Jiro TANIGUCHI (Japon) et Yumemakura BAKU (Japon)

Aller en bas

Jiro TANIGUCHI (Japon) et Yumemakura BAKU (Japon) Empty Jiro TANIGUCHI (Japon) et Yumemakura BAKU (Japon)

Message  Shan_Ze Jeu 28 Déc 2017 - 22:44

Le sommet des Dieux, tome 1 de Jiro Taniguchi
d'après le roman de Yumemakura Baku

Jiro TANIGUCHI (Japon) et Yumemakura BAKU (Japon) Cvt_Le-Sommet-des-dieux-tome-1_7673

Je connaissais Jiro Taniguchi, j'ai eu de bonnes et des moins bonnes surprises... Mais le sommet des dieux est extraordinaire ! L'histoire commence doucement avec l'enquête de Fukamachi sur l'accident des premiers alpinistes à avoir gravi l'Everest, disparus tragiquement en montagne. C'est là qu'il apprend à connaître le personnage d'Habu Joji, un célèbre alpiniste japonais. Ceux qui l'ont côtoyé racontent sa détermination, sa solitude, son côté peu asocial. A travers sa vie, c'est la montagne qu'on découvre son côté dangereux, cruel et en même temps, terriblement magnifique. Quand on lit le sommet des dieux, on est avec Habu, on est dans le froid la neige, le vent souffle, l'altitude donne le vertige... Jiro Taniguchi parvient à donner parfaitement vie au roman de Yumemakura Baku grâce à ses dessins très réalistes. Une histoire que j'ai vécue comme si j'y étais, très vivante, et émouvante aussi à certains moments. Pourquoi ai-je attendu si longtemps pour commencer cette série ? A poursuivre !

Note : 5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum