Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fanny André (France)

Aller en bas

Fanny André  (France) Empty Fanny André (France)

Message  lalyre Sam 11 Juil 2020 - 15:50

André Fanny
Pour le sourire d’Isabelle
Pesses de la cité 4 juin 2020
286 pages
Fanny André  (France) Index74
Quatrième de couverture
A Trouville, lors de l'enterrement de son fils Arnaud, mort d'un AVC, Camille retrouve son ex-belle-fille, Isabelle. Leur complicité passée ressurgit. Isabelle, triste et amaigrie, a quitté son cabinet d'avocats après un burn-out. Camille a mis en vente sa maison normande pour retourner dans sa Bretagne natale. Elles accomplissent un vieux rêve, celui d'un voyage ensemble, dans leurs deux régions.
Mon avis
Camille et Isabelle qui sont à la croisée du chemin décident de faire un voyage dont Isabelle va arranger un parcours surprise, ce qui sera pour la vieille dame l’impression de fuir le deuil qu’elle vient de vivre et pour Isabelle de reprendre enfin goût à la vie. Ce voyage sera une épopée racontée à deux voix, les voila embarquées sur les routes avec des étapes gourmandes ou chacune va montrer à l’autre la beauté de la Normandie et de la Bretagne. Complices malgré leur différences d’âge, ce sera pour elles une parenthèse itinérante, car chacune est prête à cueillir les surprises de leur périple et rendre un peu de joie à leur vie. J’ai adoré cette complicité féminine face au deuil et dans ce roman savoureux, plein de charme et de profondeur, j’ai ressenti beaucoup de douceur….4,5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum