Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Lily PRIOR (Italie)

4 participants

Aller en bas

Lily PRIOR (Italie) Empty Lily PRIOR (Italie)

Message  Louvaluna Dim 23 Nov 2008 - 14:50

De : Nyahblue (Message d'origine) Envoyé : 16/10/2003 03:52

La Cucina de Lily Prior

5/5

La Cucina se passe au début du 20e siècle. C'est l'histoire d'une jeune italienne, Rosa, qui adore faire la cuisine. Elle soulage ses inquiétudes, ses joies, ses colères, etc. en faisant à manger pour sa famille et elle-même. Lorsque son amoureux est assassiné, elle quitte sa campagne natale pour aller vivre sa vie en ville. Elle y passera près de 25 ans de sa vie comme bibliothécaire. À l'aube de ses 25 ans de services, elle rencontre un étanger anglais, L'inglese, avec lequel s'ensuivra une relation torride et mystérieuse. Bien sûr, une histoire d'Italie ne serait pas complète sans la présence de la mafia ...

Honnêtement, j'ai trouvé ce petit livre incroyable. L'histoire est belle et très captivante. L'auteure fait des liens constants entre la vie de Rosa et la cuisine italienne. De plus, le vocabulaire employé permet au lecteur de concevoir la relation entre Rosa & l'inglese, c'est-à-dire la passion qui unit les deux amoureux.

Lily Prior fait sentir au lecteur qu'il fait partie intégrante du récit. Les descriptions des scènes d'amour sont très imagées, passionnées et délicieuses. Je vous conseille de lire ce livre en anglais si vous êtes capable afin de savourer le vocabulaire imagé et bien choisi.

Disponible en anglais et en français sous le même titre!
De la même auteure: Nectar

S'il y en a qui sont intéressé(e)s, je serais prête à vendre le mien pour pas cher!!!

Bonne lecture, Nyahblue
Louvaluna
Louvaluna

Nombre de messages : 1131
Location : France (Est)
Date d'inscription : 28/10/2008

http://biblioscopie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lily PRIOR (Italie) Empty Re: Lily PRIOR (Italie)

Message  lalyre Sam 3 Mar 2012 - 17:53

La Cucina
Lily Prior Livre de poche juillet 2011
282 pages
Lily PRIOR (Italie) 97822513
4ème de couverture
Sexe et gastronomie, passion et désillusion, le tout saupoudré de mafia sicilienne : tels sont les ingrédients du premier roman sensuel et envoûtant de Lily Prior.
Chant d’amour pour l’Italie, La Cucina est une célébration de la vie.
Un roman irrésistible de parodie et de satire, farci d’images captivantes, de couleurs, d’odeurs et de saveurs intenses. Toutes les splendeurs d’une Sicile magique et troublante.
Mon avis
Voici un roman qui décrit bien la vie rude dans la campagne sicilienne. le milieux mafieux, les odeurs des plats italiens, fameusement mijotés par Rosa. Le sexe règne en maître dans ce livre car les ébats sexe-culinaires des deux personnages principaux occupent une grande place au fil des pages, les thèmes tels l’amour, la trahison, la séparation et la réconciliation en font une histoire bien ficelée. Ceci dit ce n’est pas vraiment mon genre de lecture habituelle dont quelques passages que je n’ai pas apprécié, mais je me suis laissé tenter par la couverture. 3,5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5800
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lily PRIOR (Italie) Empty Re: Lily PRIOR (Italie)

Message  lalyre Dim 2 Juin 2013 - 12:45

La cucina seconda
Lily Prior
Grasset mai 2013
350 pages
Lily PRIOR (Italie) 97822411
Quatrième de couverture
Les drames et les réjouissances alternent dans le petit village sicilien où la famille de Rosa Fiore a toujours vécu et quelquefois, ils coexistent. Car l'Inglese est de retour...
Entre deux enterrements, un accouchement et les nombreuses célébrations de leurs retrouvailles, Rosa essaie en vain de faire participer son amant à la cueillette des cerises, des courges, du jasmin, des asperges sauvages. Mais les scorpions guettent, les abeilles s'en mêlent et les frères de Rosa ne doivent pas y être étrangers... D'autant que, lors de la fête du village, l'Inglese vient de plumer aux cartes le pire de ses bandits.
Sexe et gastronomie, passion et désillusion, un soupçon de mafia sicilienne : on retrouve tous les ingrédients de La Cucina, un chant d'amour sensuel et envoutant pour la Sicile.

Lily Prior est née à Londres. Son premier roman, La Cucina, lui a été inspiré par sa passion pour l'Italie. Elle a ensuite publié chez Grasset Nectar (2003), Ardente (2006) et Cabaret (2005). Avec La Cucina seconda, elle nous offre le récit enlevé et pétillant d'une Sicile gourmande, savoureuse et pittoresque.

Mon avis
Que voila un roman délassant ou passion, sexe, désillusion et gastronomie, cela avec un zeste de maffia sicilienne. Rosa Fiore mène tout son monde tambour battant mais le sexe et sa cuisine sont ses principales activités entre les mariages, les enterrements, les naissances et les éruptions du volcan. J’ai aimé sa manière de cuisiner, nous décrivant les ingrédients et sa façon de faire , si bien qu’elle nous donne l’envie de faire de même. Je l’ai imaginée souffrant d’insomnie, se lever la nuit pour faire du pain, cela la calme. Beaucoup d’humour dans ce roman bien mené qui célèbre l’amour, la cuisine, la famille, que j’ai vraiment apprécié même si certains passages pourraient être choquant, j’ai aussi aimé cette galerie tapageuse de personnages hilarants, telle Rosa, cette vieille fille qui ne trouve sa consolation que dans le sexe et sa cucina. Un roman exubérant, porteur d’espoir et de bonheur de vivre, vraiment un beau moment de lecture ou je me suis amusée…5/5

Nous avions passé la nuit à faire l’amour et la journée aussi, dès que nous le pouvions, tantôt dans le cellier, dans la grange, sur le tas de foin fraîchement coupé qui embaumait le soleil mais piquait beaucoup. Bref, partout ou n’importe ou. P.41
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5800
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lily PRIOR (Italie) Empty Re: Lily PRIOR (Italie)

Message  Shan_Ze Dim 2 Juin 2013 - 14:01

J'ai commencé La cucina il y a longtemps, en Finlande (dans un hôtel) mais pas fini... Il faudrait que je le retrouve le début était prometteur. La cucina seconda est la suite ? Merci Lalyre.
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lily PRIOR (Italie) Empty Re: Lily PRIOR (Italie)

Message  Lacazavent Dim 2 Juin 2013 - 15:35

Elle semble plaisante cette lecture, merci Lalyre. Very Happy

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lily PRIOR (Italie) Empty Re: Lily PRIOR (Italie)

Message  lalyre Dim 2 Juin 2013 - 16:00

Oui Shan_Ze, la cucina seconda est la suite, curieusement j'ai préféré celui-ci
merci à toi et Lacazavent pour votre passage:flower
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5800
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lily PRIOR (Italie) Empty Re: Lily PRIOR (Italie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum