-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Jax MILLER (Etats-Unis)

3 participants

Aller en bas

Jax MILLER (Etats-Unis) Empty Jax MILLER (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Sam 22 Déc 2018 - 17:50

Jax MILLER (Etats-Unis) 2Q==

Jax Miller, de son vrai nom Anne O'Donnel, est née à New York, et vit désormais à Meath, en Irlande. "Les infâmes" est son premier roman. Il obtient le Prix Transfuge du meilleur polar étranger et le Grand Prix des lectrices ELLE 2016, catégorie policier.
Candyland est son second roman.
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9097
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Jax MILLER (Etats-Unis) Empty Re: Jax MILLER (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Sam 22 Déc 2018 - 18:06

CANDYLAND


Jax MILLER (Etats-Unis) CVT_Candyland_6977




Difficile de résumé Candyland qui est un roman très riche, on suit particulièrement 3 personnages Sadie, une ancienne amish a qui il est arrivé quelque chose de terrible qui l'a détruite. Braxton, flic alcoolique proche de la retraite qui doit vivre avec sa femme qu'il ne supporte pas. Et enfin Danny, cousin de Braxton, sortie de prison pour meurtre, ancien alcoolique, qui tente de vivre malgré son passé.
Un autre personnage très important, la ville de Cane, sombre, sale, triste, ancienne gloire minière où tout est en ruine même Candyland l'ancien parc d'attraction qui sert de zone de stockage aux trafiquant de meth et de gnôle.

L'histoire commence avec la disparition de Thomas, le fils de Sadie, retrouvé rapidement mort dans une grotte, à moitié dévoré par un ours mais on découvre rapidement que l'animal n'a fait que s'en prendre à un cadavre. Les soupçons se tournent très vite vers la petite amie de Thomas, Alison, qui est la fille de Danny...

A partir de là, Jax Miller embarque le lecteur dans une histoire aux milles secrets, où les rebondissements vont s'enchaîner au fur à mesure que nous avançons dans la lecture. Les 200 premières pages mettent en place l'histoire mais lorsque qu'arrive un événement très particulier, l'histoire prend un tournant beaucoup plus haletant et c'est impossible de lâcher le roman de presque 600 pages. 

Avec Candyland, nous sommes dans la noirceur, dans la folie, dans la trahison, mais il y a aussi de l'amour et on garde l'espoir pour tous les personnages qu'ils aient accès à une vie meilleur loin de cette ville cauchemardesque.

C'est un de mes coups de coeur de l'année, j'ai juste eu un petit bémol à la fin mais j'ai tellement aimé le style de l'auteure, l'histoire et les personnages que cela n'a pas entâché mon plaisir et l'émotion que j'ai ressentie en refermant ce livre.

Sadie, Danny, Braxton, Alison, je ne vous oublierai pas de ci-tôt
Jax Miller, merci pour ce grand moment !

5/5  coeur
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9097
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Jax MILLER (Etats-Unis) Empty Re: Jax MILLER (Etats-Unis)

Message  dodie Sam 22 Déc 2018 - 21:49

Avec une telle critique!!! Je ne peux que le noter !
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jax MILLER (Etats-Unis) Empty Re: Jax MILLER (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Dim 23 Déc 2018 - 7:05

Et encore je n'ai pas trop détaillé pour que vous ayez comme moi le plaisir de tout découvrir au fur et à mesure !  Very Happy
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9097
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Jax MILLER (Etats-Unis) Empty Re: Jax MILLER (Etats-Unis)

Message  Mandarine Dim 23 Déc 2018 - 9:05

Ca a l'air trop bien!!  Shocked bounce
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jax MILLER (Etats-Unis) Empty Re: Jax MILLER (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum