-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Barbara KINGSOLVER: Une île sous le vent

Aller en bas

Barbara KINGSOLVER: Une île sous le vent Empty Barbara KINGSOLVER: Une île sous le vent

Message  Prospéryne Mer 3 Déc 2008 - 12:09

De : zeta-b (Message d'origine) Envoyé : 2008-06-04 05:33
C'est un recueil de nouvelles. Je ne suis pas vraiment adepte de ce genre littéraire qui ne me comble pas du fait de la brièveté des histoires.
Certaines de ces nouvelles sont très belles, d'autres, je dois dire, moins réussies. Toutes m'ont laissé une impression d'inachevé, elles sont trop courtes à mon gré.
3,5/5


De : opalecat Envoyé : 2008-07-11 11:41
Une ile sous le vent Barbara KINGSOLVER 262 pages

4ème de couverture: une petite fille écoute le soir sur la véranda sa grand-mère cherokee lui raconter le monde; une femme se demande lors d'un week-end en forêt avec son amant si elle quittera ou non son mari; une fille et sa mère se parlent vraiment en découvrant qu'elles sont toutes deux enceintes.
Femme en proie au doute, femmes au destin endormi, femmes drôles et tenaces, les personnages de ces douze nouvelles racontent la même histoire: comment les liens d'amour-en particulier ceux qui unissent les mères et les filles- tantôt vous étouffent, tantôt vous libèrent.

Mon avis: je n'ai pas bien accroché aux différentes histoires (certaines sont quand même mieux que d'autres) car je pense que ce genre de littérature -la nouvelle- ne me plaît pas forcément car c'est bref. J'ai beau avoir apprécié l'auteur et son écriture dans un autre livre, celui-là ne m'as pas convaincu!! Certes, les histoires se lisent bien mais, à la fin du livre, il ne m'en reste presque plus rien....Je crois que je préfère quand la psychologie des personnages est d'avantage développée, ce qui n'est pas forcément possible dans une nouvelle car-par définition- elle doit être courte.

MA NOTE: 2,75/5

P.S: il faut absolument que je lise autre chose de B.KINGSOLVER car je ne veux pas rester sur cette impression.J'attends avec impatience "Les cochons au paradis" qui est sortit depuis des lustres à ma biblio.

OPALECAT
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum