-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nicole JAMET (France)

2 participants

Aller en bas

Nicole JAMET (France) Empty Nicole JAMET (France)

Message  Lacazavent Sam 8 Nov 2008 - 13:59

De : Philcabzi5 Envoyé : 01/08/2006 12:45
Nicole JAMET et Marie-Anne LE PEZENNEC -Dolmen
Ed. Michel Lafon, 2005, 435 pages

Note: 3.5/5

Résumé:
Marie, une toute jeune policière, revient sur son île natale, Lands’en, au large de la Bretagne. Ce retour devait être le plus heureux de sa vie parce qu’elle allait unir sa vie avec son amour d’enfance, Christian, un célèbre skipper. Mais il semble qu’une vieille malédiction s’abat sur les habitants de l’île. Des gens sont assassinés et à chaque fois un des menhirs du site de Ty Kern se met à saigner. Ce site qui autrefois à vue couler tant de sang... Avec l’aide du troublant Lucas, Marie tentera de comprendre ce qui se passe, et aussi découvrir pourquoi sa famille et ses amis veulent tant qu’elle quitte l’île.

Mon avis:
Je me suis laissée totalement emportée par cette intrigue. L’histoire part dans tous les sens, tous les gens semblent coupable de quelques choses, il y a plein de secrets profondément enfouis. Les auteures nous tiennent vraiment en haleine et je peux facilement deviner l’angoisse des téléspectateurs lorsque l’émission se terminait après une heure ! Le seul problème que j’ai eut avec ce livre est la trop grande place accordée au désir et à l’amour entre les personnages. J’avais l’impression que ça servait de remplissage...

Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nicole JAMET (France) Empty Re: Nicole JAMET (France)

Message  aurora22062002 Lun 30 Aoû 2010 - 19:56



Dolmen
Nicole JAMET et Marie-Anne LE PEZENNEC
(Editions Michel Lafon - 435 pages)


Quatrième de couverture :

Lands'en... L e "bout du monde"...

La jeune inspectrice Marie Kermeur, née sur cette île de rochers et de lande au large de la Bretagne, revient s'y marier avec un célèbre skipper qu'elle connaît depuis l'enfance.

Et le passé, mystérieux et terrible, ressurgit... Pourquoi tous ces crimes rituels sur le site de Ty Kern ? Pourquoi les menhirs se mettent-ils à saigner ? Les vieilles malédictions referaient-elles surface ?

Détaché sur place, le commandant Lucas Fersen mène l'enquête avec Marie, bouleversée par ce qu'elle découvre, peu à peu, de la vie des siens et du secret terrifiant de la crique des Naufrageurs...



Ma critique :

J'avais adoré la saga télévisée de TF1 en 2005 avec Ingrid Chauvin dans le rôle de Marie et Bruno Madinier dans celui de Lucas et maintenant j'adore le roman qui est suivi de 2 tomes que j'ai également en ma possession.

Marie revient à Ty Kern pour se marier avec Christian, son ami d'enfance. Ce mariage va vite être annulé après la découverte du corps de Gildas, le frère de Marie. Plusieurs morts vont ensuite se succéder, toujours des personnes proches de Marie.

Au fil du livre, Marie va découvrir des choses qu'elle ignorait.

Ce roman est un roman policier mais je trouve qu'à côté de ça, c'est une belle histoire. J'aime également beaucoup la romance entre Marie et Lucas et j'ai détesté Christian.

J'ai beaucoup aimé Dolmen mais on peut très vite découvrir l'assassin. C'est peut-être ce qui déplaira à certains lecteurs.

Cependant, je vous encourage à le lire même si vous avez regardé la saga à la TV, vous redécouvrirez certains personnages. Pour ma part, Pierre-Marie de Kersaint m'a touchée vers la fin du livre alors que dans le feuilleton, je l'ai détesté.



Ma note :

5/5
aurora22062002
aurora22062002

Nombre de messages : 959
Age : 44
Location : EMMERIN, FRANCE
Date d'inscription : 27/10/2008

http://auroraetlapassiondeslivres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum