Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Diane SETTERFIELD (Royaume-Uni)

+4
Lulu
Ladybug
zeta
Van
8 participants

Aller en bas

Diane SETTERFIELD (Royaume-Uni) Empty Diane SETTERFIELD (Royaume-Uni)

Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 17:21

De : celene721 (Message d'origine) Envoyé : 2007-07-05 03:05

Le treizième conte
Edité chez Plon

Diane Setterfield est professeur de français dans le Nord du Yorkshire. Le treizième conte est son premier roman, vendu dans 34 pays et devenu best-seller aux Etats-Unis.

L'histoire:
Margareth Lea, biographe a grandi dans une bibliothèque de livres anciens tenue par son père. Un jour, elle reçoit une lettre d'un auteur de best-sellers, Vida Winter, lui demandant d'écrire sa biographie. Margareth acceptera à condition que celle-ci ne lui raconte que la vérité sur sa vie privée qu'elle avait tenue cachée jusqu'ici. Mais cette vie privée est entourée de mystère et de fantômes. Et Margareth elle-même cache un mystère...

Je suis tombée sous le charme de ce livre qui nous fait penser aux soeurs Brontë dont Jane Eyre est souvent évoquée et à Rebecca de Daphné Du Maurier pour son esprit austère. Les personnages sont très forts. On y rencontre des jumelles étranges, un jardinier et une nourrice dévoués, un médecin littéraire, une gouvernante fin psychologue et un jeune homme qui cherche à découvrir le secret de sa naissance. Un livre que l'on lit très vite. Pour ceux qui aiment les landes anglaises,le gothique, les histoires de gemméité et les livres, bien sûr.

Note : 5/5



De : clarize8 Envoyé : 2008-10-06 15:40

Le treizième conte

Très bon roman avec des secrets, un manoir, une histoire de geméllité, tout se passe en vase clos comme dans les grands romans anglais . "Jane Eyre " est souvent cité dans le livre. Lecture très agréable.

Note : 5/5



De : Pucinette2300 Envoyé : 2008-10-07 06:24

Le treizième conte

Je confirme : c'est un excellent livre tout simplement magnifique que je conseille vivement. Les pages se laissent tourner au rythme de l'histoire qui ne cesse de devenir troublante. Il y a quelques notes de surnaturel mais il y a aussi et surtout plein de sentiments.

Note : 5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diane SETTERFIELD (Royaume-Uni) Empty Re: Diane SETTERFIELD (Royaume-Uni)

Message  Van Dim 12 Avr 2009 - 18:05

Le treizième conte


Margaret Léa est une jeune femme passionnée par les livres dont les auteurs sont décédés. Son père tient une librairie de livres rares, et à eux deux, ils mènent une vie paisible autour de leur passion. Il arrive parfois que Margaret fasse des biographies. Ainsi, elle reçoit un jour une lettre de Vida Winter, auteur très connue, qui veut qu’elle fasse sa biographie. Or Margaret n’a lu aucun de ses livres. Et Vida est connue pour sa tendance à ne jamais dire la vérité : chaque interview qu’elle a accordé donnait une version différente de sa vie. Aussi Margaret est-elle plus que dubitative. Mais l’histoire que Vida va lui raconter est plus que passionnante, une histoire de jumelles, Adeline et Emmeline, qui va inexorablement attirer Margaret.

Il y a de tout dans ce livre : une histoire de fantôme, des femmes passionnées par les livres, des mensonges, des mystères. Un livre entraînant, passionnant, de belles descriptions, de très bons passages… Je n’ose pas trop donner de détails pour ne pas gâcher la surprise, mais cette histoire de jumelles est vraiment fascinante et l’atmosphère du livre nous y entraîne plus que jamais. L’attrait qu’éprouve Margaret pour l’histoire de Vida est surprenante… Ce livre a été un véritable coup de cœur.

Note : 5/5
Van
Van

Nombre de messages : 423
Age : 40
Location : Val de Marne - France
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diane SETTERFIELD (Royaume-Uni) Empty Re: Diane SETTERFIELD (Royaume-Uni)

Message  Invité Jeu 16 Avr 2009 - 14:19

Titre : Le Treizième Conte
Editions : Pocket
Pages : 563

Diane SETTERFIELD (Royaume-Uni) Setter10


<BLOCKQUOTE>Quatrième de couverture :

Vida Winter, auteur de best-sellers vivant à l'écart du monde, s'est inventé plusieurs vies à travers des histoires toutes plus étranges les unes que les autres et toutes sorties de son imagination. Aujourd'hui, âgée et malade, elle souhaite enfin lever le voile sur l'extraordinaire existence qui fut la sienne. Sa lettre à Margaret Lea est une injonction : elle l'invite à un voyage dans son passé, à la découverte de ses secrets…”



magnifique roman
celui ci m a baigné dans un autre temps, au coeur du domaine d'Angelfied, théâtre de drames, de mystères et de folie...L'écriture est passionnée et ma lecture en a ete de meme
Un roman à découvrir, pour un excellent moment de lecture et pour pénétrer une atmosphère lourde de secrets et de fantômes...
un veritable coup de coeur




</BLOCKQUOTE>

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diane SETTERFIELD (Royaume-Uni) Empty le treizième conte - Pocket - 3/5

Message  zeta Mar 14 Déc 2010 - 12:11

Ce roman n'était pas particulièrement destiné à me subjuguer de par son thème central, mais j'avais une certaine curiosité à son égard, car il a été adoré par de nombreuses lectrices. J'ai d'abord plongé avec délectation dans le monde de Margaret et de son père. Le début, où l'on découvre leur librairie de livres rares anciens et ce qu'ils en disent, m'ayant vraiment plu. Le récit de la vie de Vida Winter m'a à la fois intéressée et agacée quand il devenait un peu trop grandguignolesque pour moi. Mais si on aime les romans pleins de mystères, les familles maudites, l'atmosphère gothique et "manoir hanté", on peut y trouver grand plaisir. L'écriture en tout cas est assez belle, les descriptions riches en détail, l'évocation d'événements paranormaux assez prenante.
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4465
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diane SETTERFIELD (Royaume-Uni) Empty Re: Diane SETTERFIELD (Royaume-Uni)

Message  Ladybug Mar 14 Déc 2010 - 17:11

J'ai lu ce livre il y a 2 ans après une longue panne de lecture, et il ne m'en reste rien ! m'a pas marquée Rolling Eyes

_________________
Je lis

Diane SETTERFIELD (Royaume-Uni) Journa10
Ladybug
Ladybug

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diane SETTERFIELD (Royaume-Uni) Empty Re: Diane SETTERFIELD (Royaume-Uni)

Message  zeta Mar 14 Déc 2010 - 17:45

Je ne pense pas non plus qu' il me laissera un souvenir inoubliable Ladybug jocolor Je pense qu'il vaut mieux être ado ou très inspirée par le genre pour l'adorer
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4465
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diane SETTERFIELD (Royaume-Uni) Empty Re: Diane SETTERFIELD (Royaume-Uni)

Message  Lulu Ven 7 Jan 2011 - 10:55

Le treizième conte
Pocket 563 pages


Margaret Lea est engagée par Vida Winter pour écrire sa biographie.Celle-ci lui donne rendez-vous dans son manoir.
Reste à Margaret à demêler le vrai du faux dans l'histoire de l'écrivain.Cette dernière n'ayant jamais réussi à dire la vérité sur sa vie.

J'ai adoré ce livre.L'ambiance en premier lieu: la bouquinerie du père de Margaret, le manoir de Vida Winter, la maison d'enfance de l'écrivain m'ont fait rêver.
J'ai été totalement prise par l'histoire contée par Vida et je me suis attachéé aux personnages.Quant à l'histoire de fantômes je l'ai prise au second degré car elle n'est pas le thème central du roman.
Le sujet de la gemellité m'a fasciné et j'ai trouvé qu'il était bien traité par l'auteur.

J'ai vraiment passé un bon moment, une excellente lecture dont j'aimerais me souvenir longtemps.

Ma note: 5/5 coeur
Lulu
Lulu

Nombre de messages : 1229
Age : 42
Location : Cholet, Maine et Loire
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diane SETTERFIELD (Royaume-Uni) Empty Re: Diane SETTERFIELD (Royaume-Uni)

Message  Lyreek Lun 13 Aoû 2012 - 19:13

Diane SETTERFIELD (Royaume-Uni) Letrei10

Le treizième conte - Diane Setterfield
Plon - 389 pages

A la fin de sa vie, Vida Winter, une romancière célèbre veut lever le voile de mystère qu'elle a laissé plané sur sa vie. Elle demande donc à Margaret, une jeune biographe, d'écrire son histoire : l'histoire de deux sœurs jumelles et d'une vieille demeure hantée par ses fantômes.

J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de ce roman, mystérieuse, sombre et un brin fantastique. C'est très prenant, dès le début j'ai eu envie de savoir le fin mot de l'histoire de Vida. Et je n'ai pas été déçue! L'intrigue est bien menée, peut-être un peu exagérée parfois, mais ça reste suffisamment bien amené pour qu'on se laisse embarquer. En plus, l'auteur évoque très bien l'amour des livres et de la lecture, alors que demander de plus?

4.5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diane SETTERFIELD (Royaume-Uni) Empty Re: Diane SETTERFIELD (Royaume-Uni)

Message  Cyrielle Mar 14 Aoû 2012 - 7:31

Je le note, il a l'air très bien!

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Diane SETTERFIELD (Royaume-Uni) Empty Re: Diane SETTERFIELD (Royaume-Uni)

Message  catimini Mar 14 Aoû 2012 - 13:07

Je l'ai dans ma PAL depuis un cerain temps, je vais le prévoir dans mes prochaines lectures. Merci Leeryk.

_________________
Lecture en coursLa chambre des curiosités de Douglas Preston et Lincoln Child
catimini
catimini

Nombre de messages : 503
Age : 49
Location : isère
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diane SETTERFIELD (Royaume-Uni) Empty Re: Diane SETTERFIELD (Royaume-Uni)

Message  kattylou Mar 14 Aoû 2012 - 13:55

J'ai aussi adoré ce livre lu en anglais il y a quelques années . Je le conseille en plus quand on aime les livres ...

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7025
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diane SETTERFIELD (Royaume-Uni) Empty Re: Diane SETTERFIELD (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum