-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mhairi McFARLANE (Royaume-Uni)

4 participants

Aller en bas

Mhairi McFARLANE (Royaume-Uni) Empty Mhairi McFARLANE (Royaume-Uni)

Message  Lyreek Dim 17 Avr 2016 - 17:32

Mhairi McFARLANE (Royaume-Uni) Commes10

Comme si c’était toi – Mhairi McFarlane
Milady - 480 pages

Résumé

Anna a beaucoup souffert pendant ses années d’école. Laide et grosse, elle était le soufre douleur de ses camarades. Mais aujourd’hui, à 30 ans, la belle jeune femme qu’elle est devenue n’a rien à voir avec l’adolescente complexée. A tel point que lorsqu’elle se rend à la réunion des anciens élèves de son lycée, James, dont elle était secrètement amoureuse à l’époque, ne la reconnait même pas. Mais Anna, elle, n’a rien oublié de l’humiliation que le jeune homme lui a fait subir au lycée. Aussi est-elle particulièrement sur ces gardes quand ils sont amenés à travailler ensemble.

Mon avis

C’est une romance sympathique et agréable à lire, bien qu’assez prévisible.

Le charme de ce livre tient avant tout à ses deux personnages, Anna et James, deux personnalités attachantes et une complicité qui fait plaisir à voir. Et les personnages secondaires ne sont pas en reste, notamment la sœur d’Anna, Aggy. Par contre, je n’ai pas aimé du tout le personnage de Laurence, l’ami de James, un peu trop caricatural à mon goût. Mais bon, ça a le mérite d’être drôle!

Malgré la longueur du roman, je ne me suis pas ennuyée. L’auteur prend son temps pour présenter ses personnages et faire murir leur relation. Même si on sait comment ça va se finir, pas de précipitation, le processus sera long et il faudra attendre les toutes dernières pages pour enfin lire ce qu’on pressent depuis le début. Ce qui peut être frustrant mais personnellement, j’ai apprécié et je trouve ça plutôt logique vu le passé de James et Anna, ce serait tout de même un peu étrange qu’elle tombe dans ses bras au premier regard.

Bref, une petite comédie romantique drôle et touchante qui m’a fait passer un bon moment:)
A lire si vous aimez la chick-lit!


4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mhairi McFARLANE (Royaume-Uni) Empty Re: Mhairi McFARLANE (Royaume-Uni)

Message  petitepom Mar 22 Aoû 2017 - 5:55

Parce que c’était nous
Rachel, vient de se séparer de son fiancé après treize ans de relation. Son monde s’écroule… C’est alors qu’elle recroise Ben, son meilleur ami de fac, charmeur malgré lui, qu’elle n’a pas revu depuis dix ans. Ben est désormais marié et il est devenu avocat. Rachel, elle, est journaliste judiciaire. Alors même qu’ils s’occupent d’affaires matrimoniales peu commodes, il semblerait qu’une évidence de toujours se révèle à eux…

Au vu de la couverture et du résumé, je m’attendais à un drame autour d’un amour perdu et en fait, pas du tout, c’est une belle romance.
Deux amis d’universités qui s’aiment mais ne passe pas à l’acte par peur, ou  par l’idée reçu sur les intention de l’autre a quelque chose de bien réel et c’est ce qui fait le charme de ce livre. On se retrouve dans ces personnages indécis.
petitepom
petitepom

Nombre de messages : 266
Age : 58
Location : un petit village de Corrèze
Date d'inscription : 03/06/2012

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mhairi McFARLANE (Royaume-Uni) Empty Re: Mhairi McFARLANE (Royaume-Uni)

Message  Awara Mar 22 Aoû 2017 - 6:39

Un livre "doudou"?

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7131
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mhairi McFARLANE (Royaume-Uni) Empty Re: Mhairi McFARLANE (Royaume-Uni)

Message  Aria Mar 17 Aoû 2021 - 17:49

Mhairi McFarlane: A nous deux


Quatrième de couverture: 
Cela fait dix ans que Delia est en couple avec Paul quand elle la demande en mariage...et découvre qu'il la trompe. Elle tombe de haut. Mais si tout est de sa faute, comme son ex le lui laisse entendre, pourquoi remue-t-il ciel et terre pour la récupérer?
Et si elle mettait à profit le vieil adage: un de perdu, dix de retrouvés? Elle laisse derrière elle sa petite vie sans histoires et part pour Londres, où les prétendants ne manquent pas: entre un admirateur anonyme, un patron excentrique et un journaliste aussi odieux que séduisant, elle n'a que l'embarras du choix.Un nouvelle version de Delia voit le jour. L'amour est mort, vive l'amour !

Mon avis:
Livre acheté parce que la couverture et le résumait me plaisait bien.  Et par moment un bon livre de romance c'est agréable. Finalement le côté romance et sentimental n'arrive qu'à la fin, ça casse un peu les codes de ce genre de livre. 
J'ai bien aimé le personnage de Delia, un peu godiche mais surtout pleine de fraîcheur, qui essaie de s'adapter à la vie londonienne, sa façon d'appréhender les situations, les nouvelles connaissances. Elle prend de l'assurance au fil des pages.
Les autres personnages sont aussi bien sympathiques, à l'exception de Kurt, l'affreux patron de Delia. 
Après moults rebondissements et d'interrogations, Delia prendra finalement la bonne décision. 
Un livre quu sort un peu des sentiers balisés du genre, une lecture agréable. 

3,5/5
Aria
Aria

Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mhairi McFARLANE (Royaume-Uni) Empty Re: Mhairi McFARLANE (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum