Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Marc LEVY (France)

+18
Fabienne
petitepom
Lyreek
Isaby
anna44
Elfe
Patience
Philcabzi
Raphaël
Prospéryne
Nathalire
Fleur-bleue
cookie610
Liza_lou
belledenuit
Lisalor
Suzanne-écrivain
gallo
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Marc LEVY (France) - Page 3 Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  petitepom Mer 25 Mar 2015 - 8:37

un sentiment plus fort que la peur

J’ai aimé le premier de l’auteur pour son côté roman/surnaturel, là on est dans du policier, et j’avoue que j’aime moins.
Au début, c’est un peu confus, j’avais du mal à comprendre où on m’amenait, puis peu à peu, j’ai compris mais je n’ai pas été séduite ; l’histoire est bien mené, il n’y a pas de moments morts mais le récit en lui même ne m’a pas emballé.
petitepom
petitepom

Nombre de messages : 266
Age : 58
Location : un petit village de Corrèze
Date d'inscription : 03/06/2012

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) - Page 3 Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  Patience Ven 11 Sep 2015 - 18:25

OU ES-TU ?
Pocket  312 pages


Ma note : 3/5


Quatrième de couverture : Adolescents, Susan et Philip représentaient tout l'un pour l'autre. Avec l'optimisme de la jeunesse, ils s'étaient promis de s'aimer pour toujours.
Mais la vie va les écarter l'un de l'autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation. Susan affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis que Philip réussira à Manhattan. A l'exception de quelques rencontres furtives à l'aéroport de Newark, ils ne sauront de leur vie réciproques que ce que disent les lettres qu'ils vont s'écrire pendant des années. Sans que jamais ne se brise le lien qui les unit.
Philip avait promis à Susan qu'il serait toujours là s'il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie et que, pour l'honorer, il devait ouvrir son coeur à l'inconnu.


Mon avis : A chaque fois que je lis cet auteur, c'est la même chose : le résumé de la quatrième de couverture m'emballe et me donne envie d'en savoir plus, je lis le livre très rapidement, et j'en sors déçue. Celui-là ne fait pas exception. Le style est extrêmement simpliste, l'histoire est pleine de clichés, du romantisme qu'on ne voit qu'à la télé, les personnages sont fades et peu développés. Un livre vite lu et vite oublié.
Je me dis que c'est le dernier de cet auteur que je lis, jusqu'à ce que je tombe sur un résumé qui me plaise dans une période où j'ai envie d'une lecture facile.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) - Page 3 Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  petitepom Mar 26 Sep 2017 - 9:16

Les enfants de la liberté – Marc Levy
Ca fait longtemps que ce livre attendait dans ma biblio, je savais qu’il était différent des autres livres de cette auteur, je n’arrive pas à me décider, de peur d’être déçu ; c ‘était stupide car c’est un livre émouvant qui m’a plu ; c’est dure parfois à lire mais il ne faut pas oublier.
petitepom
petitepom

Nombre de messages : 266
Age : 58
Location : un petit village de Corrèze
Date d'inscription : 03/06/2012

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) - Page 3 Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  Lyreek Lun 27 Aoû 2018 - 19:32

Marc LEVY (France) - Page 3 Toutes10

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
Marc Lévy

Quatrième de couverture

Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un appel téléphonique du secrétaire particulier de son père : comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh, homme d’affaires brillant, mais père distant, ne pourra pas assister à la cérémonie. Mais pour une fois, Julia doit reconnaître qu’il a une excuse irréprochable : il est mort.
Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.

Mon avis

Un roman plutôt agréable à lire dans l’ensemble. J’ai bien aimé le personnage de Julia, infographiste de talent, passionnée par son métier et indépendante. Sa relation avec son meilleur ami Stanley est touchante, leur complicité fait plaisir à voir.

Tout réussit à Julia si ce n’est sa relation compliquée avec son père. Et quand celui-ci décède à quelques jours de son mariage, l’obligeant à annuler la cérémonie pour assister à ses funérailles, Julia le prend comme un dernier affront, une dernière intrusion pour contrôler sa vie. Et elle ne croit pas si bien dire. Car son père lui a réservé une sacrée surprise.

Surprise que je ne dévoilerai pas mais qui est vraiment abracadabrantesque. Pourtant, contre toute attente, Julia va y croire et se laisser embarquer dans l’aventure que son père a prévue pour elle.

Si on oublie le côté science-fiction, dont à mon humble avis, l’auteur aurait pu fort bien se passer, c’est un joli roman sur la relation entre un père et sa fille, pleine de non-dits, de malentendus et de rancunes qui, années après années, ont fini par les séparer. Au fur et à mesure du récit, j’ai aimé découvrir le passé de Julia et cette histoire d’amour qui l’a profondément marquée. J’ai également aimé voyagé à ses côtés de Montréal à Berlin en passant par New York. Je regrette toutefois de n’avoir pas eu plus de détails sur son père, au final, on n’a pas beaucoup d’informations sur sa vie, sur ce qui l’a amené à s’éloigner autant de sa fille alors qu’il semble vraiment lui être profondément attaché.

Bref, ça faisait longtemps que je n’avais pas lu Marc Lévy et si je n’ai pas été transportée, j’ai tout de même bien apprécié ma lecture. La fin est un peu abrupte mais au moins, elle va dans le sens que j’espérais tout au long du récit, ouf!

3,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) - Page 3 Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  anna44 Sam 9 Sep 2023 - 0:08

Série 9, t.1 : C'est arrivé la nuit
Lecture audio
Marc LEVY (France) - Page 3 41J6jtDd8tL._SX210_

4e de couverture : Ils sont hors-la-loi
Mais ils œuvrent pour le bien
Ils sont amis et partagent leurs secrets
Pourtant ils ne se sont jamais rencontrés
Jusqu'au jour où... 
C'est arrivé la nuit
Le premier tome de la série 9.
" Depuis vingt ans, j'écris pour voir le monde en couleurs...
Pour me calmer aussi.
À quoi sert d'être écrivain, si ce n'est pour raconter des histoires qui interpellent, pour se poser des questions ?
Je m'en suis posé à chaque page, alors j'ai mené l'enquête, résolu, aussi mordu qu'un reporter.
Je suis parti à la rencontre des vrais protagonistes, des hors-la-loi au cœur d'or, des vilains bien sous tous rapports, des manipulateurs, des faussaires, des passeurs, des assassins en col blanc, des putains magnifiques, des journalistes risquant leur peau pour que la vérité éclate, et ce faisant j'ai découvert l'indicible.
J'avais pour habitude de me laisser entraîner par deux personnages.
Cette fois, ils sont 9.
J'ai tout fait pour entrer dans leur bande.
Et ils m'ont accepté.
Cette année, nul besoin de leur dire au revoir à la dernière page.
Parce que l'histoire continue, et elle est loin d'être terminée.
Bienvenue dans le monde de 9 ! "
Marc Levy.

Avis de Lecture : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

J’ai débuté l’écoute audio de ce roman sans trop d’attentes. J’apprécie généralement le style de Marc Levy pour son efficacité et ses bonnes intrigues. On retrouve ces deux éléments dans le premier tome de cette série. Chaque personnage a une place bien à lui dans le roman, avec sa propre personnalité, ses qualités et ses défauts. L’enquête est extrêmement bien ficelée. Les éléments techniques liés au piratage informatique, bien que très précis, sont décrits avec soin et de façon accessible pour les non-initiés. Tous ces morceaux s’imbriquent parfaitement et m’ont permis de passer un moment de lecture agréable. Cependant, cette précision est parfois un peu trop chirurgicale et laisse peu de place aux émotions. Marc Levy écrit comme il réaliserait un gâteau compliqué, où il suivrait la recette à la lettre, sans chercher à nous surprendre avec des saveurs inattendues. 
J’ai cependant apprécié de pouvoir voyager au travers des différents protagonistes qui évoluent chacun dans un pays différent. 
Bref… c’est un bon roman, mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. 
Je précise que c’est aussi ma première expérience de lecture audio, que j’ai écouté ce roman lors d’un long trajet en autobus et que ces conditions nécessitaient une certaine concentration. Cette expérience a pu altérer mon appréciation du roman en lui-même.

_________________
Anne-Claire
anna44
anna44

Nombre de messages : 1736
Age : 42
Location : Québec (Qc)
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) - Page 3 Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum