégner de l’ambiance . Ce roman est donc le premier, on  rencontre les personnages et les univers diamétralement opposés de Charlotte et Pitt. L’auteur met l’accent sur les différentes « castes » sociales dans l’Angleterre Victorienne et les difficultés à les transgresser et la place de la femme dans la bonne société  Les hommes sortent à leur club et collectionnent les maîtresses alors qu’une jeune fille passe pour avoir des meurs légères si elle sort avec un homme.

L’intrigue  est bien ficelée et le suspens tient jusqu’au bout . Merci Lacazavent de m'avoir donné envie de relire ce roman 
4.5/5
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7017
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse) - Page 2 Empty Re: Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse)

Message  cookie610 Sam 20 Juin 2020 - 17:01

Meurtres à Cardington Crescent

Note : 3.5/5

Critique : je m'aperçois avec effroi que ma dernière lecture d'un tome des aventures de Charlotte et Thomas Pitt remonte à 2012 !!!! C'est incroyable comme le temps passe vite. Ça a été un véritable plaisir de retrouver ce couple tellement charmant d'enquêteur depuis le temps ainsi que les personnages secondaires. L'enquête est intéressante sans être incroyable non plus. Il y a quelques grosses ficelles, notamment le fait que deux histories parallèles finissent comme par hasard par se recouper au bon moment Mais le charme du roman réside dans la description des mœurs de la bonne société à l'époque, pour qui l’apparence et le qu'en dira t'on est bien plus importante que tout le reste. Bref, une lecture très agréable et plaisante. Je vais essayer de ne pas attendre 8 ans cette fois pour lire le tome suivant.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse) - Page 2 Empty Re: Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse)

Message  Awara Mar 19 Jan 2021 - 22:14

Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse) - Page 2 Captu102



UN NOËL AU BORD DE LA TAMISE
Anne PERRY
Traduit de l’anglais par Pascale Haas
10-18 Coll. Grands Détectives - 2020 - 151 pages

A la veille des fêtes de Noël, un jeune orphelin, Worm est témoin de l’enlèvement d’une belle jeune femme. Worm qui a vécu dans la rue de petits larcins. Il a trouvé refuge dans la clinique Portpool Lane où une bénévole, Claudine Burroughs, et  Squeaky Robinson, le comptable, ancien tenancier de bordel, l’ont pris en affection et s’occupent de lui.
Worm veut venir en aide à cette jeune femme et Squeaky qui connait bien les dangers des bas-fonds, va le soutenir dans cette expédition, entrevoyant que la victime n’en est pas vraiment une. Mais il ne veut pas contrarier Worm et surtout le laisser affronter seul les malfrats qui ont enlevé la jeune femme.
En même temps, soucieux de divertir Worm de ses préoccupations risquées, il essaie de lui faire entrevoir avec maladresse  l’esprit de Noël dont Worm ignore tout.  Une occasion pour le lecteur de découvrir les traditions de Noël en Angleterre à la fin du 19ème siècle et de s’immerger dans l’ambiance de Noël.
La relation entre Worm et Squeaky est attachante; ils n’ont pas de famille et la vie les a malmenés, mais ils prennent soin l’un de l’autre. Leur complicité illumine le roman. Toutefois l’intrigue policière est assez chaotique et pas vraiment convaincante.

Un moment de lecture sympathique, mais pas plus.

Note 3/5
Awara
Awara

Nombre de messages : 7139
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse) - Page 2 Empty Re: Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse)

Message  Liza_lou Mer 24 Mar 2021 - 21:13

Le cadavre de Bluegate Fields

Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse) - Page 2 51o3ym11


Un cadavre nu a été retrouvé dans les égouts de Bluegate Fields, quartier populaire de Londres.Très rapidement, la victime est identifiée comme étant Arthur Waybourne, un jeune homme de bonne famille. Comment celui-ci a pu se retrouver ici? Surtout, à la plus grande horreur de Pitt, chargé de l'enquête, il s'avère qu'Arthur a été violenté par un homme, a contracté la syphillis et été noyé dans une baignoire...

Cela faisait une éternité que je n'avais lu de romans de Mme Peters et ce fut avec grand plaisir que j'ai retrouvé Charlotte et Thomas Pitt dans cette nouvelle histoire. Plus que l'intrigue policière, Mme Peters a voulu ici décrire le cheminement judiciaire de l'époque victorienne, de la découverte du corps au procès, tout en passant par les interrogatoires et autres procédures. Dans la première partie du roman nous suivons ainsi l'inpecteur Pitt en charge de l'enquète aussi bien dans les hautes sphères de la société anglaise que dans les bas fonds de Londres. Et c'est tout un monde de misère qui se présente ainsi à nous avec tout ce qu'il y a de terrible : la prostitution et notamment celles des enfants... 

"Les habitants des taudis surpeuplés avoisinant ces artères imposantes concevaient-ils, dans leurs rèves embrumés par l'alcool ou l'opium, qu'ils appartenaient à une nation riche et puissante qui ne voulait pas, ou ne pouvait pas, commencer par soigner ses propres maux?"

Charlotte, avec l'aide de sa soeur, va s'élèver contre ces pratiques intolérables  à ses yeux favorisées par la misère et va tenter de convaincre les Ladies de s'impliquer pour éradiquer ce fléau. Pitt, lui, se débat avec sa conscience : si un coupable est en effet rapidement arrété et jugé, est-ce réellement lui? N'est ce pas plutôt la personne idéale, ce qui permettrait de ne pas éclabousser les grandes familles ? N'a t-on pas été trop vite en besogne, en forçant les interrogatoires, négligeant des pistes, occultant des faits? 

Un bon roman, intéressant de par son aspect historique mais un peu moins pour l'intrigue policière en elle-même, trop classique à mon goût.

Ma note : 3,5/5

_________________
Lectures en cours :
Terre des oublis, THU HUONG DUONG.
Liza_lou
Liza_lou

Nombre de messages : 1625
Age : 40
Location : France, à coté de Nantes
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse) - Page 2 Empty Re: Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse)

Message  cookie610 Mer 31 Mar 2021 - 10:42

Silence à Hanover Close

Note : 3.5/5

Résumé : Thomas Pitt reprend l'enquête d'un cambriolage qui a mal tourné, trois ans plus tôt, chez un membre du Foreign Office. Ses supérieurs exigent de lui la plus grande discrétion. Mais le vol n'était-il pas un moyen de détourner l'attention de la police? Qui est cette mystérieuse femme en rouge aperçue sur les lieux du crime ? 

Critique : Un bon tome des aventure de Charlotte et Thomas Pitt dans lequel c'est la sœur de Charlotte, Emily qui tient surtout un grand rôle. Elle est plus attachante dans celui-ci car moins puérile et superficielle. L'hsitoire est plaisante à suivre, mais le dénouement final est bouclé en quelques paragraphes sans trop d'explications à mon goût. Autant Anne Perry prend le temps de poser l'intrigue et les personnages, autant sur la solution de l'intrigue, elle expédie ça à toute vitesse. C'est néanmoins toujours un plaisir de lire un livre de cette série. 
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse) - Page 2 Empty Re: Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse)

Message  cookie610 Sam 2 Oct 2021 - 16:00

L’égorgeur de Westminster Bridge
 
Note : 4/5
 
Résumé : Thomas Pitt est appelé sur une affaire très sensible quand un député est retrouvé égorgé sur le pont de Westminster. Est-ce un coup des anarchistes ? Des suffragettes qui demandent le droit de vote des femmes ? Une affaire personnelle ? Aidé de sa femme Charlotte, il doit identifier au plus vite le meurtrier.
 
Critique : Un bon cru de la série. C’est toujours un plaisir de retrouver Charlotte et Thomas Pitt ainsi que la clique de personnages secondaires évoluant autour d’eux. L’histoire est habillement construite même si on se doute un peu de la fin de l’histoire. J’ai bien aimé le fait que ce volume mette en lumière le sujet des suffragettes et du droit de vote des femmes. C’est intéressant à lire. Je poursuivrais certainement cette série.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse) - Page 2 Empty Re: Anne PERRY (Royaume Uni/Ecosse)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum