Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Nine MOATI: Le palais de la Neva

Aller en bas

Nine MOATI: Le palais de la Neva Empty Nine MOATI: Le palais de la Neva

Message  Prospéryne Dim 30 Nov 2008 - 17:01

De : doriane99 (Message d'origine) Envoyé : 2007-08-26 09:41
Fayard, 233p

1963, Marie, jeune journaliste est engagée par la directrice d'un grand hebdomadaire féminin : elle doit écrire la biographie de celle-ci.
On croise la vie des célébrités et on partage la vie de ces deux femmes dissemblables.

Une alternance de chapitres : les relations de Marie et Eva (qui m'ont fait penser au "diable s'habille en Prada" en moins exagéré) et d'autres sur le passé d'Eva.

Emigrée lors de la Révolution Russe, installée à Marseille dans un modeste village de pêcheurs, à Paris victime de la rafle du Vel D'Hiv, on suit les mésaventures qui ont forgé le caractère bien trempé de cette grande dame de l'édition.

Un roman à l'écriture simple, qui se lit quasiment d'une traite. Il est amusant de croiser Raspoutine, Chanel... ce livre se lit davantage comme un témoignage, du peu que je connais de la vie de Nine Moati, je suis persuadée qu'elle a amplement puisé dans son passé pour écrire ce roman (et les autres, puisque certains personnages sont héros d'autres livres : Marie, Hannah...).

Malgré tout, je ne peux classer ce livre autrement que dans la rubrique "lecture légère", une détente bien agréable mais qui n'apporte rien de vraiment nouveau.
3,5/5
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum