Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tim POWERS (Etats-Unis)

2 participants

Aller en bas

Tim POWERS (Etats-Unis) Empty Tim POWERS (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Mer 26 Oct 2016 - 18:03

Les voies d’Anubis de Tim Powers
(J'ai lu, 485 pages)

Tim POWERS (Etats-Unis) Sm_CVT_Les-Voies-dAnubis_1895

1983. Le professeur Brendan Doyle se voit proposer une étrange mission : assister à une conférence du poète Coleridge en 1810 ! Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et il se retrouve bientôt coincé dans le Londres de début du XIXe siècle…
Comment résumer un tel livre ? Si vous voulez de l’aventure, il y en a. Des voyages dans le temps, des loup-garous, de la magie ? Il y en a aussi. Le manque de temps a fait que je l’ai lu en pointillés mais j’ai beaucoup aimé les mésaventures de Doyle même si je me lamentais en même temps sur son sort parce qu’il lui arrive pas mal de bricoles. La recherche de Joe Face de Chien est intéressante à suivre, un minimum de concentration est demandé pour savoir qui est était. Doyle aussi change souvent d’identité… Intrigues mêlées, son lot de personnages aux identités multiples ainsi qu’un bon humour. Ça donne un bon livre de science-fiction qui permet de voyager dans le passé mais aussi en Egypte !
Belle imagination ! Il ne me reste plus qu’à trouver le prochain Powers à lire, j’ai quelques uns de ses livres sur mes étagères…
Note : 4.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tim POWERS (Etats-Unis) Empty Re: Tim POWERS (Etats-Unis)

Message  Patience Dim 11 Nov 2018 - 15:32

LES VOIES D'ANUBIS
Bragelonne Ebook 422 pages


Ma note : 3,5/5


Présentation de l'éditeur1983. Lorsque le professeur Brendan Doyle accepte de donner une conférence sur le poète anglais Coleridge, il est loin d’imaginer qu’il ne va pas tarder à le rencontrer en personne… en 1810  ! Car après avoir accepté l’offre d’un millionnaire ayant percé les mystères du voyage dans le temps, le voilà plongé dans une aventure rocambolesque, traversant un Londres peuplé de bohémiens, de mendiants douteux et de sorciers terrifiants, tel ce clown macabre qui règne sur le monde souterrain. Et pour couronner le tout, Doyle ne peut revenir à son époque, à moins de déjouer les plans malfaisants des mages égyptiens qui veulent ramener leurs anciens dieux à la vie. Mais osera-t-il prendre le risque de changer le cours de l’Histoire  ?


Mon avis : Alors ça, c'est une intrigue compliquée ! Brendan Doyle se retrouve embarqué dans un voyage dans le temps censé être rapide, pour rencontrer un poète anglais dans le Londres du XIXème siècle. Mais les choses ne se passent pas comme prévu et Brendan ne peut plus revenir. S'ensuit alors tout un tas d'aventures et de retournement de situation. Les personnages sont nombreux et les intrigues également.
J4ai adoré la première moitié ! On plonge dans le Steampunk, dans un univers complexe et foisonnant. Voyage dans le temps, magie, Loup-Garous, se côtoient pour le plus grand plaisir du lecteur. Mais à la deuxième moitié, j'ai un peu décroché. Je pense que j'ai dû louper quelque chose dans un moment d'inattention et j'ai perdu le compte des personnages. Il faut dire qu'entre les déguisements, les fausses identités, les échanges de corps, il y a de quoi en perdre son égyptien. Une deuxième lecture se serait probablement pas superflue !
C'est donc une bonne lecture de Science-Fiction pour les amateurs du genre, mais je vous conseille de vous y attaquer avec un esprit alerte.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum