Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Victoria HISLOP (Royaume-Uni)

+16
myrtille
petitepom
noemiejardine
Lyreek
Aurore
Philcabzi
Lacazavent
zeta
Fabienne
Clochette
Awara
Van
Cyrielle
catimini
dodie
kattylou
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Victoria HISLOP (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Victoria HISLOP (Royaume-Uni)

Message  kattylou Lun 10 Juin 2019 - 21:02

J'avais bien aimé ce roman pour le coté historique justement

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7006
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Victoria HISLOP (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Victoria HISLOP (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Ven 7 Aoû 2020 - 10:31

La ville orpheline
 
Note : 3.75/5
 
Le résumé a déjà été fait ci-avant.
 
Critique : Comme dans son précédent roman, L’île des oubliées, l’auteur mélange habillement histoires de familles et Histoire. J’ai eu du mal à rentrer dans le livre tant la première partie m’a semblée sortie tout droit d’un roman à l’eau de rose. Et autant je suis fleur bleue, autant là, je n’y croyais pas du tout. Heureusement que la suite du roman redresse un peu le tir. J’ai appris pas mal de choses sur l’histoire de l’île de Chypre et sur ce qui a conduit à cette séparation entre grecs et turques. Les personnages sont sympathiques quoique certains un peu caricaturaux, on a envie de savoir comment ils vont réussir à s’en sortir. Malgré quelques grosses ficelles, et notamment sur la fin qui est amenée un peu trop brusquement, c’est une lecture sympathique, parfaite pour la période estivale.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Victoria HISLOP (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Victoria HISLOP (Royaume-Uni)

Message  kattylou Sam 10 Juil 2021 - 19:11

Cette nuit la Victoria Hislop
Le 25 août 1957, la colonie de lépreux de l’île de Spinalonga ferme ses portes. Maria retourne à Plaka, en Crète, avec son mari, le docteur Kyritsis. Mais alors que la soirée de célébration pour fêter leur retour bat son plein, sa sœur Anna est assassinée par Andreas, son mari, lorsqu’il découvre qu’elle a pour amant son cousin Manolis.
Ce drame aura des effets dévastateurs pour toute la communauté de Plaka. Manolis quitte la Crète pour la Grèce ; loin de son île, il s’efforce de se reconstruire. Andreas tente d’expier son crime en prison. Maria, quant à elle, choisit le chemin du pardon en rendant visite à Andreas.
C’est ce drame qui révélera finalement Manolis, Maria et Andreas à eux-mêmes.
 
L’ile des lépreux avait été un gros coup de cœur et je me réjouissait de retrouver les personnages celui-ci est une déception .   J’ai aimé la plupart des romans de cette auteure mais cette fois la magie n’a pas opérée. Le livre se lit certes bien mais manque de consistance par rapport à ses autres romans et j'ai eu l'impression que c'était une commande de l'éditeur pour faire revivre les personnages 
3/5

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7006
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Victoria HISLOP (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Victoria HISLOP (Royaume-Uni)

Message  dodie Sam 10 Juil 2021 - 19:38

Ah dommage! J'avais beaucoup aimé L'île des lépreux......
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Victoria HISLOP (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Victoria HISLOP (Royaume-Uni)

Message  kattylou Sam 10 Juil 2021 - 20:31

Oui Dommage  je me faisais une joie . La suite porte sur l'assassinat de Anna la soeur de Maria et ses conséquences il aurait ete plus interessant si cela avait été l'histoire de Sophia la fille d'Anna élevée par sa tante Maria et la mère de Alexis héroine de l'ile des oubliés.

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7006
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Victoria HISLOP (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Victoria HISLOP (Royaume-Uni)

Message  Lyreek Jeu 19 Aoû 2021 - 19:57

Victoria HISLOP (Royaume-Uni) - Page 3 Ceuxqu10

Quatrième de couverture

Athènes, milieu des années 1940. Récemment libérée de l’occupation allemande, la Grèce fait face à de violentes tensions internes. Confrontée aux injustices qui touchent ses proches, la jeune Themis décide de s’engager auprès des communistes et se révèle prête à tout, même à donner sa vie, au nom de la liberté. Arrêtée et envoyée sur l’île de Makronissos, véritable prison à ciel ouvert, Themis rencontre une autre femme, militante tout comme elle, avec qui elle noue une étroite amitié. Lorsque cette dernière est condamnée à mort, Themis prend une décision qui la hantera pendant des années.

Mon avis

J’aime beaucoup Victoria Hislop, je trouve toujours ces romans dépaysants, instructifs et toujours très agréables à lire pour découvrir l’histoire de la Grèce. Malheureusement, celui-ci m’a moins plu que les autres.

D’abord, parce que j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs. D’ailleurs la quatrième de couverture raconte des évènements qui se passent dans la deuxième moitié du roman, comme si toute la première partie n’était qu’une introduction. Du coup, j’attendais l’engagement de Themis qui ne venait pas et c’est surement aussi pour ça que j’ai trouvé le temps long,

Ensuite, si j’ai moins aimé ce livre, c’est parce que le récit est extrêmement sombre. Victoria Hislop ne nous épargne aucun détail sur les atrocités commises par les nazis, puis par les communistes et par le gouvernement grec et j’avoue, tout ça est à la longue difficile à supporter même si c’est probablement malheureusement authentique. De plus, je ne suis pas fan de politique et ici, il n’est quasiment question que de cela.

Le personnage de Themis est intéressant même si j’avoue avoir eu bien du mal à la comprendre parfois. Mais, je ne peux qu’admirer son courage et sa fidélité à ses convictions. tout en préférant nettement la Themis qui se consacre à sa vie de famille.

Bref, vous l’aurez compris, ce n’est pas mon roman préféré de Victoria Hislop mais ça ne m’empêchera pas d’en lire d’autres en espérant y retrouver ce qui m’avait tant plus dans l’île des oubliés. Si de votre côté, vous vous intéressez à l’histoire de Grèce et que vous n’êtes pas rebuté par la politique, n’hésitez pas à lire celui-ci, vous y apprendrez surement un tas de choses.

3.5/5



_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Victoria HISLOP (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Victoria HISLOP (Royaume-Uni)

Message  kattylou Ven 20 Aoû 2021 - 19:48

Je l'ai dans ma PAL ton avis ne m'engage pas à me précipiter  Very Happy

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7006
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Victoria HISLOP (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Victoria HISLOP (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Dim 12 Sep 2021 - 17:43

Cartes postales de Grèce

Note : 3/5

Résumé : Ellie reçoit des cartes postales de Grèce qui ne lui sont pas adressées. Puis elle reçoit un carnet de voyage. Elle décide d'aller voir d'elle même la beauté de ce pays qui l'a envoutée. En lisant le carnet, elle va découvrir la vie d'Anthony, qui dresse un portrait des grecs à l'aide de plusieurs anecdotes de voyages. 

Critique : Une lecture d'été sympathique mais sans plus. L'originalité vient que le roman est illustré au fil des pages par des cartes postales et par des photos. Par contre, l'édition en noir et blanc du livre de poche ne leur pas justice à mon avis. Le roman est plus une suite de nouvelles sur la Grèce avec l'histoire d'Anthony en fil conducteur qui permet de les enchainer.. Du coup, on ne s'attache pas vraiment aux personnages et leur histoire est prévisible. Certaines nouvelles sont plus intéressantes que d'autres. On n'évite pas certains clichés qui font très Cartes postales justement. Bref, une lecture plaisante mais sans plus.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Victoria HISLOP (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Victoria HISLOP (Royaume-Uni)

Message  Pistoufle Sam 18 Déc 2021 - 6:17

Victoria HISLOP (Royaume-Uni) - Page 3 L-ile-des-oublies

Quatrième de couverture : L’été s’achève à Plaka, un village sur la côte nord de la Crète. Alexis, une jeune Anglaise diplômée d’archéologie, a choisi de s’y rendre parce que c’est là que sa mère est née et a vécu jusqu’à ses dix-huit ans. Une terrible découverte attend Alexis qui ignore tout de l’histoire de sa famille : de 1903 à 1957, Spinalonga, l’île qui fait face à Plaka et ressemble tant à un animal alangui allongé sur le dos, était une colonie de lépreux... et son arrière-grand-mère y aurait péri.
Quels mystères effrayants recèle cette île que surplombent les ruines d’une forteresse vénitienne ? Pourquoi, Sophia, la mère d'Alexis, a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la déchirante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets...

Mon avis : grâce à Kattylou et sa pioche, j'ai enfin ouvert ce livre qui me faisait de l'œil depuis plusieurs années. J'étais curieuse de ce voyage en Crête (que j'explore peu dans mes lectures), curieuse de cette "saga familiale" décrite dans les différents avis, et curieuse d'en savoir plus sur ce pan de l'histoire "médicale" qui m'était totalement inconnu : les léproseries.
Et ce qui devait arriver arriva : j'ai été déçue. Terriblement déçue. Trop d'attentes certainement. Et puis surtout, un style qui m'a laissée totalement de marbre. Je n'ai absolument pas adhéré à l'histoire, pourtant si terrible et triste, de cette famille crétoise. J'ai eu la sensation qu'il y avait beaucoup de clichés, aussi bien sur la Crête, que sur la culture grecque. J'aurais sans doute apprécié un peu plus de nuances...
Je n'ai rien ressenti pour les personnages, que j'ai trouvé assez manichéens. Et puis certains rebondissements m'ont semblé bien trop rocambolesques pour être crédibles, me détachant un peu plus de l'histoire.
Les seules parties qui ont retenu mon attention sont celles se déroulant sur la fameuse île des oubliés, Spinalonga. J'en ai aimé la description, en suivre l'évolution, j'ai eu l'impression d'apprendre des choses, de découvrir un autre univers. Mais là s'arrête pour moi l'intérêt de ce roman.

Je suis vraiment désolée de ne pas l'avoir apprécié autant que les autres rats. J'ai l'impression d'être passée à côté de quelque chose...
Merci quand même Kattylou. J'ai au moins la satisfaction, grâce à toi, de pouvoir rayer un nouveau livre de ma PAL !

Ma note : 2,25/5
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1468
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Victoria HISLOP (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Victoria HISLOP (Royaume-Uni)

Message  kattylou Sam 18 Déc 2021 - 17:54

Ben mince alors ... pour moi c'était une valeur sure . Comme quoi les avis peuvent diverger ce qui fait la richesse du forum  Very Happy

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7006
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Victoria HISLOP (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Victoria HISLOP (Royaume-Uni)

Message  kattylou Jeu 7 Avr 2022 - 18:06

Ceux qu’on aime Victoria Hislop
En 2016 quatre générations sont réunies pour fêter l’anniversaire de leur ailleule Themis Stavridis . A partir d’une photo elle raconte a ses deux petits enfants son histoire et lève le voile sur un passé tourmenté
Après l’occupation allemande la Grèce fait face à de violentes tension internes .Touchée par les injustice Thémis alors âgée de 20 ans s’engage dans le communisme et se révèle prête a tout pour la cause. Elle rencontre une autre femme militante comme elle et lorsque cette dernière est condamnée à mort Thémis prend une décision qui marquera toute sa vie ainsi que celle de sa famille
Une nouvelle fois Victoria Hislop nous amène en Grèce pays cher à son cœur. Pour moi ouvrir un de ses roman est gage d’un très bon moment de lecture et une fois de plus cela a été un coup de cœur
Dans ce roman elle nous raconte l’histoire de la Grèce a partir de l’occupation allemande ; le gouvernement étant pro allemand les familles se sont déchirées . Puis après la guerre et les gouvernements successifs qui ont prive de liberté la population la montée du communisme et les exactions commises dans les deux camps

5/5

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7006
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Victoria HISLOP (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Victoria HISLOP (Royaume-Uni)

Message  Patience Mar 10 Mai 2022 - 21:56

L'ÎLE DES OUBLIÉS
Le Livre de Poche 520 pages

Ma note : 2,5/5

Quatrième de couverture : L'été s'achève à Plaka, un village sur la côte nord de la Crète. Alexis, une jeune anglaise diplômée d'archéologie, a choisi de s'y rendre parce que c'est là que sa mère est née et a vécu jusqu'à ses 18 ans. Une terrible découverte attend Alexis qui ignore tout de l'histoire de sa famille : de 1903 à 1957, Spinalonga, l'île qui fait face à Plaka et ressemble tant à un animal alangui allongé sur le dos, était une colonie de lépreux... et son arrière grand-mère y aurait péri. Quels mystères effrayants recèle cette île que surplombent les ruines d'une forteresse vénitienne ? Pourquoi, Sophia, la mère d'Alexis, a-t-elle si violemment rompu avec son passé ?
La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la déchirante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets...

Mon avis : Bon, ce sera un gros Mouais pour ce livre.
Pour les points positifs : ça se lit bien, c'est simple, pas trop prise de tête. On en profite pour faire une balade en Crête et pour découvrir un petit bout d'Histoire, celle de l'île de Spinalonga, devenue pendant un temps un exil pour des malades atteint de la lèpre.
A côté de ça, ce ne fut pas une lecture marquante. Le style est plat. Contrairement aux paysages qui ont l'air magnifiques, il n'a rien d'exceptionnel, à la limite de l'ennui. Quand on me parle de secret de famille, je m'attends à quelque chose d'un peu plus piquant. Après le premier chapitre, je pensais qu'on allait faire des aller-retours entre le passé et le présent, avec des indices et découvertes disséminés tout au long du récit. Mais finalement non, la vérité nous est livrée en un bloc, gâchant un peu tout le charme des révélations.
Côté personnages, ça ne m'a pas aidée à trouver le récit plus intéressant. Je les ai trouvés tout aussi plats. J'ai souvent eu l'impression d'être plongée dans le monde des bisounours. Il y a suffisamment de méchanceté pour rendre les gentils plus héroïques.
Désolé si je sui aussi dure avec ce livre, mais autant qu'un intrigue pas très originale ne ma dérange pas du tout, autant qu'un style et des personnages sans relief m'ennuient profondément.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1764
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Victoria HISLOP (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Victoria HISLOP (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Dim 19 Mar 2023 - 17:30

Le fil des souvenirs
 
Note : 3.5/5
 
Résumé : Thessalonique, 1917. Le jour de la naissance de Dimitris Komninos, un terrible incendie ravage la cité, où chrétiens, juifs et musulmans vivaient jusque-là en harmonie. Cinq ans plus tard, à Smyrne, la petite Katerina est arrachée à sa mère en fuyant l'invasion turque et embarque seule sur le bateau qui la mène vers une destination inconnue. Dès lors, les destins de Dimitris et Katerina vont être liés à jamais, tandis que les guerres, les révolutions et la haine déchirent les habitants de leur ville, Thessalonique… De quels trésors et secrets du passé sont-ils les gardiens ? Comment les transmettre avant qu'il ne soit trop tard ? Katerina et Dimitris vont devoir trouver la force de dérouler le fil des souvenirs
 
Critique : Dans la lignée des autres romans de cette auteure, une lecture globalement légère qui m’a fait découvrir l’histoire de la ville de Thessalonique que je ne connaissais pas. L’histoire est cousue de fil blanc, les gentils sont gentils et les méchants méchants.  Malgré ça, on se laisse transporter par l’histoire et les pages défilent toutes seules.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Victoria HISLOP (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Victoria HISLOP (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum