-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Oyinkan BRAITHWAITE (Nigéria)

2 participants

Aller en bas

Oyinkan BRAITHWAITE (Nigéria) Empty Oyinkan BRAITHWAITE (Nigéria)

Message  Shan_Ze Jeu 12 Sep 2019 - 10:45

Ma sœur, serial killeuse ded'Oyinkan Braithwaite 


Oyinkan BRAITHWAITE (Nigéria) Cvt_Ma-soeur-serial-killeuse_2445



Au Nigéria, Korede est appelée par sa soeur Ayoola : elle vient de tuer son amoureux et elle veut de l'aide pour se débarrasser du corps. En bonne infirmière, Korede fait disparaître proprement le corps et toutes les traces laissées... Mais quand Ayoola s'intéresse d'un peu trop près à Tane, le collègue médecin de Korede, cette dernière essaye à tout prix de l'empêcher le prévisible d'arriver...
le titre et la couverture laissait présager d'un mélange de genres : le côté policier juste assez présent pour connaitre la personnalité de cette meurtrière, le côté humour pour présenter une jeune femme un peu écervelée, qui ne pense qu'à poster des photos sur les réseaux sociaux, le côté social pour comprendre cette société nigériane, les rapports entre hommes et femmes, entre soeurs, entre collègues. J'ai aimé l'humour noir même si on décèle derrière des fissures de cette société nigériane...
Dommage, la fin qui manque un peu de style à mon goût ; le côté famille devient trop important mais c'est sans doute pour rester cohérent sur les personnages...
Ça reste tout de même une belle découverte !

Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oyinkan BRAITHWAITE (Nigéria) Empty Re: Oyinkan BRAITHWAITE (Nigéria)

Message  Cyrielle Dim 23 Juil 2023 - 16:09

Ma soeur, Serial Killeuse


A travers ce roman je voulais découvrir la littérature policière de l'Afrique subsaharienne. Alors je ne le qualifierai pas de roman policer, plutôt roman noir sociétal, mais ce fut un très bon moment de lecture.
Nous suivons Korede, infirmière, célibataire endurcie qui vit avec sa mère et sa soeur cadette. Une vie de famille assez classique à ceci près que sa soeur, Ayoola, tue ses amants et qu'elle commence à s'intérésser à un collègue de sa soeur dont elle est secrètement amoureuse.
Je vous rassure, nous ne sommes dans de la romance, nous sommes vraiment dans un roman noir, avec une pointe d'humour, un roman sociétal, où l'autrice s'interroge sur la place des femmes dans la société nigérianne et particulièrement celle des femmes célibataire. Il y est question également de la famille, jusqu'où serons nous près à l'aller pour protéger les membres de notre famille ? 
J'ai bien aimé le style de l'autrice, c'est un premier roman réussi, les chapitres sont courts et c'est un roman qui doit se lire d'un souffle pour ressentir toute la tension qui monte entre les deux soeurs. 


4/5

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Oyinkan BRAITHWAITE (Nigéria) Empty Re: Oyinkan BRAITHWAITE (Nigéria)

Message  Shan_Ze Jeu 9 Nov 2023 - 10:43

L'une ou l'autre d'Oyinkan Braithwaite
(La croisée, 144 pages) 

Oyinkan BRAITHWAITE (Nigéria) CVT_LUne-ou-lautre_9455

A Lagos, Nigeria, la pandémie du Covid-19 oblige les habitants à se confiner en 2020. Bambi, une jeune homme est mis à la porte par sa petite amie, son infidélité étant découverte. Il se réfugie dans la maison de son oncle mort récemment mais celle-ci est loin d'être vide, sa tante, son bébé et une jeune femme s'y trouvent encore...
J'avais lu Ma soeur, serial killeuse et je m'étais régalée avec l'humour noir de Oyinkan Braithwaite. L'une ou l'autre est différent, il y a un suspens qui s'installe petit à petit avec des mystères autour de la maternité du jeune Rémi et des deux femmes présentes dans la maison. Chacune des femmes a un comportement étrange et Bambi se retrouve à faire l'arbitre.
J'aurais aimé que le mystère s'épaississe un peu plus, la fin arrive trop vite, un peu surprenante (un peu moins après réflexion) mais il a manqué le twist final qu'on a dans le premier roman de l'auteure. Une lecture très fluide mais je suis restée un peu frustrée par la brièveté et la fin du roman.

Note :  4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oyinkan BRAITHWAITE (Nigéria) Empty Re: Oyinkan BRAITHWAITE (Nigéria)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum