Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Amy HARMON (Etats-Unis)

Aller en bas

Amy HARMON (Etats-Unis) Empty Amy HARMON (Etats-Unis)

Message  Lyreek Dim 29 Nov 2015 - 17:58

Né(e) à : New York (Etats-Unis) , le 17/09/1968

Biographie (babelio.com)

Amy Harmon fait partie de ces rares auteurs auto-édités figurant au palmarès des meilleures ventes de USA Today et du New York Times.
Chanteuse, elle a également sorti un album de blues gospel en 2007 intitulé What I Know.
A ce jour, elle a publié 6 romans qui tous ont reçus en grande majorités d'excellentes critiques des lecteurs.
Véritable phénomène d'auto-édition aux États-Unis, Nos faces cachées ( Making Faces) a bouleversé la blogosphère et les lecteurs de tous âges.
Elle vit avec son mari et ses enfants dans l'Utah, aux États Unis.

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amy HARMON (Etats-Unis) Empty Re: Amy HARMON (Etats-Unis)

Message  Lyreek Dim 29 Nov 2015 - 18:03

Amy HARMON (Etats-Unis) Nosfac10

Nos faces cachées - Amy Harmon
R-jeunes adultes - 436 pages

Résumé

Fern Taylor est une adolescente passionnée de romances. Elle en lit depuis qu’elle a 13 ans et depuis quelque temps, elle s’est même essayer à en écrire. Sa vie quotidienne par contre est bien loin de celle des ses héroïnes. Pas vraiment jolie et d’un tempérament discret, elle passe inaperçue à côté de sa meilleure amie Rita qui sort avec Ambrose Young, le beau champion de lutte dont Fern est amoureuse mais qui bien sûr ne la voit même pas.
Puis vient le 11 septembre. Choqué par l’attaque, Ambrose décide de s’engager dans l’armée et convainc ses quatre amis de le suivre en Irak. Il reviendra brisé et défiguré.

Mon avis

Bon, après un tel succès et autant d’attente, forcément je m’attendais à un livre formidable. Et du coup j’ai été un peu déçue. Non pas que je n’ai pas aimé mais pas autant que ce que à quoi je m’attendais.

Le style est plutôt pas mal pour du young adult, fluide et pas trop simpliste. Il y a quand même quelques phrases un peu too much et qui sonnent un peu faux, mais c’est peut être dû à la traduction. Par contre, le roman a un peu de mal à démarrer et comme on devine assez rapidement où l’auteur veut nous emmener, on trouve parfois le temps long avant d’y arriver.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Fern et sa relation avec son cousin Bailey. C’est très touchant de les voir ensemble, de voir comme Fern l’aide au quotidien sans pourtant l’infantiliser. Fern semble être un anti-héroïne mais en fait, c’est tout le contraire. C’est une jeune fille intelligente et dévouée mais qui, parce qu’elle n’a pas du tout confiance en elle, n’ose pas se mettre en avant et agir. Bailey, lui, est un personnage sage et bourré d’humour malgré (ou à cause de) sa maladie. Avec Ambrose, par contre, j’ai eu plus de mal. Ce garçon est difficile à cerner. D’autant que l’auteur ne s’attarde pas beaucoup sur lui. On a du mal à savoir ce qu’il pense, pourquoi il veut s’engager. J’ai regretté aussi qu’il n’y ait pas plus de détails sur l’épreuve qu’il a vécu en Irak. J’aurais aimé que cette partie soit plus approfondie.

Mais malgré cela, l’histoire est prenante et surtout très émouvante. La relation qui se tisse entre Fern et Ambrose est touchante. C’est une jolie histoire d’amour, un amour qui se construit lentement, on est loin de la passion destructrice mais les sentiments n’en sont pas moins forts pour autant. C’est aussi une belle histoire d’amitié et une leçon d’acceptation de soi, d’espoir et de courage face aux épreuves de la vie. La fin du livre est particulièrement poignante, si vous êtes sensibles, préparez les mouchoirs, vous en aurez besoin!

Au final, même si j’aurais aimé que certains aspects sont plus développés, j’ai passé un très bon moment avec Nos faces cachées. Je me souviendrai avec tendresse de Fern, Ambrose et Bailey et surtout j’essaierai de me souvenir longtemps de la devise de Bailey : « La victoire est dans la lutte ».


3.75/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum