Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Amanda Eyre WARD (Etats-Unis)

5 participants

Aller en bas

Amanda Eyre WARD (Etats-Unis) Empty Amanda Eyre WARD (Etats-Unis)

Message  Philcabzi Lun 17 Nov 2008 - 11:23

From: zeta-b (Original Message) Sent: 3/26/2008 5:19 AM
"A perte de vue" - Pocket

Elles sont trois petites filles, deux adolescentes et une toute jeune enfant, sœurs, étroitement liées face à des parents beaux et riches, mais Papa boit et Maman trinque. Alors Caroline, l’ainée, décide qu’elles vont fuguer partir, loin de cet enfer domestique.

Le jour du départ, planifié, organisé, Ellie, la plus jeune, disparaît soudainement. Caroline a trente deux ans quand ce roman commence et une vie qui par à vau-l’eau (vau-whisky devrais-je dire).

Sa sœur Madeline lui demande d’accepter enfin ce fait si douloureux : Ellie est morte.

Bon roman mais pas exceptionnel, l’histoire est, à mon avis, traitée d’une façon trop hollywoodienne avec quelques facilités, mais je l’ai lu sans déplaisir.

3,5/5
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 48
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amanda Eyre WARD (Etats-Unis) Empty Pardonnez-moi - Pocket - 3,5/5

Message  zeta Mar 17 Fév 2009 - 14:36

Je n'ai pas été de prime abord convaincue par ce roman, écrit par une auteure dont j'avais lu le plus grand bien. Une critique de magazine féminin dit en 4e de couv. que "Amanda Eyre Ward nous parle de littérature et d'engagement" : la littérature, bof pas tant que ça, l'héroïne Nadine est une journaliste plus préoccupée par le scoop et les montées d'adrénaline que lui procurent sa profession que par la beauté du style (l'écrivain également d'ailleurs : pas de style particulier, une écriture simple et banale) et quant à l'engagement, il m'a paru réduit à la portion congrue, au début. Il restait quoi : une aventure amoureuse passée, une aventure amoureuse présente..... donc une romance sympathique mais rien d'exceptionnel.
Et puis, au fil des pages, l'aspect politique s'est accentué : l'aventure amoureuse passée a eu comme cadre l'Afrique du Sud et les dernières émeutes qui ont précédé la fin de l'Apartheid. Peu à peu donc, l'histoire gagne en intérêt. Ce n'est pas du André Brink, loin s'en faut, mais malgré tout quelques belles pages sur ce qui s'est passé dans ce lointain pays, à une époque inique, surnagent. Nadine, dans le présent, retourne dans ce pays pour assister aux audiences de la "commission vérité et réconciliation", mais après tant de souffrances, infligées de toute part, la vérité peine à faire surface, elle est horrible à entendre. La réconciliation est-elle possible dans ce contexte ?
Donc j'ai achevé ce roman avec moins de réserve, sans être emballée cependant. Une chose particulièrement m'a parue en trop : le récit que fait un gamin (dont on ne sait pas trop qui il est) qui vient entrecouper les chapitres sur Nadine.

En en écrivant cette critique je me suis aperçue que j'avais déjà lu un roman de cette auteure, dont je ne me souvenais absolument pas, et qui sans me déplaire totalement, ne m'avait pas plus emballée. Alors je pense que j'arrêterai là avec Amanda Eyre Ward.
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4467
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amanda Eyre WARD (Etats-Unis) Empty Re: Amanda Eyre WARD (Etats-Unis)

Message  odilette84 Dim 27 Sep 2009 - 9:35

à perte de vue

Amanda Eyre WARD (Etats-Unis) 41FA9Z5RUvL._SL500_AA240_

résumé (Amazon)
: Ce jour-là, Caroline, Madeline et Ellie avaient décidé de fuguer. Deux adolescentes et leur petite sœur de cinq ans qui rêvaient d'aventure et de liberté, de fuir un père alcoolique et une mère trop faible. Dans la voiture, les grandes ont attendu qu'Ellie sorte de classe. Et Ellie n'est jamais venue. C'était il y a seize ans. Depuis, aucune nouvelle, aucune trace, aucun indice. Seulement une famille rongée par le doute
et la culpabilité. Enceinte, Madeline voudrait voir l'affaire classée pour enfin avancer. Caroline, elle, se raccroche à un minuscule espoir : un visage sur une photo de presse prise dans le Montana, une jeune
fille au sourire si ressemblant... Improbable, impossible, mais comment hésiter ? Caroline prend à nouveau le volant. Direction le Montana...

mon commentaire :

elles étaient trois, trois sœurs unies face à une famille à la dérive, trop d'alcool, trop de déceptions...
et puis elles ne sont plus que deux...la plus jeune disparait mystérieusement. Il faut alors continuer à vivre avec ses questions sans réponses, et ses culpabilités. jusqu'au jour où une photo dans un journal réveille l'espoir.. si c'était elle ?
joli roman écrit avec simplicité et toutefois d'une structure peu commune. On y trouve un récit à la première personne, celui de la soeur ainée qui part à la recherche d'Ellie, une relation épistolaire avec un jeune homme d'Alaska et des souvenirs du passé de différents personnages du roman. peu à peu les pièces s'assemblent et donnent une jolie histoire.
ce roman certes pas inoubliable m'a fait passer un bon moment. L'émotion est au rendez vous et la fin touchante. que demander de plus ?
ma note : 4/5

_________________
résister c'est exister

Amanda Eyre WARD (Etats-Unis) 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amanda Eyre WARD (Etats-Unis) Empty Re: Amanda Eyre WARD (Etats-Unis)

Message  odilette84 Mer 23 Fév 2011 - 18:28

Le ciel tout autour

Amanda Eyre WARD (Etats-Unis) 51RA9XF0NSL._SL500_AA300_

résumé (amazon) :
" La nuit allongée dans sa cellule, la télé éteinte, les bruits enfin calmés, elle repense à ce soir-là, sur la véranda. Elle tente de se convaincre qu'elle l'a vraiment vécu. Elle compte les minutes qu'il lui reste à vivre. Le 25 août est dans soixante-deux jours 89 280 minutes. "
Karen a vingt-neuf ans et elle attend son exécution dans le couloir de la mort d'une prison du Texas où les touristes affluent pour l'événement. Célia, la veuve d'un des hommes que Karen a assassinés, ne parvient pas à se remettre de la mort de son mari. Cinq ans après, elle ne pardonne pas mais décide d'écrire à la coupable... Franny, jeune médecin originaire du Texas, quitte New York pour rejoindre sa région natale et trouver peut-être un sens à sa vie. Trois destins entremêlés dans un roman qui évoque l'univers carcéral féminin avec émotion et
humanité. Inoubliable.

mon commentaire :
trois femmes, trois destins :
chacune a perdu ...
l'une l'amour de sa vie, l'autre la foi en l'avenir, la dernière le droit à la vie ...
Nous sommes dans le couloir de la mort et attendons avec Karen l'exécution finale...
Comment ces trois femmes vont se retrouver, je en vous le dis pas bien que le résumé raconte à mon avis trop de choses .
il suffit de savoir que l'auteur a su par des mots simples et touchants sans aucun parti pris nous faire partager la souffrance de ces trois femmes , leurs craintes, leurs interrogations.
Roman à trois voix qui nous fait pénétrer dans la réalité de l'univers carcéral, ce livre pose la question du pardon, et bien entendu ....de la peine de mort
ma note
4,5/5

_________________
résister c'est exister

Amanda Eyre WARD (Etats-Unis) 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amanda Eyre WARD (Etats-Unis) Empty Re: Amanda Eyre WARD (Etats-Unis)

Message  dodie Mer 23 Fév 2011 - 21:23

Ta critique a fait mouche Odilette: c'est noté!
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Amanda Eyre WARD (Etats-Unis) Empty Re: Amanda Eyre WARD (Etats-Unis)

Message  odilette84 Mer 23 Fév 2011 - 21:32

tu devrais aimer Amanda Eyre WARD (Etats-Unis) 401775

_________________
résister c'est exister

Amanda Eyre WARD (Etats-Unis) 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amanda Eyre WARD (Etats-Unis) Empty Re: Amanda Eyre WARD (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Jeu 24 Fév 2011 - 8:18

Je le note aussi, il m'a l'air très bien. Merci Odilette !

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9097
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Amanda Eyre WARD (Etats-Unis) Empty Re: Amanda Eyre WARD (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum