Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Rick YANCEY (Etats-Unis)

2 participants

Aller en bas

Rick YANCEY (Etats-Unis)  Empty Rick YANCEY (Etats-Unis)

Message  matw25 Mer 10 Juil 2013 - 17:22

Petite présentation de l'auteur (Amazon) :


 Originaire de Floride, Rick Yancey est diplômé de l'université Roosevelt à Chicago. Titulaire d'un mastère de littérature anglaise, il travaillera quelques années comme inspecteur des impôts, avant de décider que son diplôme lui serait plus utile s'il se consacrait à l'écriture à plein temps ; ce qui lui réussit depuis 2004. Auteur de romans pour adultes et jeunes adultes, Rick Yancey a été récompensé par de nombreux prix prestigieux, dont le Michael L. Printz Honor et le Carnegie Medal. Lorsqu'il n écrit pas, ne réfléchit pas à de nouvelles histoires, ou n'est pas en tournée dans plusieurs grandes villes des États-Unis pour parler de ses livres, Rick consacre son temps à sa famille en Floride.



4° de couverture:


1re Vague : extinction des feux. 2e Vague : déferlante. 3e Vague : pandémie. 4e Vague : silence.
La 5e Vague arrive...

Le premier tome de la trilogie phénomène, bientôt adapté au cinéma par Tobey Maguire et les producteurs de World War Z, Argo, Hugo Cabret, The Aviator, Gangs of New York, Ali !

À l'aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...

Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir...

Le meilleur roman jeunes adultes


Mon avis: 
On annonce la trilogie de la Cinquième Vague comme le successeur d'Hunger Games et ben je dis pourquoi pas en tout cas on peut dire que c'est assez prometteur. Pour résumer, on suit la jeune Cassie dans un monde où une grande partie de la population humaine a été exterminé par 4 vagues successives. Ainsi, on entre dans un livre au caractère actuel sous la formé d'une quête simple (sauver son petit Frère presque comme dans Hunger Games ... Razz) .

Pourtant, des défauts on peut en relever selon moi. Le début est pour moi mal construit ou sans raconter l'histoire on commence par une scène à un instant T avant de continuer pour revenir finalement en arrière et repasser par ce point bref c'est long et ça nuit au début du livre qui aurait été meilleur si on aurait pris un axe chronologique.

Après, il y a ces gros fils qui sont quasiment invraisemblables mais on arrive à passer outre. Heureusement, on retrouve dans ce roman la force d'un roman jeunes adultes comme Hunger Games avec des personnages attachants, une histoire plausible et intéressante, une écriture qui s'accélère au fur et à mesure du roman avec des rebondissements et une double narration intéressante. Du coup, on termine ce premier tome avec une grande envie de continuer ce qui est bon signe même si le prochain tome est attendu pour Mai 2014.

Du coup, au final un début pas simple mais une suite prometteuse d'une série qui s'annonce très intéressante. A découvrir pour les amateurs du genre.

Ma note: 4.5/5

_________________
Ce qui demeure secret chez le père, s’exprime chez le fils et je
découvre souvent grâce à lui le secret que son père n’a jamais dévoilé
-Nietzche



Lecture en cours: Peine Perdue d'Olivier Adam

Rick YANCEY (Etats-Unis)  97820811
matw25
matw25

Nombre de messages : 865
Age : 32
Location : Besançon (25)
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rick YANCEY (Etats-Unis)  Empty Re: Rick YANCEY (Etats-Unis)

Message  Patience Sam 27 Jan 2018 - 11:05

LA 5e VAGUE
Editions Robert Laffont  592 pages


Ma note : 5/5


Quatrième de couverture
1ere VAGUE : Extinction des feux
2ème VAGUE : Déferlante 
3ème VAGUE : Pandémie
4ème VAGUE : Silence
A l'aube de la 5ème vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque le malheur de croiser Leur chemin? Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...


Mon avis : J'ai enfin commencé cette trilogie qui a eu tant de succès. Je n'avais jamais lu le résumé, je ne savais pas vraiment  de quoi ça parlait. Et me voici embarquée dans une invasion extraterrestre. Il y a beaucoup de violence, de sang, de combat. Les derniers survivants humains de la Terre se battent pour leu survie et pour regagner leur planète. Le scénario est classique : de jeunes héros dans des missions suicidaires et qui s'en sortent toujours, des secrets et des mensonges, des alliés inattendus, des blessures physiques et morales, du désespoir et de l'espoir. Mais c'est une recette qui fonctionne bien. Le rythme est soutenu, le suspens nous tient en haleine, les héros sont prévisibles mais attachants. Il y a tout ce qu'il faut pour avoir envie de tourner les pages. Le tome 2 est déjà sur mes étagères.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rick YANCEY (Etats-Unis)  Empty Re: Rick YANCEY (Etats-Unis)

Message  Patience Mar 13 Mar 2018 - 9:00

LA 5e VAGUE II : La mer infinie
Editions Robert Laffont 401 pages


Ma note : 5/5


Quatrième de couverture : Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité.
Cassie Sulivan et ses compagnons ont survécus aux 4 premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.
Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer.


Mon avis : Ce deuxième opus post-apocalyptique des aventures de Cassie ne laisse pas souffler le lecteur, c'est le moins que l'on puisse dire. Et je comprend facilement le succès de cette série. D'une part, le thème est très à la mode, mais pas que. J'apprécie que l'héroïne principale ne soit pas au centre de tous les chapitres. C'était déjà le cas dans le premier tome, mais là on s'éloigne de plus en plus d'elle. quasiment chaque est raconté par un personnage différent. D'ailleurs, la première moitié relate plusieurs fois les mêmes évènements par plusieurs points de vue. Le personnage de Ringer prend de plus en plus d'importance dans le développement de l'intrigue.
La révélation finale (non, non, n'insistez pas, je ne dirais rien !), que l'on envisage un peu sans jamais oser y croire vraiment, m'a quand même laissée bouche bée. Je vais rapidement de plonger dans la fin de cette trilogie en espérant avoir des explications sur tout ça.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rick YANCEY (Etats-Unis)  Empty Re: Rick YANCEY (Etats-Unis)

Message  Patience Sam 23 Juin 2018 - 19:36

LA 5e VAGUE III : La dernière étoile
Editions Robert Laffont 418 pages


Ma note : 3,5/5


Quatrième de couverture
1ère Vague : Extinction des Feux
2ème Vague : Déferlante
3ème Vague : Pandémie
4ème Vague : Silence
À l'aube de la 5e Vague...
Ils sont partis nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis d'abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.


Mon avis : Je dois dire que je suis déçue par ce troisième tome. Je suis contente de l'avoir lu, mais je m'attendais à plus que ça. L'histoire est enterrée sous la violence, les combats, le sang. On passe d'un personnage à l'autre fréquemment, j'ai fini par m'y perdre et par prendre de la distance. J'ai trouvé Cassie, Ben, Ringer et toute la clique, nettement moins attachants.
Malgré tout, j'ai apprécié cette trilogie post-apocalyptique pour jeune adulte. C'est bien construit, bien écrit. On embarque facilement, alors je pardonne ce dernier tome un peu en-dessous des deux premiers.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rick YANCEY (Etats-Unis)  Empty Re: Rick YANCEY (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum