-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Guillaume CARREAU (France)

Aller en bas

Guillaume CARREAU (France)  Empty Guillaume CARREAU (France)

Message  Shan_Ze Ven 7 Fév 2014 - 21:25

Les déserteurs héroïques de Guillaume Carreau

Guillaume CARREAU (France)  Cvt_Les-deserteurs-heroiques_9290

A Blueberry Gulch, dans l'Ouest américain, John est en train de réparer sa grange quand il apprend que la guerre arrive. Il a l'idée de se rendre fou pendant le temps de la guerre pour échapper à celle-ci. 
Je m'attendais à autre chose en ouvrant cette BD : je pensais qu'elle parlerait de la désertion de certains soldats, que l'auteur ferait plusieurs portraits d'hommes partant à la guerre de Sécession. Et même si j'avais survolé le résumé et que je m'attendais à des passages absurdes, j'ai été totalement surprise du déroulement de l'histoire. Les trois premiers chapitres m'ont déçu, la folie de John puis l'arrivée de marchants d'armes… je me suis demandée où l'auteur voulait en venir. La fin m'a plus plu, dans l'absurde évoqué plus haut, le scénario hautement improbable et enfin la compréhension du titre (assez farfelu il faut dire !). 
Je n'ai pas apprécié les dessins, car même s'ils ont un certain style, je me suis perdue dans les différents personnages et l'absence d'yeux est un peu troublante. Par contre, les dernières pages qui se concluent sur une invitation à faire son propre western est carrément burlesque et dans la lignée de la BD. Peut-être ai-je seulement mis un peu de temps à rentrer dans l'ambiance ?
Si vous vous lancez dans cette bande dessinée, vous risquez d'être vraiment surpris !!

Note : 3/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum