Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les séries littéraires - Prévisions de lecture

+18
géromino
Cyrielle
Lionel de Lyon
Shan_Ze
Ysla
Lyreek
doriane99
clarize
Chantal
Cocotte
Mousseline
Liza_lou
odilette84
Prospéryne
petitelune
Cafrine
FilouDlidou
gallo
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les séries littéraires - Prévisions de lecture - Page 2 Empty Re: Les séries littéraires - Prévisions de lecture

Message  géromino Sam 24 Jan 2009 - 16:07

Après avoir beaucoup hésité, j'ai commandé les 3 premiers tomes de Le poids des secrets de Aki Shimazaki (merci Clochette pour ta suggestion, j'ai l'impression que je ne vais pas le regretter). Dommage, le n° 4 "Wasurenagusa" ne sera dans la même édition qu'en février (Bon,ça,ça va encore) et le n°5 "Hotaru" sera dans une autre que les 4 premiers de la série. Sad
tant, pis, je me lance quand même
géromino
géromino

Nombre de messages : 5636
Age : 59
Location : Finistère, FRANCE
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Prévisions de lecture - Page 2 Empty Re: Les séries littéraires - Prévisions de lecture

Message  Clochette Sam 24 Jan 2009 - 17:22

Géronimo,
En plus tu verras, cerise sur le gâteau, je trouve les couvertures très belles ! Le premier tome est une fleur de camélia vu de dos.
Clochette
Clochette

Nombre de messages : 2135
Age : 50
Location : Nantes Bretagne
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Prévisions de lecture - Page 2 Empty Re: Les séries littéraires - Prévisions de lecture

Message  géromino Sam 31 Jan 2009 - 11:23

Clochette,il me tarde de les recevoir, mais comme d'hab', lorsque je commande, il y a toujours un délai et je trépigne d'impatience bounce !!
géromino
géromino

Nombre de messages : 5636
Age : 59
Location : Finistère, FRANCE
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Prévisions de lecture - Page 2 Empty Re: Les séries littéraires - Prévisions de lecture

Message  Suzanne-écrivain Lun 16 Fév 2009 - 23:04

Je crois que je vais lire la série : À l'ombre du clocher de Michel David (4 tomes)
Suzanne-écrivain
Suzanne-écrivain

Nombre de messages : 847
Age : 51
Location : Saint-Hubert, Québec
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Prévisions de lecture - Page 2 Empty Re: Les séries littéraires - Prévisions de lecture

Message  jenyli Dim 8 Mar 2009 - 16:59

Je suis toute nouvelle ici mais ce qui m'a attiré entre autre chose sur ce forum c'est justement l'idée du thème - de l'auteur et du livre du mois.
Hélas en arrivant en cours de route, je ne suis pas sûre d'arriver à suivre le rythme cette fois ci de partager les 3.
Je me doute bien qu'il n'y a pas d'obligation à le suivre. mais j'avoue et le répète l'idée me plait beaucoup.

Bref... En tout cas une fois le livre du mois terminé si j'ai le temps de commencer une suite littéraire, je m'intéresserai à cette saga dont tout le monde parle : fascination de Stéphanie MEYERS (en 3 tomes).
Mais bon cela me semble court en temps en ce qui me concerne.
jenyli
jenyli

Nombre de messages : 369
Age : 46
Location : sud de la France
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Prévisions de lecture - Page 2 Empty LES SERIES LITTERAIRES - PREVISIONS DE LECTURE

Message  Franillon Lun 16 Mar 2009 - 16:53

J'arrive un peu tard pour donner mes prévisioins de lectures pour le thème des séries littéraires, mais je suis assez nouveau sur le forum. Il faut du temps pour s'y retrouver et envisager quelque participation. Mais puisque j'ai découvert sur le stand Normandie du Salon du Livre de Paris la trilogie d'Ivan Brazov : LES NÖRMANDS, eh bien, c'est le moment d'en parler. Cette trilogie est éditée par les Editions De La Rue à Bézancourt, petite maison d'éditions créée par un groupement d'auteurs.
Tome 1 : La Douve,
Tome 2 : Le Roi et l'Empereur,
Tome 3 : Derrière l'horizon.
En gros, c'est l'histoire de la famille d'Hauteville, dont les fils sont partis au onzième siècle à la conquête de la Sicile. Je connaissais un peu cette histoire, car Hauteville n'est pas très loin de chez moi en Normandie. Cela m'intéresse donc d'en savoir un peu plus sur Tancrède, Robert et les autres.
J'ai commencé la Douve, on verra après...
Franillon
Franillon

Nombre de messages : 1676
Age : 89
Location : MONTMARTIN-SUR-MER (Manche)
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Prévisions de lecture - Page 2 Empty Re: Les séries littéraires - Prévisions de lecture

Message  Invité Mar 17 Mar 2009 - 18:35

J'arrive moi aussi un peu tard.
Pour ce thème, je n'aurais malheureusement que le temps de lire un seul livre : Pretties de Scott Westerfeld.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Prévisions de lecture - Page 2 Empty Bridget jones

Message  Invité Sam 22 Aoû 2009 - 20:10

Cafrine a écrit:Souhaitant puiser dans ma bibliothèque au maximum, je vais essayer de dresser ma liste autour de ce dont je dispose.
Ainsi, je vais ce jour commencer le 1er tome des Annales du Disque-monde : La 8e couleur de Terry Pratchett. Cela fait un moment qu'il est dans ma PAL. Evidemment comme il y a je crois plus d'une vingtaine de titres, je ne vais pas tous les lire. J'emrpunterai à la bibli un ou 2 autres tomes.
Idem pour Bridget Jones dont j'ai les 2 tomes (achetés après avoir vu le film) ; le Petit Nicolas (en prévision du fim)... Mais d'ici quelques semaines j'aurai sans doute bouger mes choix...fidèle à mon inconstance Embarassed


Le 1 super, le film trés moyen, le 2 commercial, c'est cela les saga!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Prévisions de lecture - Page 2 Empty Sagas

Message  Invité Sam 22 Aoû 2009 - 20:12

Liza_lou a écrit:Mes prévisions actuelles de lectures (en tous cas, c'est ce que j'ai dans ma PAL à l'heure actuelle):

- La série Millenium de Stieg Larsson (mais je ne dispose que du 1er tome pour l'instant... Crying or Very sad )
- La série de Stephanie Mayer (mais il me manque le dernier tome, décidément, je ne ferai pas une série complète! )
- Finir la série Harry Potter avec Harry Potter et les reliques de la mort
- Commencer la série de Les aventures de Boro, reporter photographe de Frank et Vautrin (j'ai le 1er tome : La dame de Berlin)

Et puis j'ai aussi L'ange de la colère de Lajos Zilahy (2eme tome de la série litteraire hongroise Les Dukay) ainsi que La parfaite lumière de Eiji Yoshikawa (suite et fin des aventures de Musashi).

Bref j'ai de quoi faire, sans oublier les séries policières (si elles rentrent dans le thème).





Choix facile et trés mode, littérature ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Prévisions de lecture - Page 2 Empty Re: Les séries littéraires - Prévisions de lecture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum