-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Josie SILVER (Royaume-Uni)

2 participants

Aller en bas

Josie SILVER (Royaume-Uni) Empty Josie SILVER (Royaume-Uni)

Message  Lyreek Lun 30 Déc 2019, 19:08

Biographie (babelio.com)

Josie Silver est une écrivaine anglaise.

Elle est une grande romantique, elle a a rencontré son mari lorsqu'elle a marché sur son pied le jour de son vingt et unième anniversaire.

Son premier roman, "Un jour en décembre" ("One Day in December"), traduit dans trente langues, a été l’événement éditorial de l’hiver 2018 : sélectionné par l’actrice Reese Witherspoon pour son Book Club, il s’est hissé dès la première semaine de vente en tête de tous les palmarès.
Best-seller n ° 1 du New York Times One.

Mariée et mère de deux fils, elle vit à Wolverhampton, en Angleterre.

son site : http://www.josiesilver.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/JosieSilverAuthor/
Twitter : https://twitter.com/josiesilver_

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Josie SILVER (Royaume-Uni) Empty Re: Josie SILVER (Royaume-Uni)

Message  Lyreek Lun 30 Déc 2019, 19:09

Josie SILVER (Royaume-Uni) Unjour10

Quatrième de couverture

Laurie est presque sûre que le coup de foudre n’existe que dans les films. Mais un jour de neige en décembre, à travers la vitre embuée d’un bus londonien, elle aperçoit un homme. Leurs regards se croisent… Et le bus redémarre. Certaine qu’ils sont voués à se retrouver, Laurie passe une année à scruter les coins de rue, les arrêts de bus et les cafés. Sans succès. Jusqu’à ce soir de Noël où sa meilleure amie et colocataire lui présente le nouvel homme de sa vie, celui qui l’a convaincue d’abandonner les histoires d’amour éphémères… Jack, l’homme du bus. Dix ans de chassé-croisé, de déchirures, de retrouvailles et d’occasions manquées commencent alors pour Laurie et Jack.

Mon avis

Tout d’abord, ne vous fiez pas au bandeau « L’équivalent littéraire de Love Actually ». Parce que, franchement, à part le fait que ce soit une comédie romantique qui se passe à Londres, je ne vois pas très bien ce qui pourrait faire penser à Love Actually dans cette histoire. L’histoire de Jack et Laurie s’étale sur 10 ans quand l’intrigue de Love Actually se concentre sur les 4 dernières semaines avant Noël et surtout, ce n’est pas un roman chorale où l’on suit plusieurs histoires d’amour en parallèle. Bref, pour moi, ça n’a pas grand chose à voir.

Mais passons car ça n’enlève rien à la qualité de ce roman que j’ai vraiment beaucoup aimé.

Les personnages sont hyper attachants et l’intrigue bien construite avec une alternance de points de vue entre Laurie et Jack. L’écriture est légère et fluide mais c’est plein d’émotions et j’ai sincèrement compati à la malchance de Laurie qui se retrouve dans une situation impossible vis-à-vis de sa meilleure amie. Celle-ci est littéralement prise entre deux feux. D’un côté, il y a ses sentiments pour Jack qu’elle ne peut réprimer tout à fait et de l’autre, son amitié pour Sarah qui est très forte et qu’elle ne veut pas mettre en péril. Un vrai dilemme cornélien!

C’est une romance, certes, mais une romance qui fait la part belle à l’amitié et c’est quelque chose qui m’a beaucoup plu. La relation entre Sarah et Laurie est très touchante, elles sont comme deux sœurs qui partagent tout et se confient l’une à l’autre, du moins jusqu’à l’arrivée de Jack. J’ai également beaucoup aimé que tout le roman ne tourne pas uniquement autour de l’histoire d’amour mais qu’on puisse suivre l’évolution des personnages dans leur vie personnelle et professionnelle pendant ces 10 ans.

Bref, Un jour en décembre est une très bonne comédie romantique. Ce n’est pas une vraie romance de Noël à mon sens puisqu’au final, seulement un toute petite partie du récit se passe à Noël, mais c’est une très jolie histoire d’amour et d’amitié qui met du baume au cœur et le sourire aux lèvres.

4,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Josie SILVER (Royaume-Uni) Empty Re: Josie SILVER (Royaume-Uni)

Message  Awara Lun 30 Déc 2019, 21:42

J'aime bien ton expression, Lyreek, "un roman qui met du baume au coeur et le sourire aux lèvres"; cela donne envie.
Awara
Awara

Nombre de messages : 7144
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Josie SILVER (Royaume-Uni) Empty Re: Josie SILVER (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum