Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Carl HIAASEN (Etats-Unis)

+3
Shan_Ze
Elfe
gallo
7 participants

Aller en bas

Carl HIAASEN (Etats-Unis) Empty Carl HIAASEN (Etats-Unis)

Message  gallo Sam 8 Nov 2008 - 19:01

De : 13_calimero (Message d'origine) Envoyé : 21/02/2008 15:43
Queue de poisson - Carl Hiaasen
Denoël - 486 pages

4ème de couverture :
"Chaz Perrone, docteur en biologie marine, est plutôt gâté : il a épousé une belle et riche héritière, Joey, affiche une flopée de maîtresses, s'est dégoté un job de planqué en Floride et un juteux mais très illégal business avec un groupe d'agroalimentaire qu'il fournit en faux certificats. Et même si Chaz est notoirement fainéant, ventre mou et ignorant au point de ne pas savoir dans quel sens progresse le Gulf Stream- le comble pour un scientifique ! -, il s'en sort toujours. Oui mais voilà, un jour, notre homme se met à douter. Persuadé que sa femme soupçonne ses magouilles en tout genre, il décide de la balancer par-dessus bord lors d'une croisière. C'est le début de la fin : la malheureuse survit et s'entiche d'un ex-flic converti en justicier free-lance. Plutôt que de dénoncer Chaz à la police, ces deux-là vont s'atteler à faire de sa vie un enfer. Et ils ne seront pas les seuls... L'affreux apprendra à ses dépens que la vengeance, hélas, est bien un plat qui se mange froid."


Des personnages haut en couleur (un flic amateur de serpent, un ex flic marié et divorcé 6 fois, un millionaire éleveur de mouton en Nouvelle Zélande, un truand gêné par une balle de révolver logée dans la raie des fesses, un biologiste qui déteste la nature) , un humour noir et acide, des magouilles de certains au détriment de l'environnement (en l'occurence ici, les Everglades de Floride), tous les éléments sont réunis pour un roman très drôle qui se lit avec beaucoup de plaisir.

Ma note : 4,5 / 5

Calimero
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carl HIAASEN (Etats-Unis) Empty Re: Carl HIAASEN (Etats-Unis)

Message  Elfe Mer 8 Avr 2009 - 7:13

Queue de poisson
10/18

Il avait tout prévu : la croisière en paquebot la promenade nocturne sur le pont et le moment où il la balancerait par-dessus bord au milieu de l'Atlantique. Encore mieux qu'un divorce. Mais ce que Chaz n'avait pas imaginé, tout docteur en biologie (et surtout ès magouilles) fût-il, c'est que Joey puisse survivre à tout ça. Et voilà que son " épouse regrettée " est repêchée par un ex-flic reconverti en Robinson, à quelques miles des côtes de la Floride. Elle pourrait le dénoncer. Mais ce ne serait pas drôle. Au point où elle en est, autant jouer les fantômes et lui pourrir la vie à petit feu. Du faux écolo véreux et de la riche héritière trahie, on verra bien qui est le plus sournois. " (4e de couverture)

Drôle et cynique, ce roman nous raconte l'histoire loufoque et burlesque de Chaz, personnage complètement immoral et de Joey femme trompée et victime d'un assassinat raté. Mais l'auteur n'en oublie pas de critiquer la mondialisation et ses effets pervers ainsi que de défendre sa région et l'environnement pour lequel il milite. Un bon moment de lecture.



Ma note: 4.5/5
Elfe
Elfe

Nombre de messages : 2107
Age : 43
Date d'inscription : 07/01/2009

http://elfique2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Carl HIAASEN (Etats-Unis) Empty Re: Carl HIAASEN (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Jeu 9 Avr 2009 - 8:24

Je note Queue de Poisson dans ma LAL ! J'aime bien Carl Hiaasen ! J'ai lu de lui : Mal de chien, Jackpot et Strip-tease.
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carl HIAASEN (Etats-Unis) Empty Re: Carl HIAASEN (Etats-Unis)

Message  zeta Jeu 9 Avr 2009 - 10:09

Moi aussi Elfe, ça me dit pas mal !
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4465
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carl HIAASEN (Etats-Unis) Empty Re: Carl HIAASEN (Etats-Unis)

Message  Mousseline Mar 14 Avr 2009 - 1:24

Je suis très inspirée aussi, j'ai fait un peu de recherche sur le net et on en dit beaucoup de bien.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Carl HIAASEN (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNCarl HIAASEN (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Carl HIAASEN (Etats-Unis) Empty Queue de Poisson - 10/18 domaine étranger (poche) - 3,5/5

Message  zeta Lun 14 Déc 2009 - 12:02

Un bon roman distrayant qui fait souvent sourire avec les aventures d'une pauvre jeune femme expédiée à la mer, lors d'une croisière, par son mari complètement dépourvu de moralité, elle parvient à survivre et concocte une vengeance très élaborée....
Toute cette aventure n'est pas très vraisemblable, mais on s'y amuse, et comme de plus l'histoire se passe en Floride et que l'auteur aborde le problème de la dégradation de l'environnement dans les Everglades, c'est en plus une lecture enrichissante sur le point de vue écologique. Un tout petit peu plus de concision n'aurait pas nuit, car au bout d'un moment la vengeance de Joey tire un peu en longueur et on se demande comment son sale mari fait pour ne pas découvrir le pot aux roses ! C'est une bonne lecture polar-détente.
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4465
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carl HIAASEN (Etats-Unis) Empty Re: Carl HIAASEN (Etats-Unis)

Message  Le petit montagnard Lun 8 Juin 2020 - 19:21

Queue de poisson

Carl HIAASEN (Etats-Unis) Hiaase10

Quand Chaz tue sa femme, il n'imagine pas une seule seconde qu'elle puisse survivre à cette chute dans l'Océan. Mais voilà que son épouse est repechée par un ex-flic et que, plutot que de le dénoncer, elle revient le hanter pour lui faire payer sa trahison.

Un polar déjanté, drole et écolo, qui se déroule en grande partie dans les Everglades, cet immense marais de Floride où alligators et moustiques se disputent le droit de bouffer les visiteurs.

Note : 4/5
Le petit montagnard
Le petit montagnard

Nombre de messages : 1331
Location : Toulouse - France
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carl HIAASEN (Etats-Unis) Empty Re: Carl HIAASEN (Etats-Unis)

Message  Chantal Mer 10 Juin 2020 - 11:43

Je note cet auteur ! Smile
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carl HIAASEN (Etats-Unis) Empty Re: Carl HIAASEN (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum