Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Joyce Carol OATES (Etats-Unis)

+39
géromino
Patience
Dkois
Elfe
kattylou
Réaliste-romantique
nauticus45
catimini
Fabienne
noemiejardine
petitepom
Caro
catherine
aurora22062002
Chantal
cookie610
anna44
Nathalire
Ladybug
rose
Lacazavent
dodie
Lulu
zeta
Louvaluna
Philcabzi
Bernard
petitemartine
DM29
aBeiLLe
Mousseline
Cafrine
lalyre
Ysla
cecile
Shan_Ze
clarize
Lyreek
Cocotte
43 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Joyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Joyce Carol OATES (Etats-Unis)

Message  Nathalire Ven 13 Mai 2011 - 12:46

Au commencement était la vie

folio Gallimard, 1999, 160 pages

Résumé:
Kathleen est une enfant meurtrie, battue par son père elle se retrouve seule d'abord à l'hôpital puis de familles d'accueil en familles d'accueil elle essaie de se faire une place dans la vie. Mais sa vie n'est pas un long fleuve tranquille... à l'intérieur elle bouillonne de l'injustice dont elle est victime.

Avis:
Mon premier roman de Joyce Carol Oates et une excellente expérience! Ce livre est plein d'émotions, d’évènements surprenants, de retournements de situations aussi. Ce personnage de Kathleen est en même temps pitoyable, émouvant et effrayant. J'ai adoré!

Note: 4.75/5
Nathalire
Nathalire

Nombre de messages : 1057
Age : 43
Location : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Joyce Carol OATES (Etats-Unis)

Message  lalyre Ven 1 Juil 2011 - 16:45

Oeil de serpent
Joyce Carol Oates/ alias Rosamond Smith
Archipoche janvier 2010
369 pages
Joyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 36292411
Quatrième de couverture
Lee Roy Sears, reconnu coupable de meurtre et incarcéré dans le Connecticut, porte sur son bras un tatouage qu'il nomme « oeil-de-serpent » : un serpent enroulé, d'un noir brillant pailleté d'or, avec une tête d'humanoïde - un chef-d'oeuvre dont les yeux roulent lorsqu'il joue des muscles.
Michael O'Meara, jeune avocat idéaliste, est convaincu de son innocence. Grâce à sa pugnacité, il parvient à faire commuer la sentence de mort en peine à perpétuité, puis, après dix ans de prison, il obtient sa libération. Il lui trouve même un emploi d'instructeur dans un centre de réinsertion d'anciens combattants de la guerre du Vietnam. Michael s'est pris de sympathie pour cet ancien détenu. C'est là sa plus grande erreur. Bientôt son couple est menacé et sa vie se transforme en cauchemar...
Première parution (l'Archipel, 1993), sous le pseudonyme Rosamond Smith.


Mon avis
Ce ne sera que mon avis cette fois car si je fais le résumé de ce livre, j’en dirai trop. Tout d’abord je dois dire que les personnages ne sont pas sympathiques, Lee Roy Sears, le condamné à mort au visage innocent, Michaël O’Meara, le jeune avocat trop crédule, l’épouse de Michaël, très belle mais superficielle, Joël et Kenny, leurs deux garçons jumeaux, des enfants troublants par leur comportement....Vraiment déçue en lisant ce semblant de thriller ou l’on subit la fin du suspense beaucoup trop tôt, j’ai continué à lire, pensant découvrir autre chose, oui !!! il y a eu une histoire du passé de Michaël “ on se demande ce que cela vient faire dans le livre “ racontée par sa mère,une femme antipathique,elle aussi. Donc mis à part quelques pages de suspense, la lenteur du livre m’a déplu, je n’ai rien trouvé dans ce livre qui m’aurait vraiment accrochée, je me suis aussi demandée ce que les détails sur le passé du père et du grand-père de Michaël venaient faire dans cette histoire. Voila ceci n’est que mon humble avis et ma note très basse, ce qui n’est pas courant chez moi, sera 1/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5798
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Joyce Carol OATES (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Sam 2 Juil 2011 - 17:52

Petite sœur, mon amour de Joyce Carol Oates
Philippe Rey Edition / 667 pages


Joyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 Petite-soeur-mon-amour-joyce-carol-oates



S'emparant d'un fait-divers, un mystère jamais résolu, qui bouleversa l'Amérique - l'assassinat le soir de Noël 1996 de la petite Jon Benet Ramsey, six ans et demi, célèbre mini-Miss vedette de concours de beauté -, Joyce Carol Oates reconstruit l'affaire
qu'elle n'hésite pas, elle, à dénouer. Une histoire effarante racontée dix ans après par le frère de la victime. La petite fille
s'appelle maintenant Bliss, c'est une championne de patinage sur glace, l'enfant adoré de ses parents, la coqueluche d'un pays, la sœur aimée et jalousée par son frère, son aîné de trois ans, Skyler. Skyler qui, depuis le meurtre, a vécu dans un univers de
drogues, de psys et d'établissements médicalisés. Âgé aujourd'hui de dix-neuf ans, il fait de son récit une sorte de thérapie. Ses
souvenirs sont à la fois vivaces et disloqués. Peu à peu émerge le nom du coupable : est-ce le père - homme d'affaires ambitieux, la mère - arriviste forcenée, un étranger cinglé ou bien... le narrateur lui-même ?



J'ai beaucoup apprécié ce livre pour autant je trouve extrêmement difficile de rédiger un avis même court dessus. C'est un livre
tellement dense et complexe. L'écriture y est au début des plus déroutante, les notes en bas de pages font partie intégrante de la
narration. Elles l'enrichissent mais il est difficile de trouver un rythme de lecture lorsque l'on est sans cesse obligé de faire des
allers et retours dans la lecture d'une page. Joyce Carol Oates parvient a rendre, avec beaucoup de succès, au travers même de ses
mots et de la narration partiellement hachée le trouble de l'auteur ainsi que ses états psychologiques.
C'est un roman qui à partir d'un fait divers explore en profondeur des dérives, vraiment scandaleuses, de notre société. Je dis notre, je doute hélas que seule la société américaine ne puisse être mise en cause. Les dérives pointées sont nombreuses, ce n'est pas la médiatisation et le culte des enfants stars qui m'auront le plus marqués mais bien celles de ses parents indignes et des dérives de la médication à outrance de leurs enfants.
Construit comme un roman policier, tout au long de notre lecture on est en attente d'une révélation. On ne sera pas déçu. La fin est
diabolique !

C'est un roman dont je me souviendrais très très longtemps.
Un immense coup de cœur...

5/5 Joyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 397940

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Joyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Joyce Carol OATES (Etats-Unis)

Message  lalyre Sam 2 Juil 2011 - 18:11

Merci Lacazavent, je ne pense pas avoir lu ce livre, je le note

Lalyre flower
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5798
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Joyce Carol OATES (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Sam 2 Juil 2011 - 20:17

Il est assez récent. Il a dû sortir en librairie en octobre 2010, de mémoire.
J'espère qu'il te plaira Smile

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Joyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Joyce Carol OATES (Etats-Unis)

Message  Cafrine Dim 18 Sep 2011 - 17:50

Mon coeur mis à nu de Joyce Carol Oaetes
Stock - 1998 - 611p.

4ème de couverture :
" Etats-Unis, 1891. Escroc patenté, Abraham Licht vient rétablir à Muirkirk une dynastie d'éblouissants filous. Tel un patriarche biblique, Licht qui voit en ses enfants le moyen de parvenir à l'immortalité, les expédie à travers l'Amérique et dans le siècle avec pour mission de soulager de leur agent les très riches et les très crédules. Mais ses leçons n'auront que des effets provisoires, encore que remarquables : les uns après les autres, les héritiers de Papa Licht vont à la fois le surpasser et le décevoir..."

Avis : Pas amateur de saga, j'ai tout de même tenté la lecture de ce roman pour deux raisons : le thème abordé et l'auteur (que j'apprécie).
L'idée de départ de "Mon coeur mis a nu" est assez séduisante ; à l'instar des romans contant l'ascension des hommes d'affaires ou des familles riches, ici il s'agit de malfrats. Les personnages que l'on découvre au fil des chapitres sont très différents et pour certains attachants (j'ai particulièrement aimé ceux de Thurston et Elisha).
Mais, les choix de construction de l'histoire par l'auteur m'a laissée perplexe. J'ai mis quelques chapitres avant d'entrer dans l'histoire et une fois cette entreprise réussie, j'avoue avoir quasiment décroché dans la dernière partie du roman Embarassed . Le rythme n'est plus le même, je n'ai pas fait le lien entre certains passages et ceux qui précédaient... Bref j'ai pataugé et cela m'a d'autant plus frustrée que j'avais à coeur de connaître le sort de certains...

Je referme donc ce roman avec le sentiment qu'il n'est pas abouti, encore en chantier. Pour sûr, il ne sera pas le titre que je citerai dans mon top 5 (et même 10) consacré à Oates. Dommage car je trouvais le sujet de ce livre original.

Ma note : 2.5/5

_________________
Lectures en cours :
* Farenheit 451 de Bradbury
* L‘histoire secrète volume 3 de PECAU
* Jack et la grande aventure du cochon de Noel de JK Rowling
Cafrine
Cafrine

Nombre de messages : 642
Age : 46
Location : Réunion/France
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Joyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 Empty Fille noire, fille blanche

Message  petitemartine Jeu 22 Déc 2011 - 15:41

FILLE NOIRE, FILLE BLANCHE

La fille blanche, c'est Genna, une jeune quaker qui rentre à l'université dont l'arrière grand-père est le fondateur. Elle est issue d'un milieu "radical, chic, bohème".
La fille noire, c'est Minette, fille de pasteur, qui rentre à l'université grâce à une bourse.
Les deux jeunes filles, que tout oppose, se retrouvent "colocataires" dans leur chambre universitaire.

C'est Genna, maintenant adulte, qui nous raconte avec du recul, les événements qui ont eu lieu 15 ans plus tôt, lors de cette année universitaire et qui ont mené à un drame : la mort de Minette Swift le 19 avril 1975 dans sa chambre universitaire.

Dès le début de leur colocation, Genna se montre avenante et fait tout ce qu'elle peut pour devenir l'amie de Minette. Mais celle-ci ne montre qu'indifférence pour sa voisine de chambre ainsi que pour les autres élèves du campus d'ailleurs... Minette ne pense qu'à manger les gâteaux envoyés par sa mère et à étudier ; c'est laborieux, elle doit beaucoup travailler pour obtenir des notes justes correctes.
Le lecteur s'interroge, pourquoi Genna tient-elle à se rapprocher de Minette ? Est-ce politiquement correct ? Est-ce parce qu'elle est noire ? Pense-elle faire une bonne action ? Veut-elle plaire à son père qu'elle voit si rarement ? Ce n'est pas si simple ! Il n'y a pas la gentille blanche d'un côté et la pauvre noire sans défense de l'autre...
C'est alors que Minette semble devenir la souffre-douleur d'autres étudiantes du campus. Est-ce un fantasme ou la réalité ? Voilà encore une occasion pour que les jeunes filles se rapprochent, mais est-ce une relation saine, désintéressée ? Les sentiments de chacune sont confus. Est-ce la curiosité qui les attire ? Le fait qu'elles soient issues de deux milieux où des éducations opposées ont laissé des traces certaines ? ou une véritable amitié ? Genna a en effet grandi avec les discours d'un père, avocat-militant opposé à la guerre du Vietnam, qui lui reviennent souvent en mémoire ; Minette, quant à elle, a été marquée par les discours de son père pasteur, le KKK n'est pas loin.

Avec sa plume si particulière, dérangeante et ambiguë, JC Oates nous emmène dans un campus américain des années 70. La question raciale, la fin de l'adolescence, la guerre du Vietnam, les dérives du KKK sont des sujets traités avec finesse à travers la relation qui se crée entre les deux étudiantes.

Un roman qui m'a rappelé à la fois "Moi Charlotte W" par son côté fin de l'innocence de l'adolescence dans un campus américain ; mais aussi "splash" par son côté dérangeant et par l'atmosphère pesante entre les étudiantes.

Bref, un bon roman bien écrit.

Ma note : 4/5
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4747
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Joyce Carol OATES (Etats-Unis)

Message  anna44 Jeu 22 Déc 2011 - 16:02

Je le note petitemartine, il me plait bien Smile

_________________
Anne-Claire
anna44
anna44

Nombre de messages : 1736
Age : 42
Location : Québec (Qc)
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Joyce Carol OATES (Etats-Unis)

Message  cookie610 Jeu 22 Déc 2011 - 16:14

Il faut vraiment que je me décide lire un livre de cette auteure ! Je vais déterrer Blonde de ma PAL
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Joyce Carol OATES (Etats-Unis)

Message  Chantal Jeu 22 Déc 2011 - 17:51

Alors il faut voter pour la litterature de Nouvelle Angleterre.... Joyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 401775
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Joyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Joyce Carol OATES (Etats-Unis)

Message  Mousseline Jeu 22 Déc 2011 - 19:00

Le problème c'est que JCO n'est pas de la Nouvelle-Angleterre Very Happy : Midwest je crois... ou New York State ?

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Joyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNJoyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Joyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Joyce Carol OATES (Etats-Unis)

Message  petitemartine Jeu 22 Déc 2011 - 20:09

En effet Mousseline, tu as tout bon, JCO est de l'état de NY. Je viens de vérifier sur wiki...
La Nouvelle Angleterre comprend les 6 états suivants : Massachusetts, Connecticut
New Hampshire,Maine,Rhode Island et Vermont.
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4747
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Joyce Carol OATES (Etats-Unis)

Message  Chantal Jeu 22 Déc 2011 - 20:34

Autant pour moi ! Very Happy

J'avais trouvé un texte qui la comptait là :


Présenté par : François Busnel

Au Nord-Est des Etats-Unis s'étend une région de collines et de prairies, de
montagnes et de lacs, de forêts profondes et de plages sauvages. C'est l'une
des régions où débuta l'histoire de l'Amérique : la Nouvelle-Angleterre. C'est
ici qu'au XVIIe siècle se sont installées les premières universités. En 1636,
l'université de Harvard est créée à Boston. Aujourd'hui, de nombreux écrivains
habitent cette région et se sont penchés, depuis ces terres, sur l'évolution de
la société américaine.

Rencontre
avec Joyce Carrol Oates, Peter Matthiessen, James Salter, Philip Roth, Stewart
O'Nan, Russell Banks, John Irving, Douglas Kennedy et Richard Ford.



???
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Joyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Joyce Carol OATES (Etats-Unis)

Message  Mousseline Jeu 22 Déc 2011 - 20:51

Ton Francois Busnel il est pas mal perdu... Very Happy

Philip Roth : New York ou plutôt du New Jersey... Douglas Kennedy New York ou New Jersey, Richard Ford à vérifier j'ai des doutes qu'il soit de Nouvelle Angleterre...

Mais John Irving et Russell Banks en sont des vrais de vrais!!! Very Happy Richard Russo, Stephen King, Dennis Lehane et bien d'autres.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Joyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNJoyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Joyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Joyce Carol OATES (Etats-Unis)

Message  Chantal Jeu 22 Déc 2011 - 22:42

Bon alors, après quelques recherches... Joyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 401775

Douglas Kennedy vit entre autres, à Wiscasset dans le Maine.

Ford est désormais installé dans le Maine et est prof au Bowdoin College

Et Roth vit dans le Connecticut.

Ils ne sont pas originaires de Nouvelle Angleterre si j'ai bien tout saisi, mais ils y vivent désormais. Cool

Et pis, c'est pas mon François Busnel !
Very Happy Very Happy Very Happy
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Joyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Joyce Carol OATES (Etats-Unis)

Message  Mousseline Jeu 22 Déc 2011 - 22:58

Ok ok... mais on va attendre avant de se chicaner de voir si ça sera le thème, il y a quand même plein d'autres propositions - pas aussi bien que la tienne bien sûr. Very Happy

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Joyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNJoyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Joyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Joyce Carol OATES (Etats-Unis)

Message  Chantal Jeu 22 Déc 2011 - 23:00

¨Pas de soucis ! Very Happy
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Joyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Joyce Carol OATES (Etats-Unis)

Message  lalyre Ven 6 Jan 2012 - 18:25

Petite soeur, mon amour
Joyce Carol Oates
Points octobre 2011
735 pages
En 1996, en Amérique, dans un quartier huppé d’une petite ville, on fait la connaissance d’une famille, le père est cadre dans une grande société, la mère que je qualifie comme une femme abominable, la petite Edna-Louise âgée de quatre ans, qui pour le public sera connue sous le nom de Bliss,nom imposé par la mère et voici Skyler, le grand frère un peu psychotique mais très doué pour les études. Bliss malgré son jeune âge aime patiner et sous l’égide de sa mère va participer à tous les concours, toujours déguisée, coiffée et manucurée car comme dit sa mère, ses admirateurs doivent la voir comme une poupée, elle devient très vite championne de patinage dans plusieurs catégories, jusqu’au jour ou une défaillance brise sa carrière. Mais tout se disloque dans cette famille lorsqu’on retrouve Bliss assassinée et c’est dix ans après le drame que Skyler névrosé et drogué ayant passé par plusieurs centres de désintoxication, décide de raconter la véritable histoire de sa petite soeur, de la vie chaotique de sa vie, de son père qui gagne beaucoup d’argent , un homme infidèle, de sa mère qui se fait valoir en utilisant la petite Bliss, du désintéressement des parents à son égard, il avoue avoir éprouvé de la jalousie. Il y a eu aussi les soupçons sur lui et ses parents. Tout cela il l’écrit presque sur un ton d’excuse comme si la moitié de sa vie passée dans les écoles spécialisées pour enfants de riche et dans les hôpitaux psychiatriques l’avaient diminués aux yeux des lecteurs qu’il prend souvent comme témoins car il ne sait pas lui-même ou il en est....Des petits textes en bas de page ou Skyler s'adresse aux lecteurs...
Joyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 Carolu11
Mon avis

J’ai trouvé ce livre spécial dans sa forme, un peu comme si les personnages étaient auprès de moi, j’ai ressenti les peines et les pensées de Skyler, j’ai aimé la malheureuse petite Bliss exploitée par sa mère indigne, j’ai détesté le père lâche et hypocrite. J’ai aussi aimé la façon dont l’auteure a prêté sa plume à Skyler. Il est certain que ce livre dénonce les parents indignes qui volent l’enfance de leur progéniture et cela par vanité. On peut lire ce livre un peu comme un polar car bien sûr il y a une fin, car qui a tué Bliss ? Est-ce l’obsédé sexuel qui a avoué et s’est donné la mort ? Peut-être l‘un des parents ou Skiler ? Un livre qui est mon premier gros coup de coeur de l’année 5/5

lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5798
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Joyce Carol OATES (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Ven 6 Jan 2012 - 18:38

Very Happy Contente qu' il t'ai plu ce livre Lalyre, pour moi aussi ce fut un coup de Joyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 397940

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Joyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Joyce Carol OATES (Etats-Unis)

Message  cecile Ven 6 Jan 2012 - 18:46

Merci Lalyre, je note, je crois que je vais l'acheter Very Happy
cecile
cecile

Nombre de messages : 2360
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Joyce Carol OATES (Etats-Unis)

Message  Ladybug Ven 6 Jan 2012 - 18:59

Merci pour ta critique Lalyre, elle donne envie de lire le roman surtout que je connaissais ce fait divers. Je vais l'ajouter à ma LAL

_________________
Je lis

Joyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 Journa10
Ladybug
Ladybug

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Joyce Carol OATES (Etats-Unis)

Message  aurora22062002 Ven 6 Jan 2012 - 20:58

Je le note aussi Lalyre, ça doit être une très belle histoire Very Happy



Aurora Joyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 589192
aurora22062002
aurora22062002

Nombre de messages : 959
Age : 43
Location : EMMERIN, FRANCE
Date d'inscription : 27/10/2008

http://auroraetlapassiondeslivres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Joyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Joyce Carol OATES (Etats-Unis)

Message  DM29 Ven 6 Jan 2012 - 23:48

Je ne savais pas quoi lire en ce moment, vu qu'il est dans ma PAL, je l'attaque, merci Lalyre ! Joyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 401775

_________________
study livres lus PAL : 10/47
DM29
DM29

Nombre de messages : 675
Age : 36
Location : Breizh
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Joyce Carol OATES (Etats-Unis)

Message  catherine Ven 6 Jan 2012 - 23:54

Je n'ai jamais lu cette auteure... vos critiques donnent envie de m'y mettre! Je la rajoute dans ma LAL...

_________________



Lectures en cours:
The strange case of Dr Jekyll and Mr Hyde and other tales of terror de Robert Louis Stevenson
catherine
catherine

Nombre de messages : 611
Age : 46
Location : Montréal
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Joyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Joyce Carol OATES (Etats-Unis)

Message  DM29 Dim 5 Fév 2012 - 9:40

OATES - L'amour en double ( publié sous le pseudo : Rosamond Smith )

Résumé
: Molly Marks, une jolie jeune femme, suit une thérapie avec le docteur Jonathan McEwan qui devient son amant. Il lui apprend qu'il a un frère jumeau avec qui il est fâché depuis dix ans. Pour connaître la cause de la rupture entre les deux frères, Molly devient la maîtresse de James.
Elle compare alors sans cesse les deux frères, mais les manoeuvres de Molly se retournent contre elle.

Mon avis : Un bon petit livre, différent de ses autres romans. Déjà il est court (250 pages !), très peu de personnages, trois et encore nous ne savons des choses que sur Molly, les jumeaux restent un mystère même à la fin, et la fin est aussi surprenante, puisque le livre s'arrête de façon très très brutale. voilà pour la forme ! Pour le fond, j'ai passé un bon moment, une lecture détente. Malheureusement aucun des personnages n'est vraiment sympathiques, ni Molly car même si on peut comprendre qu'elle veuille en savoir plus sur son fiancé, elle reste assez loin de nous tout au long du livre, idem pour Jonathan ( le gentil ? pas si sur ! ), j'ai eu beaucoup de mal avec lui, je le trouvais faux du début à la fin. Finalement c'est James qui est le plus intéressant des trois pour moi, celui sur qui sur j'aurai voulu avoir plus d'info . Mais comme nous sommes dans la tête de Molly et qu'elle même ne sait quasiment rien, on reste un peu frustrée. Surtout avec la scène de fin, même si on se doute de ce qui va arriver, Oates nous laisse vraiment tomber à un moment crucial, du coup on attend le chapitre d'après qui ne viendra jamais. J' avoue je n'aime pas trop quand les auteurs ne finissent pas le livre et nous laisse le faire nous même, mais ici, c'est peut être mieux.

note 3,5/5

_________________
study livres lus PAL : 10/47
DM29
DM29

Nombre de messages : 675
Age : 36
Location : Breizh
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joyce Carol OATES (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Joyce Carol OATES (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum