-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Catherine WEBB (Royaume-Uni)

3 participants

Aller en bas

Catherine WEBB (Royaume-Uni) Empty Catherine WEBB (Royaume-Uni)

Message  anna44 Mer 20 Jan 2016 - 1:52

Les Quinze Première Vies d'Harry August

Roman publié sous le pseudonyme de Claire North

4e de couverture

"Harry August se retrouve sur son lit de mort.

Une fois de plus.

Chaque fois qu’Harry décède, il naît de nouveau, au lieu et à la date exacts auxquels il est venu au monde la première fois, possédant tous les souvenirs des vies qu’il a déjà vécues. À la fin de sa onzième vie, une petite fille apparaît à son chevet. « J’ai bien failli vous rater, docteur August, dit-elle. Je dois vous transmettre un message, passé d’enfant à adulte, d’enfant à adulte, remontant de génération en génération depuis un millénaire dans le futur. Le voici : La fin du monde approche, et nous ne pouvons pas l’en empêcher. À vous de jouer. »


Mon avis :

C'est avec grande surprise que j'ai été happée par ce roman de science-fiction. Pourquoi avec surprise? Parce que la science-fiction n'est vraiment pas mon genre de prédilection mais la 4e de couverture m'avait interpellée donc je m'y suis arrêtée… et j'ai eu raison!!
Malgré certains côtés très scientifiques et techniques qui ont pour but de plonger le lecteur dans un univers très particulier, mais qui peuvent parfois paraître longs, le fil de l'histoire est déroulé avec brio.
On découvre au fil des pages, et au fil de ses vies, le caractère et ce qui fait le personnage de Harry, ses ambiguïtés, ses travers, sa sensibilité le tout pimenté de rencontres qui vont venir bouleverser le cours de son histoire.
La trame fictionnelle est également très bien menée, rien ne semble avoir été laissé au hasard, l'histoire tient debout et pourrait même paraître crédible. N'est-ce pas là l'objectif même d'un auteur de science-fiction?
En tout cas, un très bon moment de lecture, et des pages qui défilent sans même qu'on s'en aperçoive!

Ma note : 4/5

_________________
Anne-Claire
anna44
anna44

Nombre de messages : 1736
Age : 42
Location : Québec (Qc)
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catherine WEBB (Royaume-Uni) Empty Re: Catherine WEBB (Royaume-Uni)

Message  dodie Mer 20 Jan 2016 - 8:37

Je le note!!!!!
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Catherine WEBB (Royaume-Uni) Empty Re: Catherine WEBB (Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze Mer 7 Mar 2018 - 9:05

Les quinze premières vies d'Harry August de Catherine Webb

Le titre est assez original et on sait tout de suite qu'on se trouve dans un roman SF. Je l'avais choisie en livre audio, ça a tendance à allonger mes lectures... mais ça permet aussi de faire autre chose en même temps ! 
Pourquoi plusieurs vies ? car Harry August est un mnémonique, à chacune de ses morts, il renait à la même époque dans sa famille, sa vie recommence et il se souvient de ses vies vécues. Très curieux comme procédé... Mais ça devient intéressant car pendant sa/ses vie(s), une menace pour le monde apparait. Il va essayer d'empêcher cela. Quinze vies ne sont pas de trop ! Les différentes vies à suivre sont intéressantes mais ça change un peu de l'une à l'autre même si le début de celle-ci est très répétitive... Est-ce l'effet audio, je suis plutôt visuelle, mais j'ai eu du mal à retenir les vies et leurs changements... A tout cas, la lecture est plaisante, je ne m'attendais au ton montrant bien l'humour du lecteur. Cette brève confusion des vies et les répétitions ont un peu gâché mon écoute mais j'ai aimé son originalité et j'ai déjà noté La soudaine apparition de Hope Arden que je pense lire plutôt qu'écouter...

Note : 3/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catherine WEBB (Royaume-Uni) Empty Re: Catherine WEBB (Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze Mer 16 Aoû 2023 - 13:12

La maison des jeux (Le serpent, tome 1) de Catherine Webb) 


Catherine WEBB (Royaume-Uni) Cvt_Le-serpent-LA-MAISON-DES-JEUX_2315



Dans une Venise du XVIIe siècle, une femme, Thene se voit proposer de jouer à un jeu à l'échelle de la ville, le jeu des Rois. Elle est opposée à d'autres joueurs, chacun d'entre eux ayant accès à des Atouts leur permettant d'avancer dans le jeu.
Cette série avait attiré mon attention par sa couverture, son résumé mais même si l'intrigue est assez prenante, l'ensemble reste froid, beaucoup de points sont sous-entendus, peu d'émotions. J'ai pourtant aimé le concept : comme une partie d'échecs, il faut prévoir ses coups d'avance à la différence qu'on ne peut que spéculer sur les coups des adversaires.
Peut-être lirai-je la suite dans quelques temps...


Note :  3.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catherine WEBB (Royaume-Uni) Empty Re: Catherine WEBB (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum