Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Jiro TANIGUCHI (Japon) & Masayuki KUSUMI (Japon)

2 participants

Aller en bas

Jiro TANIGUCHI (Japon) & Masayuki KUSUMI (Japon) Empty Jiro TANIGUCHI (Japon) & Masayuki KUSUMI (Japon)

Message  Lulu Ven 12 Mar 2010 - 14:42

Le gourmet solitaire

Casterman 2005



Ce manga raconte les aventures d'un homme d'affaire à la recherche d'un bon repas; ce qui permet au lecteur de découvrir le Japon des restaurants,bars....

Le manga est découpé en 18 chapitres qui sont autant de quartiers différents et de plats typiques de la cuisine japonaise.
C'est un peu comme prendre un cours de civilisation moderne, on découvre les mets et les us et coutumes de la restauration nippone.

L'unique personnage est un bussinesman qui en solitaire arpente les villes japonaises en choisissant toujours soigneusement ses repas.Ce qui va à l'encontre de l'image que l'on a de la population urbaine japonaise:toujours occupée et pressée...

On apprend beaucoup en lisant,on reconnait certains mets que l'on trouve en France et d'autres qui ont l'air succulents.Grâce à une petite vignette qui décrit le repas du protagoniste on pourrait presque le refaire à la maison.De plus, en début de chapitre il y a toujours une note explicative soit sur le quartier soit sur le plat commandé.

Ma note:4/5
Lulu
Lulu

Nombre de messages : 1229
Age : 42
Location : Cholet, Maine et Loire
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jiro TANIGUCHI (Japon) & Masayuki KUSUMI (Japon) Empty Re: Jiro TANIGUCHI (Japon) & Masayuki KUSUMI (Japon)

Message  petitemartine Sam 13 Mar 2010 - 14:33

J'avais moi aussi beaucoup apprécié ce manga lu il y a quelques années.
Suivre tranquillement cet homme d'affaire dans les divers types de restaurants et divers villes du Japon est un réel dépaysement.
Comme tu le dis, on apprend beaucoup sur les us et coutumes culinaires de ce pays.
Les dessins des plats sont très réussis.
Le manga est très original.
J'en garde un excellent souvenir !
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4738
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum