-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Sam EASTLAND (États-Unis) [Pseudonyme]

Aller en bas

Sam EASTLAND (États-Unis) [Pseudonyme] Empty Sam EASTLAND (États-Unis) [Pseudonyme]

Message  cookie610 Dim 15 Juil 2012 - 14:42

Sam Eastland vit aux Etats-Unis et en Angleterre. Il est l'auteur d'une série mettant en scène l'inspecteur Pekkala. A ce jour, elle se compose de trois tomes :
- L'oeil du tsar rouge
- Le cercueil rouge
- Archive 17 (pas encore paru en France)

Sam EASTLAND (États-Unis) [Pseudonyme] 1087-1159-large

L'oeil du tsar rouge

Note : 4/5

Résumé
: Pekkala était une légende dans la Russie impériale, "l'oeil d'Emeuraude", le policier personnel du tsar ne répondant à personne. A la révolution, il est envoyé en Sibérie dans un goulag, où tous espèrent qu'il périrait discrètement. Pourtant, près d'une dizaine d'années après, toujours vivant, il est mystérieusement extirpé de l'enfer et est mandaté pour élucider le mystère sur la mort des Romanov.

Critique : J'ai beaucoup apprécié ce polar historique. Pour ceux qui ont aimé Enfant 44 de Tom Rob Smith, je vous conseille vivement ce livre. L'histoire se situe quelques années auparavant mais quasiment dans le même contexte. J'ai bien aimé l'histoire et l'intrigue, bien construite et assez plausible. On a eu la très bonne idée d'ajouter des annexes très intéressantes sur les véritables faits historiques abordés dans le roman. Concernant le style, c'est très moderne, rapide et efficace, sans être exceptionnel. Le livre se lit très vite, les chapitres sont courts, on alterne les passages en 1929 et les souvenirs de Pekkala sur sa vie avant la révolution. J'ai beaucoup aimé, dévoré le livre en peu de temps. Je lirais certainement la suite des aventures de l'inspecteur Pekkala rapidement.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sam EASTLAND (États-Unis) [Pseudonyme] Empty Re: Sam EASTLAND (États-Unis) [Pseudonyme]

Message  cookie610 Mar 18 Sep 2012 - 18:45

Le cercueil rouge

Note : 4/5

Résumé :
En 1939, à Moscou, Pekkala travaille dorénavant pour ceux qui l'ont envoyé au Goulag. Directement sous les ordres de Staline, il est chargé d'enquêter sur la mort du colonel Nagorski, un inventeur qui travaillait sur un projet secret : le tank t-34? un monstre de trente tonnes d'acier surnommé le "Cercueil rouge" par les hommes appelés à le manoeuvrer sur les champs de bataille.

Critique : J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome des aventures de Pekkala. Ca été un plaisir de retrouver ce personnage attachant ainsi que certains autres protagonistes du premier tome. On retrouve le même style : un polar historique, rapide et efficace, bien construit, de l'action des rebondissements, une alternance avec les souvenirs de Pekkala. Vraiment très proche des livres de Tom Rob Smith (assez troublant d'ailleurs). Un bon polar quoi.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum