Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sarah ADDISON ALLEN (Etats-Unis)

4 participants

Aller en bas

Sarah ADDISON ALLEN (Etats-Unis) Empty Sarah ADDISON ALLEN (Etats-Unis)

Message  Suzanne-écrivain Mar 20 Mar 2012 - 19:22

La reine des délices
Résumé
Depuis la mort de son père, Josey, vingt-sept ans, vit seule avec sa mère, dont elle supporte stoïquement tous les caprices. Très renfermée, extrêmement docile, elle trouve son seul réconfort dans les sucreries qu'elle dévore en secret dans son placard. Un jour, elle découvre sa voisine, Della Lee, enfermée dans ce même placard. Della Lee dit avoir quitté son conjoint violent et cherché refuge auprès de Josey.
Dès le moment où Della Lee s'infiltre dans sa vie, Josey commence à changer... Et si elle se décidait enfin à vivre ?
Mon avis
C'est un «livre de fille», mais j'ai passé un très bon moment ! Tout au long du roman, plane une aura de surnaturel... Malgré des thèmes tels que la trahison, la jalousie et la violence, on y retrouve aussi l'amitié, les valeurs familiales, le tout agrémenté d'une bonne dose d'humour !
Ma note
5/5 Sarah ADDISON ALLEN (Etats-Unis) 397940

_________________
Lecture du moment :
 Sarah ADDISON ALLEN (Etats-Unis) 1601230-f
Violence à l'origine de Martin Michaud
Suzanne-écrivain
Suzanne-écrivain

Nombre de messages : 847
Age : 51
Location : Saint-Hubert, Québec
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarah ADDISON ALLEN (Etats-Unis) Empty Re: Sarah ADDISON ALLEN (Etats-Unis)

Message  petitepom Lun 4 Juin 2012 - 15:00

Sarah ADDISON ALLEN (Etats-Unis) 51npsxhl8-l__sl160_

La reine des délices-Sarah Allen

Dans les montagnes de Caroline du Nord, une jeune femme tente de prendre sa vie en main avec l’aide inattendue d’une demi-soeur dont elle ignorait l’existence.

Une jeune femme sous la coupe d’une mère tyrannique, une amie qui tombe du ciel, un amoureux transi et quelques gourmandises… Un roman délicat, émouvant, plein de fantaisie où les évènements les plus inattendus peuvent arriver…

Avis : Comme le dit le titre, c’est un délice ; dans une station de ski, avant que la saison commence, des personnes vivant cote à cote sans vraiment se côtoyer, vont se retrouver et apprendre à se connaître.

Josey, le personnage principal, voit arriver dans sa penderie Della lee, leurs discutions vont faire évoluer les choses, Josey va oser parler à Adam, elle va faire la connaissance de Chloe…. Tous ces personnages ont un lien que l’on va découvrir peu à peu.

Il y a une touche de poésie dans ce récit qui en fait le charme ; dès le départ, j’ai compris pour Della Lee, cela ne m’a pas gêné, j’ai attendu au fil des pages que Josey comprenne à son tour. Le personnage de Chloe a aussi sa part de magie, je lui envie son don.

C’est un livre qui raconte une histoire simple avec ce petit quelque chose qui en fait un coup de cœur, j’ai refermé ce livre avec regret de quitter ce petit coin de Caroline du Nord.
petitepom
petitepom

Nombre de messages : 266
Age : 58
Location : un petit village de Corrèze
Date d'inscription : 03/06/2012

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sarah ADDISON ALLEN (Etats-Unis) Empty Re: Sarah ADDISON ALLEN (Etats-Unis)

Message  anna44 Lun 4 Juin 2012 - 20:10

Ton avis m'interpelle petitepom. Je note ce titre Smile

_________________
Anne-Claire
anna44
anna44

Nombre de messages : 1736
Age : 42
Location : Québec (Qc)
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sarah ADDISON ALLEN (Etats-Unis) Empty Re: Sarah ADDISON ALLEN (Etats-Unis)

Message  Mousseline Lun 23 Juil 2012 - 4:20

Merci Petitepom et Suzanne, je retiens ce titre, ca m'inspire : ca semble être une lecture bonbon ?

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Sarah ADDISON ALLEN (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNSarah ADDISON ALLEN (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Sarah ADDISON ALLEN (Etats-Unis) Empty Re: Sarah ADDISON ALLEN (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum