-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'abondance dans la simplicité de Sarah Ban BRETNACH

Aller en bas

L'abondance dans la simplicité de Sarah Ban BRETNACH Empty L'abondance dans la simplicité de Sarah Ban BRETNACH

Message  Philcabzi Lun 22 Déc 2008 - 13:49

De : Sarah-Émilie Envoyé : 14/09/2002 18:58
Un livre que j'ai adoré, c'est l'abondance dans la simplicité, de Sarah Ban Bretnach.

La lecture de ce livre a accompagné chez moi une démarche de réflexion qui m'a aidé à "grandir".

Ce livre doit être acheté. On ne peut l'emprunter à la bibliothèque... sauf si on est très discipliné, ce qui n'est pas mon cas.

C'est le livre d'une année, un livre qui se déguste au jour le jour. Chaque mois, un thème, chaque jour, une réflexion s'y rapportant. Quand j'ai entrepris ma démarche, je me suis équipée d,un cahier, d'un journal, de crayon et de marqueur feutre.

Chaque jour, je prenais 20 minutes pour moi. Je m'asseoyais, avec le livre, je lisais la pensée du jour, puis j'écrivais dans mon journal. Ce moment est devenue pour moi privilégié. C'était ma pause méditation, ma pause relaxation. Un petit moment pour couper la journée en deux.

Cette année, je suis bien moins disciplinée dans la démarche, mais je m'en détache un peu. Peut-être y reviendrai-je le prochain premier janvier!
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 48
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum