-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Passeport pour les étoiles - Francis VALERY

Aller en bas

Passeport pour les étoiles - Francis VALERY Empty Passeport pour les étoiles - Francis VALERY

Message  Shan_Ze Jeu 27 Oct 2011 - 11:34

Passeport pour les étoiles de Francis Valéry
(Folio SF, 305 pages)

Passeport pour les étoiles - Francis VALERY 41ZCSXX9G2L._SL500_AA300_

Comment aborder la science-fiction sereinement ? Il faut d'abord connaitre son historique, quelques classiques. Francis Valéry se propose de la présenter avec d'abord l'histoire de la science-fiction puis une liste chronologique de propositions de lectures selon le choix personnel de Valéry. Dans la dernière partie, on a le résumé et le ressenti de Valéry de chaque roman de la précédente liste.

L'histoire de la SF est intéressante à lire même si un peu scolaire par moments. J'ai souligné quelques titres, quelques genres. La liste peut servir si on cible une époque ou on veut découvrir des indispensables (ça reste le choix personnel de Valéry). J'ai annoté la liste pour savoir lequel rejoindrait ma LAL (ou PAL). La dernière partie est vraiment un piège à LAL ! A lire certains résumés, je les ajouterai immédiatement dans ma PAL. Mais plus j'avancais dans la liste et dans le temps, moins les titres m'intéressaient. Par contre, après avoir lu quelques titres de la liste, j'ai la crainte de trouver certains romans un peu vieillis dans l'écriture. Mais je continuerai de le consulter.
Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum