Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Sophie ROUGHOL (France)

Aller en bas

Sophie ROUGHOL (France) Empty Sophie ROUGHOL (France)

Message  Lacazavent Mar 20 Jan 2009 - 11:42

Sophie Roughol - Antonio Vivaldi-
Actes Sud/ 132 pages


Il y a -t-il un personnage plus connu et plus mystérieux qu'Antonio Vivaldi (1678-1741) ?
Oh, certes sa musique à traverser les siècles et les continents, et pourtant, sa vie nous demeure en grande partie méconnue, des pans entiers cachés.


Petit précis d'une vie, d'une œuvre,
Sophie Roughol nous prend par la main pour nous guider à travers la vie de ce compositeur et nous faire découvrir sa production variée et diverse. Son écriture est simple, précise, rapide. Trop rapide, malheureusement, bien qu'en ayant découvert une vie passionnante, j'ai cependant eu l'impression de l'avoir à peine survoler.
Finalement, je n'ai lu qu'un très long article d'encyclopédie, je ne m'attendais pas forcément à cela, j'ai été déçu. Sad
Par contre, j'ai véritablement apprécié les à côtés de cette édition : la chronologie, une bibliographie, les indications discographiques, l'index.
Plutôt que d'assouvir ma curiosité, ce livre n'a fait que la renforcer, Bilan mitigé donc ...


Ma note : 3/5




Sophie Roughol est musicologue de formation. Elle collabore depuis 1992 à la presse musicale (notamment Goldberg, Répertoire, Classica). Elle a publié également divers ouvrages dont une biographie de Carlo Gesualdo.



Ce livre est publié aux éditions Actes Sud dans une collection coéditée avec le magazine Classica-Répertoire ; cette édition comprend également :
+Chopin d'Alain Duault, 2004
+John Adams de Renaud Machart, 2004
+Monteverdi de Rinaldo Alessandrini, 2004
+Richard Strauss d'André Tubeuf, 2004
+Gustav Mahler de Stéphane Friédérich, 2004
+Leos Janacek de Jérémie Rousseau, 2005
+Sibelius de Jean-Luc Caron, 2005
+Maurice Ravel de David Sanson, 2005
+Haendel de Romain Rolland, 2005
+Donizetti de Philippe Thanh
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum