-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Frank MILLER

Aller en bas

Frank MILLER Empty Frank MILLER

Message  Shan_Ze Dim 30 Nov 2008 - 14:03

De : van1709 (Message d'origine) Envoyé : 30/08/2006 18:44

Sin City
(Sin City, tome 1)


Marv passe la nuit avec Goldie, mais lorsqu'il se réveille, il la découvre morte à ses cotés. Il n'a rien entendu, ayant trop bu, mais il sait que si Goldie a passé la nuit avec lui, c'est parce qu'il était capable de la protéger. N'ayant rien pu faire pour empêcher sa mort, et Goldie étant la seule à lui avoir manifesté un peu d'amour, il est plus que jamais décidé à retrouver celui qui lui a fait ça, même si la police est maintenant à ses trousses. On est à Sin City, la ville où tout est permis.

Cette BD est en noir et blanc, très sombre donc, et qui correspond parfaitement à la noirceur de l'histoire. Très violentes, les images en noir et blanc permettent d'atténuer l'impact de cette violence, c'est à dire qu'on ne se rendra pas compte facilement que le sang est présent absolument partout, on ne peut que l'imaginer, puisque tout est noir, ou blanc. Sin City, la ville des péchés, où l'on retrouve des personnes qui font leurs propres lois, des prostitués, des policiers qui sont facilement corrompus et qui ferment les yeux, des personnalités hauts placées qui se permettent tous. J'ai beaucoup aimé, mais j'ai néanmoins préféré le film où les pointes de couleur étaient quand même présentes et où les traits étaient plus faciles à distinguer. Le noir et blanc rend parfois les choses plus difficiles à distinguer, certaines images restent quand même un peu "fouillis", un peu chaotique.

Note: 4/5


Dernière édition par Shan_Ze le Dim 30 Nov 2008 - 14:04, édité 1 fois
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frank MILLER Empty Re: Frank MILLER

Message  Shan_Ze Dim 30 Nov 2008 - 14:04

De : van1709 (Message d'origine) Envoyé : 30/08/2006 18:44

J'ai tué pour elle
(Sin City, tome 2)


Toujours à Sin City, C'est l'histoire de Dwight qui est raconté. Dwight, qui a du mal à oublier Ava, celle qui l'a quitté pour aller avec quelqu'un qui avait plus d'argent à lui offrir. Mais celle-ci réapparait dans sa vie et semble apeurée: quelqu'un en voudrait à sa vie. Dwight ne veut pas repenser à elle, mais c'est plus fort que lui.

Cette histoire se passe dans la même ville, on croise des personnages qu'on a déjà rencontré dans le premier volume, tout comme on se rend compte vers le milieu de l'histoire que celle-ci à lieu avant celle de Marv dans le premier volume. C'est toute une ville, tout un tas de personnages crée par Frank Miller, un peu comme s'il avait crée un autre univers. Les personnages se croisent, à un moment ou à un autre, on les retrouve toujours. Une histoire différente où on fait la connaissance d'Ava, personnage très intéressant et manipulateur, qui est prête à tout pour arriver à ses fins.

Note: 4.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frank MILLER Empty Re: Frank MILLER

Message  Shan_Ze Dim 30 Nov 2008 - 14:06

De : van1709 (Message d'origine) Envoyé : 30/08/2006 18:44

Le grand carnage
(Sin City, tome 3)


Ce troisième tome est la suite de l'histoire de Dwight. Alors qu'il passe la nuit avec Shellie, ils sont dérangés par un homme ivre, qui se croit le petit ami de Shellie. Il a pour habitude de la tabasser, et elle ne veut pas le laisser entrer. L'homme n'est pas seul, il est accompagné par sa petite bande, et ils semblent tous vouloir s'amuser... à leur façon bien entendu.

La suite de l'histoire de Dwight se situe peu après le premier tome. Le semblant de paix qui règne à Sin City est menacé. J'ai trouvé ce tome encore plus violent que les deux premiers, et toujours aussi sombre. On fait la connaissance des autres filles de Sin City, ma préférence allant nettement pour Miho, très mystérieuse, surtout dangereuse, froide et sans pitié. Déjà en voyant le film, son personnage m'avait beaucoup plu.

Note: 4.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frank MILLER Empty Re: Frank MILLER

Message  Shan_Ze Dim 30 Nov 2008 - 14:09

De : van1709 (Message d'origine) Envoyé : 30/08/2006 18:44

Cet enfant de salaud
(Sin City, tome 4)


Hartigan est policier, et à quelques heures de la retraite. Il veut retrouver une fillette de 11 ans disparue, malheureusement pas la première, il ne veut pas qu'elle finisse comme les autres, violées et tuées. Il la retrouve, mais le bourreau n'est autre que le fils Roark, le fils de l'homme le plus puissant de la région, sénateur. Il va réussir à sauver la fillette, mais ça va se retrourner contre lui.

Encore une histoire sombre, pleine d'injustice, de révolte. Le pouvoir semble tout permettre, même le crime. Sans pouvoir, il ne faut pas s'en prendre à ceux qui en ont, quel que soit la raison. L'injustice est partout et on assiste à la chute d'un homme qui voulait seulement la rétablir. Cette histoire, chronologiquement, commence bien avant les 3 premiers tomes.

Note: 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frank MILLER Empty Re: Frank MILLER

Message  Shan_Ze Dim 30 Nov 2008 - 14:10

De : van1709 Envoyé : 01/09/2006 14:58

Valeurs familiales
(Sin City, tome 5)


Dwight et Miho sont à la poursuite d'un homme. Ils cherchent à savoir ce qui s'est passé lors d'une fusillade qui a eu lieu, dont il semblerait que le parrain de Sin City soit à l'origine pour venger sa nièce assassinée.

On ne sait pas pourquoi ils cherchent à en savoir plus sur cet évènement et en quoi ça les concerne. Cette BD est un peu comme un policier, ce n'est qu'à la fin que le mystère est révélé au lecteur. Entre temps, on est avec Dwight et la compréhension se fait au moment où lui même cherche à savoir. Le mystère est très bien entretenu puisqu'on ne peut vraiment pas se douter du pourquoi et du comment. J'ai trouvé l'histoire moins intéressante que les précédentes, mais la présence de Miho met énormément de piment à l'histoire.

Note: 3.8/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frank MILLER Empty Re: Frank MILLER

Message  Shan_Ze Dim 30 Nov 2008 - 14:12

De : van1709 Envoyé : 01/09/2006 14:58

Des filles et des flingues
(Sin City, tome 6)


Des filles et des flingues regroupent 11 nouvelles, se déroulant toutes à Sin City et ayant pour protagonistes des personnages déjà vu avant. La chronologie n'est pas du tout respectée, puisqu'on retrouve des personnages morts dans les BD précédentes. Ces 11 nouvelles sont vraiment trop courtes pour certaines, pas intéressantes pour d'autres. Ce sixième volume a été quand même un peu décevant pour ma part, je m'attendais à mieux.

Note : 3/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frank MILLER Empty Re: Frank MILLER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum