Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

+9
dodie
Awara
kattylou
Bernard
myrtille
nauticus45
Chantal
Cyrielle
Lacazavent
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Chantal Mar 1 Sep 2020 - 12:55

GARE AUX FANTÔMES, QUI VIVRA VERRA :
Les enquêtes d’Agatha Raisin, tome 14 - 336 pages


    Mrs Whiterspoon, une vieille mégère détestée de ses voisins et de ses propres enfants, se plaint de visites spectrales.Chuchotements, bruits de pas, brouillard inquiétant... sa maison serait hantée ! Les blagues vont bon train au village : mensonges ou hallucinations ? Lorsque la vieille dame meurt dans des conditions suspectes, plus personne ne rit : s’agit-il d’une farce qui a mal tourné ou d’un réglemente de compte?
   Agatha Raisin n’a plus l’âge de jouer aux fantômes mais bel et bien celui de traquer les meurtriers. Avec l’aide de son voisin, le charmant Paul Chatterton, elle compte bien démasquer ces « revenants » qui ont déjà fait bien trop de mal.

    Eh bien... je me suis encore régalée : toujours lu très vite et avec grand plaisir ! Le cottage voisin est de nouveau habité par un nouveau propriétaire marié mais seul, et Agatha est à nouveau sur le pied de guerre ! Smile 

J’aime bien la petite critique du Point en 4è de couverture : «  C’est comme si la célèbre détective d’Agatha Christie avait rajeuni, adopté des mœurs de cougar, un humour caustique, et mangé de la vache folle. On est en Angleterre... C’est un régal »

Allez, je continue ! Very Happy

3,5/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3224
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Mar 15 Sep 2020 - 18:27

La quiche fatale
Agatha Raisin enquête – Tome 1
 
Note : 3.5/5
 
Le résumé a déjà été fait ci-dessus
 
Critique : Je me suis laissé convaincre par vos bonnes critiques et je me suis enfin lancée dans cette série d’enquête. Ça ressemble effectivement à du Agatha Christie modernisée. L’enquête est un peu moins bien ficelée que dans celles de son illustre aînée. Je n’ai pas mis longtemps avant de suspecter la bonne personne. C’est plus toute la galerie de personnages qui gravite autour d’Agatha qui fait l’intérêt du roman. Mais ça a un côté charmant et rafraîchissant comme lecture. C’est léger, ça se lit en deux trois jours et ça permet de passer un bon moment. Je continuerais certainement avec le tome 2.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Patience Ven 23 Oct 2020 - 18:50

AGATHA RAISIN ENQUÊTE IV : Randonnée mortelle
Albin Michel 243 pages


Ma note : 4/5


Quatrième de couverture : Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin ses chères Costwolds - et le non moins cher James Lacey. Même si le retour au bercail de son entreprenante voisine ne donne pas l'impression d'enthousiasmer particulièrement le célibataire le plus convoité de Carsely.
Heureusement, Agatha est très vite happée par son sport favori : la résolution d'affaires criminelles. Comme le meurtre d'une certaine Jessica, qui militait pour le droit de passage de son club de randonneurs dans les propriétés privées des environs.
Les pistes ne manquent pas : plusieurs membres du club et quelques propriétaires terriens avant peut-être de bonnes raisons de souhaiter sa disparition. Mais la piste d'un tueur se perd aussi facilement que la tête ou la vie !


Mon avis : Quatrième enquête d'Agatha Raisin et je ne m'en lasse pas. Ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est une très bonne littérature détente.
Agatha revient de 6 mois à Londres où elle avait repris temporairement son activité professionnelle. Elle revient évidemment pour résoudre un nouveau meurtre campagnard. Le duo Agatha/James va se reformer pour foncer tête baissée dans la résolution de cette enquête.
J'ai retrouvé avec bonheur et pour quelques heures, tous ces personnages excentriques et hauts en couleurs, tant les personnages principaux que les personnages secondaires. La lecture est toujours aussi sympa et je poursuis tranquillement cette série.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1765
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Chantal Ven 30 Oct 2020 - 16:21

BAL FATAL, ENTREZ DANS LA DANSE :
Les enquêtes d’Agatha Raisin tome 15 ~ 317 pages.


   C’est fait : Agatha a monté sa propre agence de détectives. Elle s’installe à Mircester, engage un photographe et un technicien de la police, retraités tous les deux, pour la seconder, et cherche ensuite une secrétaire. Après plusieurs prétendantes et bien des hésitations, elle engage Emma Comfrey, soixante sept ans, qui n’est autre que sa voisine à Carsely, celle-ci ayant racheté le cottage de James Lacey ! L’entente est assez froide entre les deux femmes, surtout qu’au début, il ne faut partir à la recherche que de chats égarés ou d’adolescents perturbés. .. Enfin, une riche divorcée lui demande d’élucider les menaces de mort dont sa fille Cassandre est victime. Et lors d’une soirée en l’honneur des fiançailles de Cassandre, Agatha déclenche une petite émeute en déjouant un assassinat...

    Je poursuis donc ma découverte des enquêtes d’Agatha toujours avec grand plaisir ! Cette fois c’est à nouveau Charles et Roy qui sont auprès d’Agatha pour la soutenir. Et quelques virées à Paris ne sont pas déplaisantes. L’enquête permet de déjouer plusieurs assassins...Bon il va y avoir un peu d’attente pour lire la suite, cause confinement, mais je poursuivrais mes lectures dès que je le pourrai.

3,5/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3224
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Patience Ven 11 Déc 2020 - 20:21

AGATHA RAISIN ENQUÊTE V : Pour le meilleur et pour le pire
Albon Michel 284 pages


Ma note : 3,5/5


Quatrième de couverture : Incroyable mais vrai : James Lacey, le célibataire le plus convoité des Costwolds, a cédé au charme de sa voisine, la pétillante quinqua Agatha Raisin ! Hélas, le conte de fées est de courte durée : au moment où les tourtereaux s'apprêtent à dire "oui", Jimmy, l'ex-mari d'Agatha, surgit en pleine cérémonie... Furieux de découvrir que sa future femme est déjà unie à un autre, James abandonne Agatha, désespérée, au pied de l'autel.
Le lendemain, Jimmy est retrouvé mort au fond d'un fossé. Suspect n°1, le couple Agatha-James se reforme le temps d'une enquête pour laver leur réputation et faire la lumière sur cette affaire.


Mon avis : Ce que j'aime jusque là dans ces petits livres racontant la vie et les enquêtes d'Agatha Raisin, c'est la constance. Si vous avez aimé le premier, je vous garanti que vous retrouverez le même plaisir dans les suivants. Je ne les lirais pas les uns à la suite des autres, mais j'aime en sortir un pour occuper un dimanche sans bouger.
Dans ce cinquième opus, Agatha et James sont sur le point de se marier. Mais comme on s'y serait attendu, ça tourne au vinaigre. Le premier cadavre fait son apparition, le duo de choc se reforme pour mener son enquête au nez et à la barbe des vrais enquêteurs, créant autant de catastrophes qu'il ne résout d'énigme.
Côté vie personnelle, je trouve qu'Agatha et James, en l'état actuel de leurs relations, sont vraiment très mal assortis. Mais ce mauvais assortiment ne donne que plus de fraîcheur à l'intrigue.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1765
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Chantal Mer 20 Jan 2021 - 12:28

JAMAIS DEUX SANS TROIS : Méfiez vous des femmes parfaites.
Les enquêtes d’Agatha Raisin Tome 16 - 306 pages 

   Lasse de courir après les chats et les chiens égarés, Agatha accepte la sollicitation d’un certain Robert Smedley : cet homme fortuné est persuadé que son épouse le trompe. Rien de plus tentant pour notre extravagante Agatha que de coincer la jeune, jolie et très dévote Mrs Smedley, un peu trop parfaite pour être honnête. Mais c’etait compter sans une autre affaire de disparition qui lui tombe sur le coin du nez....

     Ce n’est pas un, ni deux, mais trois meurtres qu’Agatha devra élucider. Et cela, avec le concours d’une équipe renouvelée, et l’aide toujours aléatoire de Roy et Charles. J’ai trouvé l’enquête un peu plus « étoffée » et plus rythmée que dans les précédents récits et c’est un bien. Sinon, cette chère Agatha ne change absolument pas et c’est toujours un vrai plaisir de la suivre. Et puis..., une grande surprise à la fin du livre ! 

4/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3224
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Chantal Sam 30 Jan 2021 - 13:09

CACHE-CACHE A L’HÔTEL, le soleil, la mer et la taule :
Les enquêtes d’Agatha Raisin, tome 17 - 319 pages;


    James est revenu ! Il emmène Agatha dans une station balnéaire, Snoth on Sea, où il allait étant enfant. Mais la station en question est devenue sinistre, et le palace attendu, est complètement en décrépitude, battu par les vagues et le vent, et la nourriture de son restaurant insipide....De plus, les quelques clients voisins s’avèrent être des rustres, grossiers et violents, et une altercation avec eux se termine mal pour James. Alors qu’ils quittent sans regret les lieux pour partir sous des cieux plus hospitaliers, une voiture de police les rattrape : ils sont accusés du meurtre d’une des femmes du restaurant, étranglée pendant la nuit avec le foulard d’Agatha....

   Encore un bon moment passé avec James, Agatha, Charles et Roy ; ainsi que Patrick et Harry les collègues d’Agatha. Même Mrs Bloxby fera le déplacement ! Pas de temps mort, des rebondissements, de l’humour et toujours rien de réglé entre James et Agatha ! Very Happy 

   A suivre....

3,5/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3224
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Chantal Lun 19 Avr 2021 - 12:08

UN NOËL PRESQUE PARFAIT - Qui sera le dindon de la farce ?
Les enquêtes d’Agatha Raisin tome 18 ~ 324 pages


   Bientôt Noël, le sapin sent le roussi pour Agatha qui ne digère toujours pas d’avoir été larguée par James Lacey. Pour se forcer à l’oublier, elle se lance à corps perdu dans la préparation du réveillon pour ses amis. Jusqu’à en faire une obsession... Même le meurtre de Mars Tamworthy, retrouvée morte après un repas arrosé à la ciguë, ne la détourne pas de son but. Pourtant, la riche veuve avait prévenu Agatha: elle était convaincue qu’un membre de sa famille voulait l’assasssiner avant la fin de l’année. Se sentant quelque peu coupable, Agatha part sur les traces du meurtrier, bien décidée à la piéger avant le réveillon, pour avoir le temps de préparer sa dinde.

LA KERMESSE FATALE - Du LSD dans la confiture
Les enquêtes d’Agatha Raisin tome 19 ~ 306 pages


   Agatha a le vent en poupe : les affaires s’accumulent, pas le temps de souffler. Tant mieux, elle a horreur du vide, et fait même des heures sup: elle vient d’accepter d’aider le pasteur d’un village voisin à promouvoir la kermesse de la paroisse. Il faut dire que l’organisateur, un certain Georges Selby, a le bon goût d’être veuf et surtout... beau comme un Dieu. C’est un succès me les visiteurs affluent au village, mais la kermesse vire à l’hallucination l’orque l’on découvre que plusieurs échantillons de confiture ont été assaisonnés de LSD ! Bien que distraite par les charmes du beau Georges, Agatha doit démasquer le coupable, sans imaginer que l’objet de ses beaux fantasmes va peut-être lui faire vivre un mauvais trip...

      On retrouve à nouveau tous les personnages récurrents et bien sympathiques de Carsely. Agatha est toujours la même et je lis toujours le sourire aux lèvres.
Je continue avec plaisir la lecture de cette série au fil des mes réservations à la médiathèque.

3,5/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3224
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Chantal Jeu 24 Juin 2021 - 11:21

VOICI VENIR LA MARIEE -jusqu'à ce que la mort les sépare...
Albin Michel - 284 pages.
Tome 20 des enquêtes d'Agatha Raisin.

   C'est en traînant les pieds qu'Agatha se rend au mariage de son ex, James Lacey. (il épouse une femme très jeune et très belle). Elle en pince encore pour celui qui l'éclabousse avec son nouveau bonheur. Le jour du mariage, coiffée de son plus beau chapeau acheté en toute hâte, Agatha jubile de voir que la mariée n'arrive pas : et pour cause ! Elle a été retrouvée avec une balle dans le corps avant même de pouvoir dire "oui". Il n'en faut pas plus pour redonner à Agatha de l'espoir...avant que celui-ci ne retombe comme un pudding pas assez cuit, lorsque la police décrète que la suspecte N°1, c'est elle!

    J'ai retrouvé une nouvelle fois avec plaisir les différents protagonistes de ces enquêtes : Agatha, James, Charles, Roy, Bill, Mrs Bloxby et Toni la nouvelle assistante d'Agatha. La dernière partie de l'histoire m'a paru un peu traîner en longueur et m'a rappelé certains dénouements d'autres enquêtes précédentes. Mais comme d'habitude, ce fut un agréable lecture de détente, légère à souhait.

   3/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3224
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Patience Mar 17 Aoû 2021 - 10:05

AGATHA RAISIN VI : Vacances tous risques
Albin Michel 286 pages


Ma note : 3,5/5


Quatrième de couverture : God damned ! Voilà que James Lacey, le charmant voisin d'Agatha Raisin, a disparu ! Renonçant à lui passer la bague au doigt, comme il le lui avait promis.
C'est mal connaître Agatha. Délaissant son village des Cotswolds pour Chypre, où James et elle avaient prévu de célébrer leur lune de miel, elle part sur les traces de l'élu de son coeur, bien décidée à lui remettre la main dessus ! Mais à peine l'a-t-elle retrouvé, pas le temps de s'expliquer : une touriste britannique est tuée sous leurs yeux. Fidèle à sa réputation, Agatha se lance dans l'enquête, quitte à laisser filer James, las de ses excentricités.


Mon avis : Ah ! Agatha Raisin ! Aimée par certains lecteurs, fustigée par d'autres. On pourra dire ce qu'on veut de cette série policière, mais moi, ça me détend. C'est un humour que j'aime, c'est rapide à lire, ça vide la tête pour un dimanche sur le transat dans le jardin.
Ici, on a quitté les Cotswolds pour s'envoler vers Chypre, ce qui aurait dû être le voyage d'Agatha et James et qui est tombé à l'eau lorsque leur mariage a tourné court dans le tome précédent. Agatha essaie une fois de plus de courir après James. On se demande bien pourquoi car James est de plus en plus antipathique, et ce couple qui était déjà très improbable au départ, devient carrément inenvisageable. Ils sont en tout cas réuni pour faire ce qu'ils font le mieux ensemble, enquêter sur un meurtre, même à des milliers de kilomètres de chez eux.
Agatha Raisin, c'est toujours ce petit intermède de lecture sympathique, un personnage nature et agaçant qu'on adore suivre.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1765
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Chantal Lun 30 Aoû 2021 - 12:50

TROUBLE FÊTE, un Noël qui sent le sapin :
Les enquêtes d’Agatha Raisin tome 21 ~ 302 pages.


   Le Noël qui s’annonce dans le village de Carsely sent le sapin. John Sunday, membre de la commission de santé et de sécurité, menace de mettre fin aux traditions si chères aux habitants. L’arbre de Noël sur le toit de l’église ? Un danger public. Les décorations accrochées aux réverbères ? Inutiles. Les jouets réalisés par une villageoise ? Nocifs pour les enfants. Foutaises! Protestent les membres de la Société des dames du village : il faut mettre ce trouble-fête hors d’état de nuire ! Qu’à cela ne tienne : son corps est retrouvé lardé de coups de couteau de cuisine. Agatha n’a pas une minute à perdre pour trouver le coupable…

    Encore un bon moment passé avec Agatha. J’ai trouvé l’enquête plus étoffée que dans d’autres tomes et retrouvé avec grand plaisir tous les personnages qui ne manquent pas à l’appel. Même James a participé, du sud de la France ! Very Happy
Je continue à intercaler les tomes de cette série au fil de mes autres lectures .

4/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3224
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Chantal Sam 18 Déc 2021 - 17:16

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 3 E89beb10
DU LARD OU DU COCHON :
Les enquêtes d’Agatha Raisin, tome 22 ~ 324 pages


   Noël a été décevant dans les Cotswold, fief d'Agatha Raisin. Pour réchauffer les coeurs  et  les estomacs, le petit village de Winter Parva propose une fête avec costumes, danseurs folkloriques et cochon de lait rôti.
Amatrice de barbecue, Agatha Raisin se jette sur l'occasion. Le tournebroche qui grésille a de quoi ravir les foules par cette journée brumeuse ! Mais lorsqu'on découvre que la bête n'est autre que le policier Gary Beech, assassiné et embroché, la fête tourne au cauchemar. Et celui-ci ne fait que commencer.... Car quelques jours plus tard, Amy, l'ex-femme de Gary, est retrouvée morte elle aussi. Cochon qui s'en dédit : Agatha se jure d'arrêter cette boucherie !


   Celui-ci m’a un petit peu moins plu. Je l’ai lu très vite, mais il n’y a pas eu cette fois ce petit plus qui fait que j’accroche. Est ce que je me lasserais Question Passage éclairs de Roy, James et Charles ; et une enquête qui m’a parue bien simple. Vite lu, vite oublié.


3/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3224
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Chantal Jeu 31 Mar 2022 - 15:41

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 3 4d12e310

SERPENT ET SÉDUCTION (La jalousie est un poison)
Les enquêtes d’Agatha Raisin - Tome 23 - 302 pages


    Agatha Raisin tombe de nouveau amoureuse ! Cette fois, elle a jeté son dévolu sur Georges Morston, un beau jardinier récemment arrivé à Carsely. Hélas! Elle n’est pas la seule à lui faire les yeux doux ! Alors, pour être sûre de ne pas rater sa cible, Agatha a une idée : organiser un bal de charité rien que pour pouvoir danser avec George et, qui sait, le séduire. Mais son beau projet tourne au fiasco lorsque, ne voyant pas venir l’objet de ses fantasmes, elle le retrouve raide comme un bout de bois, la tête dans un sac rempli de serpents, baignant dans le compost. Aussitôt les rumeurs se répandent et les langues de vipères aussi : George avait fait plus d’une conquête et … de nombreuses jalousies. A Agatha de jouer !

    On ne change pas les recettes qui gagnent, et le lecteur retrouve Agatha et tous ses complices pour mener cette nouvelle enquête qui va la faire réfléchir à deux fois avant de retomber amoureuse. 
    Encore une fois, une lecture bien délassante qui permet de retrouver tous les personnages habituels avec leurs qualités et surtout leurs gros défauts !

3,5/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3224
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Chantal Lun 4 Juil 2022 - 12:53

GARE AUX EMPOISONNEUSES
Les enquêtes d'Agatha raisin - Tome 24


   Personne ne peut rester indifférent au charme de Gloria French, une veuve londonienne au rire sonore et aux joues bien roses! Les habitants des Cotswold ont accueilli avec joie cette dame toujours prête à rendre service et à lever des fonds pour l’église. Même si sa fâcheuse manie à emprunter des choses à ses voisins, sans jamais les rendre, en irrite plus d’un… Lorsqu’on retrouve Gloria empoisonnée par un vin de sureau qu’elle avait justement «emprunté», c’est le choc. Qui pouvait lui en vouloir?...

AU THEATRE CE SOIR
Les enquêtes d'Agatha Raisin - tome 25


     Quelle mouche a piqué Agatha d'accepter la proposition de son amie Mrs Bloxby d'assister au spectacle de fin d'année de la troupe de théâtre locale? La mise en scène est si mauvaise qu'Agatha s'endort, dès les cinq premières minutes. Jusqu'à ce qu'un cri retentissant la réveille : happé par une trappe, un des acteurs est retrouvé empalé quelques mètres plus bas....

   Le premier je l'ai lu il y a quelques temps mais n'en avais pas parlé.

    Mais de toutes façons mon avis est quasiment à chaque fois le même : lecture toujours très agréable, distrayante et pleine d'humour. A chaque roman, on retrouve les personnages principaux de Carsely. Ils deviennent des connaissances qu'on est content de retrouver, avec leurs qualités et leurs défauts qui ne changent guère. Je terminerai sans aucun doute la série au gré de mes emprunts à la médiathèque.

3,5/5 pour les deux. Smile
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3224
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Chantal Mer 12 Oct 2022 - 14:38

LES PISSENLITS PAR LA RACINE :
Les enquêtes d'Agatha Raisin, tome 27. 
Albin Michel - 301 pages


    Branle bas de combat à Carsely! Lord Bellington veut transformer le jardin communautaire en lotissement. Les villageois sont révoltés, mais quelques temps après, le lord en question est mort ! Soulagement, l'héritier, son fils, annonce qu'il renonce au projet. Mais peu après, on découvre, grâce à Agatha, que le lord en question a été empoisonné ! . Agatha se lance dans l'enquête, avec l'aide de Gérald, un beau détective fraîchement retraité. Mais voilà qu'une deuxième victime est retrouvée en train de manger les pissenlits par la racine et que Gérald s'avère être un coureur de jupons invétéré....

   Toujours le même plaisir à lire ses petites enquêtes et à suivre les péripéties que connaît Agatha et ses amis. Charles Fraith est un peu plus présent cette fois, et leurs rapports toujours très aléatoires...
    Bref encore une lecture rafraîchissante et agréable.

3,5/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3224
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Le petit montagnard Jeu 29 Déc 2022 - 11:07

Agatha Raisin enquête, volume 1: La quiche fatale

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 3 Beaton10

Une femme d'affaire londonienne, Agatha Raisin, prend une pré-retraite dans un vieux cottage dans un petit village à la campagne, le rêve de sa vie. Elle décide de remporter le concours local de la meilleure quiche pour se faire connaître et apprécier des villageois. Totalement nulle en cuisine, elle présente au Concours une quiche achetée chez un des meilleurs traiteurs de Londres. Au matin, on retrouve le juge du concours mort, empoisonné après avoir mangé la quiche fatale que son épouse avait ramenée chez lui.

Je voulais juste lire "pour voir" le premier volume de cette série qui connait un franc succès et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé. Ca se lit vite, c'est simple mais le ton humoristique est vraiment plaisant jusqu'au bout. L'héroïne a un fichu caractère qui nous fait l'apprécier que plus. On est loin d'une gentille Miss Marple à laquelle je m'attendais. Un roman idéal pour finir l'année dans la joie et la bonne humeur.

Note: 4/5
Le petit montagnard
Le petit montagnard

Nombre de messages : 1323
Location : Toulouse - France
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Chantal Jeu 21 Sep 2023 - 13:12

SERIE AGATHA RAISIN - 34 TOMES. :


    Voilà ! j'ai terminé cette série avec la vingt troisième tome "Cul sec" où j'ai retrouvé les principaux personnages habituels.


Contente d'avoir lu cette série : à chaque fois, intercalée entre d'autres lectures, ces petits et gentils romans m'ont permis de passer d'agréables moments grâce à leur humour et leur légèreté. Le personnage d'Agatha ainsi que ceux de James, Charles, Ms Bloxby, etc...m'ont souvent fait rire. (malgré les meurtres !)


3,5 pour l'ensemble des romans.


Dernière édition par Chantal le Ven 22 Sep 2023 - 11:38, édité 1 fois
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3224
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Le petit montagnard Jeu 21 Sep 2023 - 16:02

Bonsoir 

d'après Babelio, il y a 25 volumes    Shocked
Le petit montagnard
Le petit montagnard

Nombre de messages : 1323
Location : Toulouse - France
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Chantal Jeu 21 Sep 2023 - 19:23

ah ben mince ! je m'étais fiée à ma médiathèque....Rolling Eyes Reflechit


eh bien s'il y en a d'autres je les lirai quand elle les aura achetés bounce
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3224
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Le petit montagnard Ven 22 Sep 2023 - 10:19

Et d'après Wikipédia, il y a 34 volumes !

Bon, j'en suis au volume 1, donc j'ai le temps de voir venir.
Le petit montagnard
Le petit montagnard

Nombre de messages : 1323
Location : Toulouse - France
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Chantal Ven 22 Sep 2023 - 11:46

Quelles péripéties !!!! affraid


Je suis vraiment perturbée ! ou je commence Alzeimer ! ou  drunken  :Pas ma faute 


Bref je viens d'aller sur le site de ma médiathèque voir mon historique d'emprunts et.... eh oui : en fait j'en ai bien lu trente trois, et le trente troisième n'est pas "cul sec" mais "Le diable au corps" que je viens donc de rendre. Ouf !


Il m'en reste donc encore un à lire: " En plein coeur" que ma médiathèque n'a pas encore....et que je vais donc attendre... Bon ça ne changera pas grand chose je pense, à mon appréciation générale. Smile


Voili voilà . J'espère que cette fois, c'est tout bon !  Laughing
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3224
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum