Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Stephenie MEYER (Etats-Unis)

+15
Lionel de Lyon
aurora22062002
Lisalor
Julescoco
Messaline
belledenuit
doriane99
Elfe
Liza_lou
Van
Lacazavent
Prospéryne
Lyreek
Cocotte
Mousseline
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) Empty Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Mousseline Sam 29 Nov 2008 - 4:10

Stephenie MEYER (Etats-Unis) Stephanie_meyer

Stephenie Meyer est née à Hartford (Connecticut). Elle grandit à Phoenix, (Arizona), avec une grande famille. Elle a cinq frères et soeurs : Seth, Emily, Jacob, Paul et Heidi. Elle ira à la Chaparral High School à Scottsdale, en Arizona, et la Brigham Young University à Provo dans l'Utah, où elle recevra un diplôme d'anglais en 1995. Stephenie, une Mormon, rencontre son mari Christiaan, surnommé "Pancho", en Arizona, et l'épousa en 1994. Ensemble, ils ont trois enfants : Gabe, Seth et Eli. Stephenie dit que l'idée de "Fascination" lui vient d'un rêve qu'elle a fait le 2 juin 2003.


De : mariselya Envoyé : 18/06/2008 19:23

"Fascination"

Que vais-je faire? Je viens de finir le tome 1; il est 19H09 : les librairies sont fermées et je n'ai pas le deuxième tome. Arrrghh :attendre demain.
Car j'ai vraiment bien aimé et suis restée à fond dans l'histoire. Et je veux connaitre la suite.J'avais déjà été emballée par le sujet avec un autre roman dont je ne peux dévoiler le titre sinon vous allez savoir de quoi il en retourne dans "Fascination". J'avais deviné pourtant assez vite le mystère du mystérieux séduisant fascinant Edward, ce qui ne m'a nullement empêchée de savourer jusqu'au bout. En plus, c'est vraiment très fluide comme lecture, on ne se prend pas la tête, juste un peu les tripes et le coeur en essayant de garder son sang froid (si si !).

Je vous donne juste le 4e de couverture :

"Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noi et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Belle en est certaine.
Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman ... fascinant"

... Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu ne mangeras pas,
Car le jour où tu en mangeras, tu en mourras...
GENESE,2,17

5/5




De : mariselya Envoyé : 22/06/2008 20:01

Je suis dans le tome 3 "Hésitation".
Le tome 4 "Breaking down" sortira en août 2008 en anglais (en français, il faudra attendre quelques mois,bonne raison de se remettre à la lecture en anglais !).
L'auteur est sur l'écriture du 5e tome "Midnighet Sun".
Je verrais si ma "fascination" tient le cap. Mais lecture très accrocheuse quand même.On ne peut pas vous en dire plus sur ce dont cela parle car ce serait ôter tout le charme et la "fascination" pour ceux qui veulent lire le 1er tome.
Donc "chuut" motus et bouche cousue aux rats qui feront un résumé (le 4e de couverture est d'ailleurs juste bien assez explicite, il n'en faut pas plus sous peine de rompre le charme !).




De : doriane99 Envoyé : 2008-06-24 02:33

Fascination
Trad. par Luc Rigoureau, Hachette Jeunesse, 524 p.

Bella quitte son Arizona ensoleillé pour aller vivre avec son père à Forks, pluvieux et gris. Elle est persuadée de ne pas réussir à s'adapter à son nouveau lycée jusqu'à ce qu'elle rencontre le regard d'Edward, fascinée, elle cherche à mieux le connaître.

Difficile !!! Tout d'abord, il faut préciser que le public visé est les adolescents. L'écriture est "bof", la traduction me semble parfois bizarre, l'histoire de fond assez banale et pourtant !!! je suis accrochée par le livre ! J'ai très envie de lire le second tome et laisse traîner parce que je n'ai pas le 3e et ne l'aurais probablement pas avant la fin de l'été ! Un livre qui rend dépendant!!!

4/5




De : doriane99 Envoyé : 2008-07-08 04:25

Tentation

Bella est effondrée : Edward l'abandonne. Elle retrouve un semblant de goût à la vie en compagnie de son ami indien : Jacob. Mais la menace rôde toujours autour d'elle.

Un tome mieux construit que le premier, l'histoire est plus approfondie, on y revisite les mythes (vampires et loups-garous) à travers les légendes indiennes. Toujours quelques coquilles d'impression, j'ai détecté une énOrme faute d'orthographe (je déteste ça !!!!), mais le suspense est encore plus prenant que dans le premier tome et, si je n'ai pas encore commencé le troisième, c'est que je fais durer le suspense (sachant que le 4e n'est pas encore sorti).

4,5/5




De : doriane99 Envoyé : 2008-07-30 03:19

Hésitation

Entre les deux son coeur balance ! Bella est partagée entre son amitié pour Jake et son amour pour Edward, ennemis mortels.

Tout d'abord, une différence de taille dans ce tome ci : le style d'écriture est bien plus recherché que dans les tomes précédents ! Par contre, j'ai trouvé le fond de l'histoire plus "fleur bleue" (on ne peut pas tout avoir !). Les personnages sont parfois un peu trop caricaturaux, on a bien envie de les secouer un tantiner : Jake irritant, Bella un peu "gosse gatée" et Edward stoïque dans toutes les circonstances.

Ce qui n'empêche... Je suis toujours aussi accro, le livre se termine sur un suspense insoutenable et j'ai très envie de lire la suite... Un grand merci à Mariselya pour le prêt.

PS : une adaptation ciné sortira en fin d'année et, à mon avis, la distribution des acteurs est très pertinente! Ahhhh, Edward!!! (http://twilight-lefilm.oldiblog.com/)

4/5




De : Audreyzaz Envoyé : 2008-11-02 08:40

FASCINATION

Quatrième de couverture :

"Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire.
Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain.
Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant."

Mon avis :
(Livre lu du 26/10 au 30/10/2008)

J'ai été très surprise par ce livre, au début j'étais réticente je me disais "encore un livre pour ado en pleine crise de puberté" et puis j'ai fini par me laisser convaincre.
Agréable surprise donc, je m'attendais à un truc complètement neuneu d'ailleurs je ne pensais pas que je l'aurais terminé.
Histoire bien écrite quoique je me demande s'il n'y a pas eu des problèmes au moment de la traduction, certaines phrases semblent un peu scabreuses, des maladresses dans le phrasé.

Sinon ça m'a fait un peu penser à "Buffy contre les vampires" série phare de mon adolescence souvenirs souvenirs, une jeune adolescente qui tombe éperdument amoureuse d'un garçon qui l'intrigue et qui apprend par la suite que son bégin est un vampire. Malgré tous les avertissements on se doute très tôt dans le livre qu'ils vont quand même essayer de vivre leur histoire d'amour mais avec quelles conséquences? ça c'est dans les prochains tomes.

Enfin voilà j'ai passé un très bon moment, bon j'irai pas jusqu'à dire que j'ai eu un coup de coeur quand même pas à ce point là mais c'est vraiment sympathique.

Je rajoute tout de suite les tomes 2, 3 et 4 dans ma liste à lire.

Ma note : 4/5




De : Profgéo Envoyé : 2008-11-12 12:48

Fascination Stephenie Meyer Hachette jeunesse 524 pages

Résumé:
Bella, 17 ans, quitte son Arizona natal, fuyant sa mère fugace depuis son remariage. Elle va vivre à Forks, petite bourgade perdue dans la forêt, mais surtout, où la couverture nuageuse est quasi-permanente. Là, elle est un peu la vedette de l'école, malgré sa grande timidité et sa maladresse chronique. Sauf qu'elle n'a d'yeux que pour le mystérieux Edward, tour à tour l'attirant et la repoussant. Un être étrange, au visage d'un blanc terne, séduisant au possible, et Bella le découvrira rapidement, pas que ça...

Critique:
L'histoire est très bien raconté, mais il n'y a rien d'extraordinaire dans l'écriture de l'auteure. On accroche parce que c'est bien raconté, mais disons que c'est le genre de livre dont l'auteur est interchangeable avec d'autres. Je ne sais pas si c'est dû à la traduction, mais il m'a semblé que cela ressemblait à bien d'autres livres que j'avais lu. Cependant, il ne faut pas douter des capacités de Stephenie Meyer de nous raconter une bonne histoire. Sa façon de parler des vampires ne m'a pas fait le moins du monde frissonner, mais m'a par contre, fascinée. En ce sens, je crois que le titre du livre est terriblement bien choisi car il est entièrement dédié à cela, l'histoire d'une fascination entre deux êtres, fascination qui les mènera à l'amour bien sûr, mais aussi d'une certaine façon, au déchirement. Bella et Edward sont bien décrit, mais j'ai aussi beaucoup aimé les autres vampires, Carlisle et Alice entre autre. Je n'ai par contre pas eu l'impression à la lecture de la fin qu'il y aurait une suite, le livre est complet en lui-même. Ça m'a un peu déçue, j'aime bien dans les séries rester dans un certain suspense qui me pousse à vouloir allez chercher le tome suivant le plus vite possible! Une très légère déception, mais avec l'écriture ce sont les seuls de ce livre.

Ma note: 4.5/5




De : Profgéo Envoyé : 2008-11-25 07:01

Tentation Stephenie Meyer Hachette jeunesse 570 pages

Résumé:
Persuadé que Bella serait plus heureuse sans lui et sans la menace qu'il représente pour elle en permanence, Edward la quitte, suivi de tout le clan Cullen. La pauvre s'effondre, et reste prostrée durant des mois jusqu'à que Jacob, le fils d'un ami de son père, lui rende le sourire. Or, celui-ci n'est pas un être humain normal, tout comme Edward...

Critique:
Un tome riche en émotions! Premièrement, j'ai beaucoup aimé la manière de Stephenie Meyer de montrer le vide que le départ d'Edward fait à Bella. Elle ne met que les titres de chapitre pour quatre pages, rien d'autre, ce qui est assez explicite en soi et ensuite, elle décrit le tout comme un trou qu'elle a à l'intérieur d'elle-même. C'est parlant! L'écriture s'est personnalisée, on commence à remarquer une manière Stephenie Meyer dans les pages. J'ai eu l'impression en commençant le livre que celui-ci avait été rabouté après le premier, comme s'il ne devait au départ n'en avoir qu'un seul et que vu le succès du premier tome, on avait poussé l'auteure à écrire une suite. Seulement, ça se corrige durant le livre, Bella découvre de plus en plus les vampires, leur société et aussi... leurs ennemis. Son don à foncer tête baissée dans le danger me semble plus justifié maintenant que l'on connaît l'absolu de sa personnalité. Le deuxième tome d'achève sur une note assez étrange, et l'on se rend compte qu'elle est dans les soucis jusqu'au cou! De quoi nous pousser à aller chercher le troisième au plus vite!

Ma note: 4.5/5


Dernière édition par Mousseline le Dim 25 Jan 2009 - 12:55, édité 1 fois
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Cocotte Mer 24 Déc 2008 - 3:25

De : Stephenie MEYER (Etats-Unis) Cool_global_nickStephenie MEYER (Etats-Unis) CProfgéoEnvoyé : 2008-11-30 14:22
Hésitation de Stephenie Meyer Hachette jeunesse 615 pages

Edward est de retour, mais Bella a connu de beaux moments avec Jacob et celui-ci lui manque... sauf que son vampire de petit ami n'est pas pour la laisser traîner en compagnie d'une bande de loup-garous!!!! D'autant plus que les deux espèces sont des ennemis mortels. Déchirée entre les deux, Bella se rend compte à un moment donné qu'elle ne pourra faire autrement que de faire un choix. Et ce choix pourrait venir plus vite que prévu parce que quelqu'un à Seattle a commencé à mordre à gauche et à droite et que de nombreux bébés vampires sont tout proches. Tout proche, si proche, mais dans quel but?

Critique:
J'ai beau me creuser la tête pour savoir ce que Stephenie Meyer va inventer, je n'y arrive pas. Elle réussit toujours à me surprendre. C'est à la fois très agréable et très puissant. L'histoire d'amour entre Bella et Edward est très puissante et ce malgré leurs innombrables différences. C'est autre chose qui l'unit à Jacob, mais le lien est tout aussi puissant. J'ai adoré une scène entre Edward et Bella, d'une sensualité incroyable, sans même qu'ils passent à l'acte. Je n'aurais jamais cru lire quelque chose comme ça, c'est magnifique dans les descriptions. De même, j'ai aimé la manière dont elle amène cette obligation de chasteté qu'Edward s'impose. Pas parce qu'il ne l'aime pas, bien au contraire, c'est autre chose de beaucoup plus profond. Le choix que Bella fait la déchire, mais elle le fait parce qu'elle ne veut pas vivre sa vie entièrement séparée en deux, entre Edward et Jacob. J'ai cependant hâte de lire la suite, bien des points sont restés en suspend dans la fin de cette histoire... entre autre, une certaine demande à faire au père de Bella. Mouins, elle n'est pas terminée cette histoire!

Ma note: 4.5/5


Révélation de Stephenie Meyer Hachette Jeunesse 754 pages

Résumé:
Bella a accepté la condition d'Edward pour la transformer en vampire: le mariage. Fille de divorcée, celle-ci a donc accepté un peu à contrecoeur, mais elle a à son tour mis une condition: que celui-ci soit consommé avant sa transformation en vampire. Les deux tourtereaux partent donc en voyage de noces. Or, celui-ci a des conséquences beaucoup plus qu'innattendues. Sans parler de la réaction de Jacob à tout ça!

Il m'est impossible de faire une bonne critique sans mettre une certaine quantité de spoliers, donc je la mets en blanc. Vous n'aurez qu'à sélectionner le texte pour la voir.

Critique:
Dans ce livre, il y a une surprise qui arrive à peu près à mi-chemin: changement de narrateur. D'un coup, ce n'est plus Bella qui raconte, mais Jacob. Le ton change alors plutôt radicalement, mais c'est un plaisir de lire les titres des chapitres qui sont tordants comparés à ceux plutôt classiques de Bella qui sont souvent constitués d'un mot ou deux. J'ai beaucoup aimé la façon dont Bella vit son voyage de noces, même si celui-ci a une conséquence. Cet événement, que je n'ose nommer pour ne pas gâcher la lecture pour tous les autres rats qui vont le lire à ma suite mène à beaucoup de choses que je n'avais jamais vu venir, entre autre à la raison de l'attachement presque irrationnel de Jacob envers Bella (non, il ne s'est pas imprégné d'elle!). J'ai beaucoup aimé la façon de décrire sa transformation faite par Bella et aussi par la suite, la manière dont elle décrit ses sensations comme vampire. Entre autre le fait qu'Edward n'est plus obligé de se retenir tout le temps pour éviter de la tuer! Sans faire de description à la Jean M. Auel (je crois que Stephenie Meyer est restée très consciente que son public était adolescent), elle montre une vision saine et vraie de la sexualité et montre bien qu'après sa transformation, elle et lui ne s'en privent vraiment pas! Après tout, ils sont mariés! Et j'ai trouvé ce fait souligné avec beaucoup de doigté. Bella dit elle-même que de voir Edward dans le rôle d'un mari lui donne l'impression d'engager un ange dans le rôle d'un comptable! Elle finit par changer d'avis. Rapidement. Peu importe les meubles qui sont brisés! (Edward garde beaucoup de sa force dans un premier temps, ensuite, elle le dépasse!) Les scènes de ses nouvelles impressions m'ont parues un peu longue à la première lecture, mais pas à la deuxième (j'ai relu les scènes que je préférais, chose que je ne fais que lorsque j'ai adoré un livre). J'ai cependant noté que sa transformation change complètement le narrateur Bella. C'est elle et en même temps, ce n'est pas elle. Chose que Charlie finira par comprendre (après quelques explications de la part de Jacob, et aucune au sujet des vampires pour le protéger, mais après avoir vu un loup-garou qui oserait poser des questions sur une fille devenue tout à coup une reine de beauté?) Bref, un très bon dernier tome, une fin un peu longue, mais où on comprend enfin les raisons qui ont toujours empêché Edward de sentir les pensées de Bella. Une très belle explication d'ailleurs!

Allez, Coup de coeur pour cette fin!

Ma note: 5/5

Cocotte
Cocotte

Nombre de messages : 870
Age : 43
Location : Québec / Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Lyreek Mer 7 Jan 2009 - 12:21

Stephenie MEYER (Etats-Unis) 31VHVMNGY4L._SL500_AA240_


Fascination - Stephenie Meyer
Hachette Jeunesse - 525 pages

A 16 ans, Bella quitte Phoenix où elle vivait avec sa mère pour retourner vivre avec son père, à Forks, une petite ville où elle est certaine de s'ennuyer à mourir. Mais au lycée, elle rencontre Edward Cullen, qui, dès le début exerce une étrange attraction sur elle alors que celui-ci fait tout pour l'éviter...

Mon avis : Fascination... Je suis d'accord avec Prospéryne, le titre est extrêmement bien choisi et décrit autant la relation entre Bella et Edward que l'émotion du lecteur. J'ai été happée par ce livre et complètement sous le charme du début à la fin. Pourtant, objectivement et plusieurs d'entre vous l'ont également fait remarqué, l'écriture n'a rien d'extraordinaire, mais ce qui fait la force de ce roman ce sont ces deux personnages, dont la dualité des sentiments et des émotions est très bien rendue. On est sans arrêt sur le fil du rasoir, et les pages défilent sans qu'on puisse s'arrêter. Et dans mon cas, même une fois le livre refermé, il était bien difficile de s'en détacher, au point même d'en rêver la nuit (c'est grave, docteur? Shocked ).
Comme Doriane l'a si bien dit, ce livre rend accro et là, je suis totalement en manque puisque je n'ai toujours pas la suite Sad

5/5
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Prospéryne Mer 7 Jan 2009 - 13:33

Le Docteur: Ça se soigne à la lecture des autres tomes, mais pas du dernier...
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Lyreek Mer 7 Jan 2009 - 14:59

Ouf, me voilà (momentanément) rassurée! Ça promet pour la lecture du dernier wink
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Mer 7 Jan 2009 - 21:50

Fascination de Stéphanie Meyer, Tome 1
524 pages



Mince alors, un livre pareil ça devrai être interdit ! Non vraiment ça ne se fait pas de fasciner à ce point ces lecteurs.

Comme d'autre, j'ai débuté ma lecture en étant très dubitative, j'avais tendance à être rebuté par la traduction ainsi que par le style et l'écriture mal maîtriser jusqu'à ce passage : "J'eus beau entendre très nettement qu'on tirait le tabouret voisin ,je restai concentrer sur mes dessins.
-Bonjour, murmura une voix harmonieuse (...)


Après, eh bien, j'ai abandonné mes réticences et je me suis laissée emporté par les dialogues décalés et les passages presque fleur bleu. Les personnages sont attachants, touchant, et Stephanie Meyer a un vrai talent pour dépeindre les sentiments et nous faire ressentir les scènes.
Mais qu'ajouter de plus au critique sans rien dévoilé ?

Oser le lire, bien que destiné au ado , il a une petite touche particulière qui le rend agréable à tout âge !


Ma note : 4/5( juste pour pouvoir mettre plus par la suite ! puisque d'après vos critiques certains tome suivant son encore mieux, hum, j'ai hâte)


Avertissement destiné à ceux qui ont l'intention de ce lancer dans cette série : Ne faites pas comme moi, veillez à avoir les tomes suivants sous la main au fur et à mesure que vous progressez dans votre lecture. Y a apparemment comme un petit effet de manque lorsqu'on referme le livre ! wink
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Prospéryne Mer 7 Jan 2009 - 23:46

C'est très agréable de voir d'autres rats mordre au même hameçon que nous, de voir les réactions et de se reconnaître... Je dois dire que de manière vraiment très honnête, je suis contente de voir les réactions à cette oeuvre et surtout si posititive. Bon, par contre, je plains tout ceux qui ont à attendre la suite! Stephenie Meyer a dit que si elle ne continuait pas dans la série Fascination, elle avait l'intention d'écrire autre chose. Un autre de ses romans est sortie actuellement. Je vais finir par tenter l'expérience, voir si la magie tient toujours...

@+ Prospéryne
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Invité Dim 11 Jan 2009 - 14:01

Fascination

Un roman à l’eau de rose… qui tire vers le rouge sang.


Bella Swan s’installe dans la petite ville nuageuse et humide de Forks. Au fil d’un quotidien d’une banalité rebutante, elle rencontre Edward. Sa beauté parfaite et son aura mystérieuse font rapidement chavirer Bella qui découvre au fur et à mesure que ce garçon a décidément comme un supplément d’âme.

Ce roman a trop de défauts pour me convaincre entièrement. Une écriture très plate et répétitive, des dialogues qui sonnent faux, des personnages qui manquent franchement de caractère. Malgré ce cumul de handicaps, j’ai quand même trouvé le moyen de m’enfiler les 500 pages en quelques jours seulement. La narration est donc plutôt bien construite. Même si certains actes semblent gratuits et sont parfois prévisibles, c’est raconté de telle sorte que la lecture coule et captive (fascine) presque. Et bien sûr le thème des vampires est toujours intéressant, même s’il n’est pas assez exploité à mon goût. Donc au final je suis plutôt tiraillée entre ma raison qui me dit que c'est globalement assez moyen et mon coeur qui s'est quand même emballé quelques fois...

Pour la suite, je crois bien que je vais la lire en anglais directement.

Ma note : 2,5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Mousseline Dim 11 Jan 2009 - 17:14

Tiens enfin une opinion différente. Laughing

Mais là comme je suis décidée à m'y mettre (bientôt) je ne vais pas changer d'idée... Mais moi si je n'aime pas c'est certain que je ne vais pas me taper les 4 livres.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Stephenie MEYER (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNStephenie MEYER (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Lyreek Dim 11 Jan 2009 - 18:27

Laïze, excellente critique qui reflète bien ce qu'on éprouve à la lecture du livre. Oui, en toute objectivité, le livre a des défauts, c'est certain, mais pour ma part, c'est comme si, emportée par l'histoire, je fermais les yeux sur tous ces petits détails qui clochent pour les oublier totalement et suivre Bella et Edward dans leur histoire.
C'est difficile à expliquer, mais je persiste et signe, ce roman a un "pouvoir". Reste à voir sur qui il agira et qui il laissera de glace, quant à moi, mon cas est désespéré wink
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Prospéryne Dim 11 Jan 2009 - 19:08

Tu n'es pas la seule dans ton cas Lyreek.... Je les relirai encore et encore ces bouquins!

@+ Prospéryne
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Dim 11 Jan 2009 - 20:33

Je crois qu'il faut aussi me compter parmi les victimes même si je comprend tout à fait ton opinion Laïze.
Je suis souvent partagé au moment de faire mes critiques entre le cœur et la raison, dommage qu'on ne puisse pas mettre deux notes . Seulement là, j'ai décidé de laissé le cœur l'emporter ! Smile

D'ailleurs vous n'imaginer pas la" tentation" à laquelle je suis soumise depuis mercredi ... Les amis qui me l'on prêté se sont trompé dans l'ordre des livres, sur mon étagère : le Tome 1 terminé et le Tome 3 qui ne cesse de me narguer. Sad
Heureusement que je vais bientôt récupérer les autres parce que je ne suis pas sûr de résister bien longtemps à la tentation...
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Van Dim 11 Jan 2009 - 21:29

Oh Laize, je suis tout à fait de ton avis, le style n'est pas génial, les personnages bof surtout bella, mais j'ai aussi laissé mon coeur prendre le dessus. J'ai noté uniquement sur l'histoire, et j'avoue je ne suis pas une fan des romans à l'eau de rose, mais ce livre m'a bien plu, la description des longs regards langoureux par exemple Razz . Bon soyons sérieux, ce n'est pas de la grande littérature trèèès loin de là, mais force est d'admettre que de temps en temps faut se laisser aller et pourquoi pas celui-là? En tout cas je me suis laissée emporter ce qui m'a surprise d'ailleurs.
Par contre les deux suivants m'ont moins plu que le premier et je me demande avec le recul si ce n'est pas que l'aspect "début de romance" qui m'a plu. Je verrais bien avec le dernier volume.
Van
Van

Nombre de messages : 423
Age : 40
Location : Val de Marne - France
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Invité Mer 14 Jan 2009 - 18:17

Bon ça me rassure de voir que vous comprenez mon avis. Moi, je comprends aussi le vôtre. La preuve : je pense vraiment lire la suite, en anglais, histoire de voir si la "fascination" dure Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Liza_lou Dim 18 Jan 2009 - 17:18

Stephenie Meyer - Fascination
(Hachette, 525 pages)

Comme beaucoup, j'ai cédé à la folie ambiante : moi aussi j'ai lu Fascination, le premier de cette saga à succès de Stephenie Meyer dont tout le monde parle en ce moment, d'autant plus que ce premier opus vient de faire l'objet d'une adaptation au cinéma qui cartonne au box office.

C'est tout à faite le genre de romans que j'aurais adulé à seize dix-sept ans. En effet, il ne faut pas se voiler la face : ce roman est avant destiné à un public d'adolescent. La preuve, celle qui m'a prêté ce roman a dix-sept ans et l'avait porté au pinacle (elle l'avait lu en moins de quatre heures...).

Ne cherchez surtout pas de roman extraordinaire dans le style ou l'histoire, ce n'est pas du tout le genre de Fascination. Je suis comme Doriane : j'ai trouvé le style banal voire plat par instants, quant à l'intrigue et aux personnages, l'inconvénient est que puisque tout le monde a tellement parlé du synopsis, que, pour ma part, je n'avais plus aucune surprise! Autant dire que cela était vraiment dommage car par conséquent, le début du roman m'a par instants semblé bien long...

Et pourtant, j'ai été moi aussi happée par l'histoire. La raison surement aux chapitres courts, à l'écriture fluide mais aussi à un excellent suspense dans les derniers chapitres qui m'a réellement tenu en haleine jusqu'au dénouement et qui me donne réellement envie de continuer la série. Pour preuve : je commence le deuxième tome dès ce soir!

Ma note : 4/5
Liza_lou
Liza_lou

Nombre de messages : 1625
Age : 40
Location : France, à coté de Nantes
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Mousseline Dim 18 Jan 2009 - 17:51

Je n'ose plus lire des critiques des livres de Stephenie Meyer... avant d'avoir terminé moi-même ce livre. Et après là je relirai ou lirai tout. Very Happy

En tout cas, je viens de sortir de mon livre, et j'aime de plus en plus... Là Bella vient d'apprendre officiellement qu'Edward est un vampire, c'est excitant!!! Very Happy Et elle l'aime... c'est aussi très excitant! coeur

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Stephenie MEYER (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNStephenie MEYER (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Mousseline Lun 19 Jan 2009 - 23:33

Si comme moi... vous aimez découvrir les lieux où se déroulent une histoire :

http://www.forkswa.com/

Le village de Forks... c'est amusant car Stephenie Meyer a mis Forks sur la map, et ce dernier en profite pour justement attirer les touristes avec Twilight.

N'empêche c'est certainement très beau cette région... le Pacifique premièrement, dans ce coin les plages sont très sauvages et pour qui comme moi aime le côté sauvage de la nature plutôt que civilisé... c'est incomparable.. et les places du Sud n'ont qu'à aller se cacher avec leurs hordes de touristes! Very Happy

Et plus les Rocheuses.... et la Rain Forest... alors tout y est!

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Stephenie MEYER (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNStephenie MEYER (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Mousseline Lun 19 Jan 2009 - 23:44

Le camion de Bella :

Stephenie MEYER (Etats-Unis) Bellas-trucks-missing-gas-cap1-300x171

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Stephenie MEYER (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNStephenie MEYER (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Lyreek Mar 20 Jan 2009 - 12:22

Stephenie MEYER (Etats-Unis) 41KGKK92EYL._SL500_AA240_


Tentation (Twilight II) - Stephenie Meyer
Hachette Jeunesse - 570 pages

Je ne vous fournis aucun détail sur l'intrigue, pour éviter de gâcher la surprise de ceux qui ne l'ont pas encore lu. Un conseil, ne lisez pas les 4ème de couverture non plus!

Mon avis : Après avoir dévoré le premier tome, j'avais plus que hâte de voir comment la relation Bella-Edward allait évoluer et on peut dire que ce volume m'a plutôt surpris. L'histoire n'a pas avancé dans le sens que j'imaginais et la grande nouveauté de ce roman, à savoir l'amitié Jacob-Bella, change quelque peu la donne. Je ne peux pas en dire plus malheureusement! Aie que c'est difficile et frustrant!
L'ambiance en elle-même du roman est elle aussi assez différente du premier volume, j'ai moins ressenti la fascination du début mais par contre, c'est toujours aussi prenant, surtout la fin du roman, j'ai avalé les dernières pages le coeur battant et j'ai refermé le livre avec certaines interrogations pour la suite de l'histoire. De quoi donner envie de se jeter sur Hésitation.
Par contre dans le style, c'est dans la lignée du précédent, je n'ai pas vraiment vu d'amélioration et c'est vrai que parfois, c'est un peu gênant, les tournures de phrases sont bizarres et ça fait un peu trop mélodramatique. On sent vraiment que c'est destiné à un public d'adolescent.
Quoiqu'il en soit, l'intrigue est suffisamment prenante pour que l'on puisse fermer les yeux sur ces petits défauts!

4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Mousseline Dim 25 Jan 2009 - 12:50

Stephenie MEYER (Etats-Unis) 41uDClWZ1iL._SL500_AA240_


Fascination
(Hachette, 2005, 525 pages)

Oui l'écriture est banale et les descriptions de lieux et de personnages sont peu élaborées.

Mais bon peu importe tout ça car il y a un charme indéniable dans cette histoire et j'ai embarqué à deux pieds joints. Et j'ai été la première étonnée car habituellement il me faut bien plus qu'une histoire pour aimer un livre. Mais ici, malgré moi, je me suis laissée séduire... d'abord par Edward, car Bella au départ m'énervait drôlement, l'évolution de leur amour me captivait et d'un chapitre à l'autre j'attendais les nouveaux développements. Et peu à peu les personnages secondaires se découvrent; au début, je trouvais tout ce monde bien supercifiel mais au fil des pages, l'auteur en ajoute. Franchement, la famille Cullen est vraiment sympa... on envie presque Bella.

Les lieux sont importants pour moi quand je lis un roman et ici j'ai aimé les lieux où se déroulent l'histoire tels que présentés par l'auteur, et aussi je connais, la Côte du Pacifique, juste dans le Sud de la Colombie-Britannique, la pluie, les montagnes... et le Pacifique j'adore, dans ce coin c'est très sauvage et c'est d'une beauté incomparable. Mais je ne connais pas "Forks", je ne manquerai pas de m'y rendre quand je retournerai dans cette région.

J'étais réticente envers ce roman, si ce n'était que j'ai acheté la série pour mon fils, je doute que j'aurais tenté l'aventure et j'aurais alors passé à côté d'une lecture vraiment chouette, alors n'hésitez pas, ouvrez votre coeur et tombez sous le charme de Bella, la famille Cullen et de Forks.

Note : 4/5

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Stephenie MEYER (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNStephenie MEYER (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Elfe Mer 28 Jan 2009 - 20:58

Hésitation
Stephenie Meyer

Je crois qu'il n'est plus besoin de le présenter tant cette série est devenu un réel succès. J'en suis encore toute étonnée, quand il y a encore quelques mois je faisais la présentation du premier tome de cette série à mes lecteurs, et qu'ils ne la connaissaient pas et que désormais, dès que je me rends au supermarché du coin, je croise (sans mentir) 2 ou 3 personnes avec un des livres de la série dans les mains.

Ce 3e tome m'a quelque peu étonné. Tout d'abord par son écriture qui m'a semblé plus étoffée que dans les 2 autres tomes. Puis, les personnages m'ont surpris, je dois avouer que je n'ai pas trop adhéré à leur caractère, trop stéréotypés à mon goût. Bella est trop capricieuse par moment, Jacob bien trop colérique et Edward un peu trop romantique je trouve. Mais cela mis de côté, j'ai beaucoup aimé cet opus et l'ai dévoré en un rien de temps. Je ne vous fait pas de résumé, je ne préfère rien vous dévoiler de l'intrigue tant il est intéressant je trouve de la découvrir au fur et à mesure.

Il me tarde désormais de découvrir la suite avec le 4e tome.

Ma note: 4/5
Elfe
Elfe

Nombre de messages : 2107
Age : 43
Date d'inscription : 07/01/2009

http://elfique2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Lyreek Ven 30 Jan 2009 - 12:08

Stephenie MEYER (Etats-Unis) 41sBzcr88YL._SL500_AA240_


Hésitation - Stephenie Meyer
Hachette Jeunesse - 615 pages

Première bonne surprise à la lecture de ce troisième volume, la qualité d'écriture s'améliore! (ou alors on s'habitue Laughing) Et c'est loin d'être la seule surprise que nous réserve l'auteure.
On entre davantage dans l'univers des Cullen, on en apprend plus sur le passé de Rosalie (très émouvant) et celui de Jasper, de quoi donner matière à réfléchir sur la condition de vampire. Même chose du côté Quileute; on peut dire que Stephenie Meyer développe et étoffe l'univers qu'elle a créé.
Et du côté des personnages, c'est pareil, on les découvre de plus en plus. Ce tome est plus intense, on sent qu'on arrive à un point culminant de la vie de Bella, où elle doit gérer les sentiments très forts qu'elle éprouve à la fois pour Edward et mais aussi pour Jacob.
Hésitation... Encore une fois le titre est bien choisi et comme je n'aimerais pas être à la place de Bella et devoir faire ce choix impossible.

4,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Lyreek Ven 6 Fév 2009 - 12:18

Stephenie MEYER (Etats-Unis) 41OjVN166cL._SL500_AA240_


Révélation - Stephenie Meyer
Hachette Jeunesse - 759 pages

Pas de résumé, ce tome est celui qui, à mon sens, a l'intrigue la plus surprenante alors je m'en voudrais de vous dévoiler le moindre petit détail.
Pendant une bonne moitié du livre, je suis restée littéralement scotchée, vraiment je ne m'attendais pas du tout à ça! Autant vous dire que les pages ont défilé à une allure folle. Du suspense, du danger, des sentiments exacerbés, en un mot waouh! Et bien sur, quel plaisir de voir les personnages évoluer, je pense ici surtout à Bella, qui est pour moi, la Révélation de ce volume.
Ma seule déception, c'est la fin, un peu trop longue, après toute l'intensité du livre, ça dénote un peu, c'est un peu fade, je me serais attendue à autre chose. Là on dirait presque que l'auteur se laisse la porte ouverte pour une suite, ça ne fait pas "tome final", ça a un gout de reviens-y.
Ou c'est moi qui suis trop gourmande Wink

4,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Liza_lou Sam 7 Fév 2009 - 14:22

Tentation
(Hachette Jeunesse, 570 pages)


Après Fascination, succomberez vous à Tentation?

La réponse est oui! Comment en effet, ne pas succomber à ce deuxième opus, bien plus réussi à mon avis que le premier? Stephenie Meyer a ici réussi à réunir tous les ingrédients pour faire de ce volume une vraie réussite, avec, évidemment, une bonne dose d'amour, avec la suite (compliquée!) de la relation entre Edward et Bella et les conséquences que cela amènent. Comment s'aimer alors que l'un est vampire et l'autre, simple être humain ce qui suppose qu'à la différence de l'être aimé immortel, l'on sait que l'on va vieillir, mourir? Face à cette impasse, Bella se révolte et exige sa transformation, ce qu'Edward, lui, désapprouve. Surtout, cette différence entre eux va rapidement amener d'autres problèmes et amener Edward à prendre une décision tragique...

Un roman qui, dès les premières pages, vous emmène sur les chapeaux de roue. Pas à dire, Stephenie Meyer a bien fait les choses ici puisque le suspense est présent du début à la fin alors que, dans le premier, celui-ci n'arrivait que dans le dernier quart du roman. On tremble, on frémit, on espère, on soupire; Tentation, de ce point de vue là, est donc une vraie réussite. L'ambiance en elle-même en est changée par rapport au premier tome. Plus sombre, plus inquiétant même, avec des rebondissements qui vous font froid dans le dos, et vous amènent à vous dire, la fin du chapitre terminé : "Mais que va t-il se passer ensuite?" Un second tome de transition entre le premier, qui posait les bases de la série, et la troisième, qui, lui, développera les thèmes et évènements commencés avec Tentation.

Mais aussi et surtout, cet épisode fait la part belle aux personnages, et notamment aux secondaires, qui, il faut bien le dire, obtiennent une dimension importante dans cette histoire. Certes, le personnage de Bella est particulièrement bien campé, et l'auteur décrit avec une justesse et une précision rares ses différents sentiments et états d'esprit. Mais ce sont, encore une fois, véritablement les personnages secondaires qui ont ici la part belle avec des révélations qui vont vous surprendre...

Bref, un excellent second tome où on ne s'ennuie pas une seconde, et, qui, une fois terminé, ne vous donne plus le choix : lire le troisième!

Ma note : 4,5/5

_________________
Lectures en cours :
Terre des oublis, THU HUONG DUONG.
Liza_lou
Liza_lou

Nombre de messages : 1625
Age : 40
Location : France, à coté de Nantes
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Liza_lou Sam 7 Fév 2009 - 14:42

Hésitation
(Hachette Jeunesse, 615 pages)


Je n'irai pas par quatre chemins : ce troisième tome est, encore une fois, une complète réussite. On sent que Stephenie Meyer s'amuse ici beaucoup avec le petit monde de vampires qu'elle a créé, avec ses légendes, coutumes et autres histoires à vous faire frissonner. Petit petit, le passé des différents personnages est révélé, comme celui de Rosalie et Jasper ou encore les légendes des Indiens Quileute (un passage primordial pour comprendre l'histoire).

Amour, suspense, tension, peur : voilà tout ce que vous aurez en lisant Hésitation, qui, ici, encore une fois, s'interroge sur les possibilités de futur entre Edward et Bella. Les menaces sur elle se précisent, et, avec elles, une décision va devoir rapidement être prise aussi bien pour sa sécurité que pour celle de ses proches. De même, la fin du lycée approche et pour Bella, la question de la suite de ses études, mais aussi et surtout, la suite de son existence à Forks devient pressante. Comment continuer sa relation avec Edward, sans blesser Charlie, Renée, mais aussi et surtout Jacob?

Ce troisième tome raconte donc ici les hésitations de Bella qui doit faire face entre deux choix de vie, deux mondes diamétralement opposés. Bella, n'a en effet, pas le choix : impossible de conciler deux mondes que tout oppose et qui s'affrontent depuis des générations... L'heure du choix approche donc, et pour Bella, c'est un calvaire. Peur, appréhension, doute : pour Bella, le choix est rude, et, évidemment, ce ne sera que dans le dernier que l'on saura enfin ce qu'elle aura enfin décidé...

Ma note : 4,5/5
Liza_lou
Liza_lou

Nombre de messages : 1625
Age : 40
Location : France, à coté de Nantes
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum