Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Romain Gary - Les oiseaux vont mourir au Pérou (Gloire à nos illustres pionniers)

Aller en bas

Romain Gary - Les oiseaux vont mourir au Pérou (Gloire à nos illustres pionniers) Empty Romain Gary - Les oiseaux vont mourir au Pérou (Gloire à nos illustres pionniers)

Message  Parch Sam 28 Mai 2011 - 21:49

Romain Gary, Les oiseaux vont mourir au Pérou (originalement : Gloire à nos illustres pionniers), 1962

Ce livre est un recueil de 16 nouvelles. L'ensemble est conforme à ce que j'ai pu découvrir de Gary au cours de ces lectures du mois : certaines des nouvelles sont accrochantes et très drôles alors que d'autre sans pourtant être mal écrites ne m'ont absolument pas accroché au point que je n'était pas capable après lecture de résumer la nouvelle...

Parmi ces nouvelles quelques excellents textes : "le luth", "Un humaniste" (qui semble avoir inspiré le célèbre film de Kustorica Underground), "Citoyen pigeon" et "Tout va bien sur le Kilimandjaro".

La note est difficile à donner puisque quelques nouvelles méritent 5/5 alors que d'autres beaucoup moins.
2,5/5 me semble un bon compromis.

_________________
Accomplissement du challenge 2011 : 69 %, du challenge 2012 : 79 %, du challenge 2013 : 110 %
Accomplissement du challenge 2014 : ...
Parch
Parch

Nombre de messages : 619
Age : 39
Location : Aix-en-Provence, France
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum