Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Camilla LÄCKBERG (Suède)

+19
Cyrielle
Philcabzi
lalyre
nauticus45
petitepom
Lacazavent
Cafrine
Fabienne
Bernard
Lyreek
odilette84
dodie
Elfe
noemiejardine
kattylou
Fifietseslectures
gallo
cookie610
aBeiLLe
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 3 Empty Cyanure

Message  nauticus45 Mer 15 Nov 2017 - 19:58


Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 3 41kGRzR08NL._AC_US218_
 
[*]Broché
[*]ASIN: B010IP3FOO

Martin Molin doit passer le week-end sur l'île de Valö avec sa petite amie Lisette. Noël est proche et la famille de Lisette a décidé de passer le week -end en famille dans la grande maison d'hôte de l'île. Martin n'est pas vraiment enthousiaste à l'idée de passer ces deux jours avec la famille de Lisette et la tempête qui approche ne le réjouit pas plus. Très vite Martin découvre qu'en plus les relations entre les membres de la famille sont faites de tensions et de rivalités. Quand l'un des membres de la famille meurt devant tous les autres, Martin regrette encore davantage d'être venu mais il est trop tard désormais, la tempête est là et les empêche tous de quitter l'île, et la seule personne capable de découvrir le coupable, c'est lui!

Ce roman m'a beaucoup moins happé que les autres romans de Camilla Läckberg même le fait de découvrir davantage le personnage de Martin Molin m'a intéressée. Ce roman cependant m'a vraiment rappelé "Dix petits nègres" d'A. Christie et cela m'a gênée car j'ai eu une impression de déjà vu du début à la fin.

3/5
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 3 Empty Re: Camilla LÄCKBERG (Suède)

Message  cookie610 Lun 26 Fév 2018 - 20:13

La sorcière
 
Note : 4/5
 
Résumé : Une fillette de 4 ans a disparu de la ferme isolée où elle habitait avec ses parents. Elle est retrouvée morte dans la forêt, à l’endroit précis où la petite Stella, même âge, qui habitait la même ferme, a été retrouvée assassinée trente ans plus tôt. Ce meurtre intervient justement quand l’une des deux coupables du premier meurtre, devenue star de cinéma, décide de revenir dans les environs pour le tournage d’un film sur Ingrid Bergman. Patrick est chargé de l’enquête tandis qu’Erica se renseigne pour écrire un livre sur la première disparition.
 
Critique : Encore une fois j’ai beaucoup aimé ce tome des aventures de Patrick et Erica. Il doit s’agir du 10ème volet mais je prends toujours autant plaisir à retrouver les membres de cette communauté, même les moins sympathiques comme Melberg. J’ai beaucoup aimé l’histoire, qui est bien ficelée. On suit avec plaisir les fils de l’enquête, ou plutôt des enquêtes puisqu’on suit plusieurs histoires en même temps, le tout soupoudré d’une bonne dose de tracas personnels pour chacun. J’ai été surprise dans le dénouement final même si je l’ai trouvé un peu dur à lire, surement parce qu’il fait tristement écho aux évènements actuels aux USA. On suit la même trame que dans les précédents opus, on change de personnages à chaque fois ce qui permet d’avoir une bonne vision de la galerie de personnage. Une fois lancée, j’ai dévoré les 700 pages du roman en un rien de temps. Bref, comme d’habitude ça été une lecture très agréable. Je compte bien continuer cette série, comme à chaque fois, j’ai quitté les personnages à regret.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 3 Empty Re: Camilla LÄCKBERG (Suède)

Message  kattylou Mer 28 Fév 2018 - 19:45

Je les ai tous pas encore celui -ci . C'est une valeur sure idéale pour vaincre les pannes de lectures Very Happy

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7032
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 3 Empty Re: Camilla LÄCKBERG (Suède)

Message  cookie610 Dim 4 Mar 2018 - 20:10

C'est sur que c'est pas de la grande littérature mais ça se lit tout seul et c'est toujours très prenant. Idéal entre deux lectures plus sérieuses ou pour se remettre d'une panne.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 3 Empty Re: Camilla LÄCKBERG (Suède)

Message  Patience Dim 12 Aoû 2018 - 14:21

LE PREDICATEUR
Actes Sud Ebook 339 pages


Ma note : 4/5


Présentation de l'éditeurDans les rochers proches du petit port de Fjällbacka, on découvre le cadavre d'une femme. L'affaire se complique quand apparaissent, enfouis plus profondément au même endroit, les squelettes de deux jeunes filles disparues vingt-quatre ans plus tôt. Revient ainsi en lumière la famille Hult, dont le patriarche magnétisait les foules en compagnie de ses petits garçons dotés de pouvoirs de guérisseurs. Depuis cette époque et un étrange suicide, la lignée est divisée en deux branches qui se haïssent. L'inspecteur Patrik Hedström est chargé de l'enquête en cette période estivale où l'incident pourrait faire fuir les touristes et qui, canicule oblige, rend difficiles les dernières semaines de grossesse de sa compagne Erica Falck. Alors que s'assemblent les morceaux du puzzle, on apprend que Jenny, une adolescente en vacances dans un camping, a disparu... Dans ce deuxième volet des aventures d'Erica Falck, Camilla Läckberg excelle à tisser une intrigue jubilatoire, manipulant ses personnages dans une atmosphère provinciale lourde de secrets.


Mon avis : Il s'agit de la deuxième enquête d'Erica et de Patrick. Erica vit sa grossesse et subit sa famille envahissante pendant que Patrick va résoudre un meurtre étrangement relié à un double meurtre 20 ans auparavant.
C'est un polar des pays du nord qui aujourd'hui est un classique du genre. Je n'écrirais pas des pages et des pages sur ce roman, simplement que j'étais contente de retrouver les personnages, de les voir évoluer. J'ai apprécié le style agréable et je serai toute aussi contente de découvrir la suite de cette série.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 3 Empty Re: Camilla LÄCKBERG (Suède)

Message  Cyrielle Dim 12 Aoû 2018 - 15:03

Je suis ravie que ce roman t'ait plus. Tu me donnes envie de le sortir de mes étagères. Sans doute avant la fin de l'année  Very Happy

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9094
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 3 Empty Re: Camilla LÄCKBERG (Suède)

Message  Patience Dim 12 Aoû 2018 - 19:23

N'hésite pas, ça se lit très vite et c'est reposant, sans prise de tête.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 3 Empty Re: Camilla LÄCKBERG (Suède)

Message  Cyrielle Jeu 29 Nov 2018 - 14:36

LE PREDICATEUR


Dans ce deuxième opus Camilla Lackberg nous amène dans l'été caniculaire de 2003 à Fjällbacka où une jeune femme est retrouvée morte et sous son corps on découvre des ossements qui correspondent à ceux de deux jeunes femmes qui avaient disparues durant l'été 1979. Tous les soupçons se dirigent vers la famille Hult, dont un des membres avait été suspecté en 1979 avant de se suicider.

J'ai passé un excellent moment, dans les romans de Camilla Lackberg, j'aime autant les enquêtes que suivre la vie des personnages principaux. Dans celui-ci Erika attend un enfant de Patrick. Etant moi même enceinte, je compatissait avec elle des difficultés qu'elle ressentait à être dans son état en période caniculaire. Les passages avec Erika ajoutent une pointe de légèreté dans cette enquête sombre et qui ne laissera pas de répit à Patrick. jusqu'au dénouement final.
D'ailleurs concernant le dénouement, même si j'avais quelques pistes, j'ai fais pas mal de découverte en même que Patrick et son équipe et je l'ai trouvé très original.


En conclusion, j'ai pris un grand plaisir à retrouver Patrick et Erika et à suivre l'enquête et j'aurai beaucoup de plaisir à lire le suivant !

4.5/5
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9094
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 3 Empty Re: Camilla LÄCKBERG (Suède)

Message  Aurore Jeu 4 Avr 2019 - 15:36

Cyanure / Camilla Läckberg ; trad. par Lena Grumbach
(Actes Sud, 2011, 155 p. coll. Actes noirs)


Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 3 GetBlob


S'il y a bien un genre sur lequel vous ne m'attendiez pas, c'est sans doute le roman policier. Et vous auriez raison car c'est une première et j'ai donc choisi un petit ouvrage test. Camilla Läckberg est davantage connue pour sa série de romans menés par les enquêteurs Erika Falck et Patrick Hedström.


Ici c'est un roman à part où le narrateur, Martin Molin, est convié à une réunion dans sa belle-famille. Il fait connaissance d'une famille élargie composée de cousins, oncle et tante, parents, du frère et du grand-père. Mais la soirée tourne vite au pugilat car le grand père nourrit de l'amertume. Alors qu'il a réussi à faire prospérer son entreprise, elle semble décliner depuis que ses deux fils en ont repris la gestion. Alors que les reproches fusent et que chacun tente de se défendre, le patriarche termine son verre et tombe à terre a priori empoisonné.



Qui a versé le poison dans le verre ? Le coupable est forcément présent dans le huis-clos de cette réunion de famille et c'est Martin qui prend les rênes de l'enquête. Minutieusement, il reprend le fil de l'affaire et interroge chaque protagoniste. La fortune du grand-père fait jaser et semble le motif évident mais la famille étant ce qu'elle est, il faudra beaucoup de perspicacité pour cerner les personnalités de ses membres et démasquer le coupable.



Ce fut une première incursion tout à fait réjouissante car j'ai aimé le jeu de piste et ai pris goût à l'idée de deviner le meurtrier avant même le dénouement. Peut-être que j'étais une amatrice de polars qui s'ignorait et il était temps d'y remédier. Merci Madame Läckberg !


4/5

_________________
Ce n'est pas parce que c'est inventé que ça n'existe pas.





Aurore
Aurore

Nombre de messages : 2290
Age : 37
Location : Amiens
Date d'inscription : 27/02/2009

http://chezmelopee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 3 Empty Re: Camilla LÄCKBERG (Suède)

Message  lalyre Dim 23 Juin 2019 - 8:21

Läckberg Camilla
La cage dorée
ActesSud/Actes Noirs avril 2019
ISBN 978 2 330 12109 9
340 pages
Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 3 La-cag10
Quatrième de couverture
Un mari parfait, une fille adorable et un appartement de luxe dans l’un des quartiers les plus chics de Stockholm, Faye semble tout avoir. Mais de sombres souvenirs de son enfance à Fjällbacka la hantent et elle se sent chaque jour un peu plus prisonnière d’une cage dorée. La femme forte et ambitieuse qu’elle était autrefois a tout abandonné pour Jack. Lorsqu’il la trahit, son univers s’effondre. Du jour au lendemain, elle se retrouve sans rien. D’abord complètement anéantie, elle décide de rendre coup pour coup et se met à échafauder une vengeance impitoyable.
Retraçant le destin poignant d’une femme trompée et exploitée qui prend sa vie en main, La Cage dorée est un cocktail palpitant de trahison, de rédemption et de vengeance.
Mon avis
Dans ce thriller génial, l’auteure nous fait découvrir ces cage dorées ou les femmes se laissent enfermer dans des milieux ou l’argent coule à flot, elles rêvent de sécurité matérielle, de bijoux et jolies toilettes, devenues femmes au foyer, élever des enfants sous la houlette d’hommes superficiels qui sont souvent absents sous prétexte de réunions d’affaires ou autres. Faye fait partie de ces femmes qui croient à l’amour mais voilà qu’elle découvre son mari dans son lit avec une jeune collaboratrice, cet homme coureur de jupons va carrément l’abandonner sans un sou, alors que c’est grâce à elle qu’il trône dans les hautes sphères suédoises à la tête d’une immense entreprise. Que voilà un thriller glaçant et passionnant, sans que pourtant le début ne fasse penser vers quoi nous dirige l’auteure dans ce roman, elle explore les pulsions les plus malsaines de l’être humain mais laisse aussi la place aux femmes, telle que Faye qui fut plutôt mal considérée par cet homme qui fut son mari, alors elle va se venger, monter un projet imparable et machiavélique, ce qui en fait une histoire allant en crescendo jusqu’à la fin inattendue et très réussie...4,5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5804
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 3 Empty Re: Camilla LÄCKBERG (Suède)

Message  kattylou Lun 24 Juin 2019 - 20:08

J'ai rarement été déçue par Camilla Lackberg

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7032
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 3 Empty Re: Camilla LÄCKBERG (Suède)

Message  Awara Lun 24 Juin 2019 - 20:59

J'ai découvert Camille Läckberg récemment avec La princesse des glaces. (critique à faire...). J'ai envie de continuer cette découverte.
Awara
Awara

Nombre de messages : 7149
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 3 Empty Camilla Läckberg "La cage dorée"

Message  nauticus45 Mer 16 Oct 2019 - 13:00

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 3 81I8cUUwywL._AC_UY218_ML3_


  • Broché : 343 pages
  • Editeur : Actes Sud (11 avril 2019)
  • Collection : Actes noirs
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2330121091
  • ISBN-13 : 978-2330121099


Présentation de l'éditeur: 


Un mari parfait, une fille adorable et un appartement de luxe dans l'un des quartiers les plus chics de Stockholm, Faye semble tout avoir. Mais de sombres souvenirs de son enfance à Fjällbacka la hantent et elle se sent chaque jour un peu plus prisonnière d'une cage dorée. La femme forte et ambitieuse qu'elle était autrefois a tout abandonné pour Jack. Lorsqu'il la trahit, son univers s'effondre. Du jour au lendemain, elle se retrouve sans rien. D'abord complètement anéantie, elle décide de rendre coup pour coup et se met à échafauder une vengeance impitoyable. Retraçant le destin poignant d'une femme trompée et exploitée qui prend sa vie en main, La Cage dorée est un cocktail palpitant de trahison, de rédemption et de vengeance.



Commentaire: 

Dans ce roman résolument féministe, Camilla Lackberg retrace la vie d'une femme  qui s'est toujours retrouvée sous l'emprise des hommes. Son père d'abord, violent avec toute la famille, et son mari qui, après quelques années d'un bonheur apparemment sans faille, se met à la dénigrer et la rejeter régulièrement. Jusqu'au moment où Jack, ce mari, décide carrément de divorcer et de s'installer avec une femme plus jeune. Cette séparation met d'abord Faye à genoux, elle ne s'attendait pas à ce que leur relation prenne ce tournant et cela l'anéantit. Mais la chute est de courte durée car très vite Faye se souvient qu'elle a toujours été plus maline que Jack et pourrait facilement lui faire mordre la poussière, ce qu'elle fait progressivement, consciencieusement, et très efficacement! Cette vengeance est assez savoureuse à découvrir car après avoir Faye extrêmement soumise au début du roman, cela fait chaud au coeur de la voir reprendre sa vie en main et s'aimer elle -même de nouveau, c'est aussi assez amusant  de découvrir un Jack sans pitié se faire doubler par la femme qu'il a tant sous-estimée, mais ce qui est habile c'est que la vengeance de Faye reste très mesurée et très proportionnée, et ce jusqu'à la fin...

4,5/5
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 3 Empty Re: Camilla LÄCKBERG (Suède)

Message  Elfe Mer 6 Jan 2021 - 13:51

La cage dorée
Camilla Läckberg

Faye, jeune femme intelligente , a voué sa vie à son mari Jack et à leur fille Julienne. On peut dire qu'elle mène une belle vie, un bel appartement, de beaux vêtements... elle a tout pour être heureuse. Mais son mari la quitte et alors tout s'effondre. D'abord anéantie, Faye finit par trouver la force de se relever et surtout de se venger de cet homme qui lui a tout pris! 

J'aime beaucoup les romans de Camilla Läckberg, mais là, je vous avoue que le style m'a plutôt surpris. C'est assez cru mais finalement, l'histoire est captivante et surtout on s'attache au personnage de Faye! 
Derrière Faye, qu'on pense soumise et faible au début, se cache une femme forte et intelligente qui va monter un plan de vengeance très bien ficelé. On se prend au jeu. On est avec Faye, on veut la voir réussir son plan de vengeance. 
J'ai retrouvé tout de même le ton de l'auteur: avec de l'humour, de la tendresse et l'importance de l'entraide entre femmes. Un roman qui décoiffe.

Ma note: 5/5 coeur
Elfe
Elfe

Nombre de messages : 2107
Age : 43
Date d'inscription : 07/01/2009

http://elfique2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 3 Empty Re: Camilla LÄCKBERG (Suède)

Message  Patience Sam 13 Mar 2021 - 16:02

LE TAILLEUR DE PIERRE
Actes Sud/Actes Noirs 475 pages


Ma note : 5/5


Quatrième de couverture : “La dernière nasse était particulièrement lourde et il cala son pied sur le plat-bord pour la dégager sans se déséquilibrer. Lentement il la sentit céder et il espérait ne pas l’avoir esquintée. Il jeta un coup d’œil par-dessus bord mais ce qu’il vit n’était pas le casier. C’était une main blanche qui fendit la surface agitée de l’eau et sembla montrer le ciel l’espace d’un instant.
Son premier réflexe fut de lâcher la corde et de laisser cette chose disparaître dans les profondeurs…” Un pêcheur de Fjällbacka trouve une petite fille noyée. Bientôt, on constate que Sara, sept ans, a de l’eau douce savonneuse dans les poumons. Quelqu’un l’a donc tuée avant de la jeter à la mer. Mais qui peut vouloir du mal à une petite fille ?
Alors qu’Erica vient de mettre leur bébé au monde et qu’il est bouleversé d’être papa, Patrik Hedström mène l’enquête sur cette horrible affaire. Car sous les apparences tranquilles, Fjällbacka dissimule de sordides relations humaines – querelles de voisinage, conflits familiaux, pratiques pédophiles – dont les origines peuvent remonter jusqu’aux années 1920. Quant aux coupables, ils pourraient même avoir quitté la ville depuis longtemps. Mais lui vouer une haine éternelle.



Mon avis : Ça faisait un bon moment que je n'avais pas lu un épisode d'Erica Falck. J'avais oublié à quel point cette série était plaisante à lire.
De manière assez classique dans ce genre de série policière, on suit l'évolution de la vie privée des personnages récurrents. Erica et Patrick sont de jaunes parents débordés et fatigués, qui essaient de trouver un équilibre dans leur nouvelle vie à trois et qui sont confrontés aux mêmes problèmes que nombre de parents. On a l'histoire récurrente plus dramatique avec les problèmes de la sœur d'Erica, qui apparaissent en toile de fond. Et il y a l'enquête ponctuelle suite à la mort d'une petite fille qui se révèle rapidement ne pas être accidentelle.
J'ai beaucoup aimé la construction du roman. On alterne les évènements du présent, l'enquête, la rencontre de tout un tas de personnages tous plus suspects les uns que les autres. Et des passages de la vie d'Agnès, jeune fille riche et trop gâtée par son père, en 1925, dont la vie va prendre une sale tournure après un faux pas. Pendant un bon moment, on suit les deux histoires en se demandant comment elles vont se rejoindre. J'ai mis très longtemps avant de comprendre, c'est donc assez réussi pour moi.
Concernant le style, je n'ai rien à y redire, c'est fluide, et malgré la multiplicité de personnages, on s'y retrouve très bien. Quant à la fin, sans rien dévoiler, je peux dire qu'elle appelle à aller lire la suite rapidement.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 3 Empty Re: Camilla LÄCKBERG (Suède)

Message  Pistoufle Mer 21 Avr 2021 - 5:13

La princesse des glaces

Quatrième de couverture : Erica Falck, trentenaire installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise où elle écrit des biographies, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête, Erica est vite convaincue qu'il ne s'agit pas d'un suicide. Sur ce point - et sur beaucoup d'autres -, l'inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint.
Stimulée par cette flamme naissante, Erica se lance à la conquête de la vérité et met au jour, dans la petite société provinciale qu'elle croyait bien connaître, des secrets détestables.

Mon avis : Je n'ai pas vraiment accroché à la lecture de ce polar nordique (un style que j'affectionne pourtant). Ceci est certainement dû à l'écriture, un peu trop proche de "Bridget Jones", avec laquelle je n'ai pas forcément d'affinités. L'intrigue en elle-même était agréable, mais les personnages un peu trop stéréotypés à mon goût et leur(s) histoire(s) personnelle(s) prenant beaucoup trop de place par à rapport à l'enquête (là encore, à mon goût)
Je me laisserais peut-être tenter par le deuxième volet des enquêtes de ce duo suédois, histoire de confirmer ou non cette première impression. On m'a tellement vanté cette série que je veux en avoir le cœur net  Very Happy

Ma note : 2,5/5
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1490
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 3 Empty Re: Camilla LÄCKBERG (Suède)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum