Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ken FOLLETT - Le Scandale Modigliani

Aller en bas

Ken FOLLETT - Le Scandale Modigliani  Empty Ken FOLLETT - Le Scandale Modigliani

Message  Lacazavent Jeu 18 Avr 2013 - 11:15

Le Scandale Modigliani de Ken Follett
Livre de poche / 352 pages


Ken FOLLETT - Le Scandale Modigliani  9782253159735-T

Ils ont entendu parler d'un fabuleux Modigliani perdu et sont prêts à tout pour mettre la main dessus : une jeune étudiante en histoire de l'art dévorée d'ambition, un marchand de tableaux peu scrupuleux et un galeriste en pleine crise financière et conjugale...sans compter quelques faussaires ingénieux et une actrice idéaliste venant allégrement pimenter une course poursuite échevelée. Qui sortira vainqueur de cette chasse au trésor menée tambour battant, de Paris à Rimini, en passant par les quartiers huppés de Londres ?


Moi qui était curieuse de lire après ses grandes fresques historiques un « petit » Ken Follett, je suis très mal tombé. Le Scandale Modigliani est le premier ouvrage qu' il a rédigé et cela se sent. Si dans ces grandes lignes l' histoire paraît intéressante les détails le sont nettement moins, les personnages sont prévisibles et rassemblent de nombreux clichés. C'est extrêmement léger, l' histoire est toute bancale par moment, quand au suspens il est plutôt décevant.
J'aurais du passer mon chemin.

2/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT - Le Scandale Modigliani  Empty Re: Ken FOLLETT - Le Scandale Modigliani

Message  Invité Jeu 18 Avr 2013 - 12:30

Question douteuse? A ton avis : auteur ou produit commercial?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT - Le Scandale Modigliani  Empty Re: Ken FOLLETT - Le Scandale Modigliani

Message  Lacazavent Jeu 25 Avr 2013 - 21:18

scratch hum, pas facile. Pour ce livre commercial sans l' ombre doute.
Il a peut-être des idées mais des trois que j'ai lu j' ai surtout eu l' impression qu' il avait à chaque fois appliqué les mêmes recettes. Lassant à force...

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT - Le Scandale Modigliani  Empty Re: Ken FOLLETT - Le Scandale Modigliani

Message  Invité Ven 26 Avr 2013 - 11:31

Ah! Ah! Ah! Ravie de te l'entendre dire: je me sens moins seule!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT - Le Scandale Modigliani  Empty Re: Ken FOLLETT - Le Scandale Modigliani

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum