Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Stephenie MEYER (Etats-Unis)

+15
Lionel de Lyon
aurora22062002
Lisalor
Julescoco
Messaline
belledenuit
doriane99
Elfe
Liza_lou
Van
Lacazavent
Prospéryne
Lyreek
Cocotte
Mousseline
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Patience Lun 6 Jan 2014 - 16:46


LES AMES VAGABONDES

JC Lattès 617 pages

Ma note : 4/5

Quatrième de couverture : La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ?

Mon avis : J'ai lu ce livre plus par curiosité que par attrait de la quatrième de couverture. Et ce fut une plutôt bonne surprise. Je m'attendait à quelque chose d'un peu plus fleur bleue, dans le style de la saga Twilight, et en fait, bien qu'on y retrouve une histoire d'amour, l'histoire est tout de même u peu plus complexe. Le personnage principal est attachant, même si d'autres auraient mérité un peu plus de développement. Ce n'est pas de la grande littérature, le style n'a rien d'exceptionnel, mais ça reste agréable à lire, malgré quelques longueurs.
Apparemment, il y a une suite de prévue. Je pense que je vais me laisser prendre au jeu.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Patience Sam 25 Aoû 2018 - 13:33

LA CHIMISTE
JC Lattès 555 pages


Ma note : 3,5/5


Quatrième de couverture :Elle était l'un des secrets les mieux gardés - et des plus obscurs - d'une agence américaine qui ne portait même pas de nom. Son expertise était exceptionnelle et unique. Et puis, du jour au lendemain, il faut l'éliminer au plus vite...
Après quelques années de clandestinité, son ancien responsable lui propose d'effacer la cible dessinée sur son dos. Dernière mission... ou dernière trahison ?
Alors que sa vie ne tient plus qu'à un fil, un homme que tout devrait éloigner d'elle va bouleverser ses certitudes. Comment survivre à une traque impitoyable quand on n'est plus seule ?
Dans son roman palpitant et original, Stephenie Meyer a imaginé une nouvelle héroïne aussi émouvante que fascinante. Avec La Chimiste, elle révèle encore une fois tout son talent qui la place parmi les auteurs les plus reconnus au monde.


Mon avis : Stephenie Meyer m'avait agréablement surprise avec Les âmes vagabondes, alors j'ai voulu tenté ce livre, dans un style très différent. Même si j'ai bien apprécié, je n'ai pas totalement été emballée. L'histoire est originale, un peu cousue de fil blanc par moment mais cohérente dans l'ensemble.
J'ai trouvé pas mal de longueurs. Il y a beaucoup d'action mais pourtant ça se traîne. Côté personnages, il y en a 3 principaux : Alex, Daniel et Kevin. Alex est quelqu'un de froid, mais du coup, ça la rend peu attachante. Daniel, c'est l'homme parfait, il accepte un peu trop vite la situation, c'est agaçant. Et Kevin, c'est l'archétype de l'espion américain, avec des armes planquées dans tous les coins. Ce trio de choc va tenter de se sortir du pétrin dans le monde de l'espionnage.
Malgré ses défauts, ce fut quand même une lecture agréable, et je suis certaine que l'auteur est capable de mieux.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Lyreek Mar 28 Sep 2021 - 15:30

Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 4 Lesame11

Quatrième de couverture

Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé.
Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste.
L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.

Mon avis

Une lecture très prenante! C’est un pavé mais ça se lit tout seul tant on a envie d’en savoir plus sur le destin de Melanie et Vagabonde.

L’univers est très bien construit. Nous sommes sur Terre mais il n’y a quasiment plus d’humains. Leurs corps ont été colonisés par des extra-terrestres qui ne peuvent vivre sans un hôte et qui ont décidé, devant la cruauté et la violence des humains, de les remplacer pour faire de la Terre un lieu paisible et non-violent. On note là tout de même un sacré paradoxe : ces âmes soi-disant non-violentes et pacifistes n’hésitent pas à se livrer à un véritable génocide et à traquer sans relâche les derniers humains libres pour leur implanter des âmes sans hôte. Pour eux, les humains ne méritent tout simplement pas de vivre et c’est mieux pour tous qu’ils disparaissent.

Dans ce contexte, Vagabonde, une âme qui a déjà visité une dizaine de planètes différentes et occupé le corps d’hôtes de diverses espèces, est implantée dans le corps de Melanie, une des dernières résistantes humaines. Si lors de la plupart des implantations, l’hôte humain s’efface, ici, Melanie résiste et parvient à semer le doute dans l’esprit de Vagabonde au point de lui faire renoncer à sa mission.

J’ai trouvé vraiment très intéressant les échanges entre Vagabonde et Melanie, deux personnes très différentes qui partagent un même corps. La relation qu’elles finissent par développer est fascinante et très touchante. Il n’y a pas d’un côté la méchante envahisseuse et la pauvre victime humaine mais bel et bien deux personnes avec leurs forces et leurs faiblesses. J’ai beaucoup aimé également découvrir la communauté des résistants humains contraints de se cacher et d’organiser leur survie. Dans ce monde hostile, le pire comme le meilleur se révèle.

Malgré les plus de 600 pages, je n’ai pas vu le temps passer même si objectivement il n’y a pas toujours beaucoup d’action mais l’autrice décrit si bien les sentiments des personnages que je me suis retrouvée happée dans ce monde effrayant et fascinant et que je suis passée moi aussi par toutes les émotions qu’ils ont vécues.

Contrairement à Twilight, l’histoire d’amour est beaucoup moins présente et ne constitue pas le cœur du récit même si c’est le moteur qui fait avancer Melanie puis Vagabonde.

Bref, j’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, moi qui pourtant ne suis pas une grande fan de science-fiction. Mais il faut dire qu’ici c’est plutôt les relations humaines qui sont mises à l’honneur et ça, ça me parle toujours. Je vous recommande donc chaudement ce livre si vous êtes comme moi car il y a de grandes chances qu’il vous plaise autant qu’à moi.

4,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum