-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Jean-Michel TRUONG (France)

Aller en bas

Jean-Michel TRUONG (France) Empty Jean-Michel TRUONG (France)

Message  Van Dim 19 Mai 2013 - 17:38

Le successeur de pierre

A la suite d’une épidémie de peste et pour sauver l’humanité, les hommes ont créée des pyramides afin que tous puissent s’y réfugier et éviter d’être contaminés. Chacun vit dans son cocon, isolé de tous avec pour seul moyen de contact, le web. D'autres ont résisté et continuent de vivre dans le monde extérieur. Le web est tellement développé que des avatars sont crées afin que tous puissent se rencontrer dans ce monde virtuel. Calvin vit dans ce monde après avoir été séparé de sa mère pour vivre dans son propre cocon. Il cotoie ses six amis dans ce monde pour lui sans grande histoire jusqu’à ce qu’un évènement vienne tout bouleverser.

Le contexte du livre semblait bien prometteur. Les cocons, le monde presque ravagé par la peste, les gens des cocons « les larves » et les gens de l’extérieur « les no-plugs ». Malheureusement tout cela n’a pas été suffisamment développé à mon gout et l’histoire a plutôt tourné autour de la « bulle de pierre » un texte manuscrit que seuls les papes étaient autorisés à lire et qui a disparu. Le sujet du livre était certes cette bulle de pierre, un genre de quête pour retrouver ce texte. Cette quête aurait pu être intéressante mais n'a pas été suffisamment développé, ou lorsqu'elle l'était, c'était trop d'explication qui me perdait. Mais surtout, impossible de voir le lien avec l’histoire du jeune Calvin avant un long moment. On se doute qu'il doit y avoir un lien, mais il faut attendre. Bon, tout ça était un peu décousu pour moi, et lors de l’explication de la fin, l’auteur m’a complètement perdu. J’ai carrément décroché et je pense que j’aurais pu me passer de finir le livre, ça ne m’aurait pas embêté plus que ça. Dommage car il me semblait prometteur.

Note : 2/5
Van
Van

Nombre de messages : 423
Age : 40
Location : Val de Marne - France
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum