Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Kevin CANNON (Etats-Unis)

Aller en bas

Kevin CANNON (Etats-Unis) Empty Kevin CANNON (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Ven 1 Avr 2016 - 22:29

Kevin Cannon

Kevin CANNON (Etats-Unis) 220px-Kevin_Cannon_at_San_Diego_Comic_Con_2009

Né dans le Minnesota en 1979, Kevin Cannon dessine des bandes dessinées depuis ses études d’art à Grinnell College. Il publiera d’ailleurs 100 épisodes d’un strip hebdomadaire pour le journal de la fac. Après avoir travaillé comme assistant de Zander Cannon (pas de lien de parenté), il crée en 2004 avec lui et avec Shad Tetosky la maison d’édition Big Time Attic où ils publieront essentiellement de la bande dessinée « non fiction » (documentaire). Far Arden, son premier roman graphique, a été publié en 2009 aux États-Unis et a été sélectionné aux Eisner Awards en 2010.
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kevin CANNON (Etats-Unis) Empty Re: Kevin CANNON (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Ven 1 Avr 2016 - 22:30

Far Arden de Kevin Cannon

Kevin CANNON (Etats-Unis) Sm_cvt_Far-Arden_5904

Far Arden, c’est comme le triangle des Bermudes, on en parle beaucoup dans le Haut-Articque canadien mais cet endroit existe-t-il vraiment ? Army Shanks, un vieux marin, est persuadé que cette île n’est pas imaginaire. D’ailleurs, il doit rejoindre Simon Arctavius, son ami et mentor là-bas. Mais l’objectif ne sera pas si facile à atteindre d’autres personnes cherchent aussi à aller sur ce bout de terre.
C’est cette couverture rouge et tous les personnages qu’elle contient qui m’a donné envie de lire ce comics d’un peu moins de 400 pages. Le début a été un peu ardu : il m’a fallu faire un point sur les différents personnages et les liens entre chacun. Le plus dur : les dessins de Kevin Cannon, très brouillons, j’ai eu du mal à les décrypter mais il arrive à bien rendre l’air un peu ténébreux de Shanks ou l’air joyeux d’Alistair. 
Ce livre demande beaucoup de concentration, les groupes se font et se défont, il faut suivre l’évolution de ce petit monde sans relacher son attention. Pour ceux qui veulent de l’action, il y en a ! Des bagarres, des bagarres, Shanks apparait parfois comme un sur-homme. J’ai commencé un peu réticente mais finalement, je me suis laissée prendre par cette recherche d’île imaginaire pleine d’aventures !
Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum