Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Fanny BRUCKER (France)

Aller en bas

Fanny BRUCKER   (France) Empty Fanny BRUCKER (France)

Message  lalyre Dim 15 Mar 2009 - 15:22

Far-Ouest Fanny Brucker JC Lattès 2008
304 P.
En Charente-Maritime,Sixtine jeune femme solitaire a choisi de vivre sa vie comme elle a envie,elle ne veut aucune attache,elle vit de petits boulots qui lui permettent le necessaire.Mais voila !!!! elle vient de recevoir une belle somme d'argent d'un oncle décédé.De cet argent,elle pense faire un voyage mais cela ne la tente pas mais elle aimerait adopter un animal,un chien ne lui déplairait ,elle se rend dans un centre d'animaux abandonnés,un coup de coeur inattendu pour un chien qui est enfermé là depuis sept ans,elle décide que ce sera celui-la qui va partager sa vie qui va en être bouleversée,ce chien à la grande carcasse qui fait penser à un setter issu d'un croisement,nommé Dalton doit lui aussi s'habituer à sa nouvelle vie,ce qui ne sera pas aisé .Mais petit à petit la vie s'organise,Sixtine emmène Dalton partout ou elle se rend.Quelques années passent,Dalton a vieilli,une maladie incurable va raccourcir sa vie,Sixtine le veille jusqu'au bout .Elle creuse la tombe dans le bois et comme dit le livre,s'est allongée à côté de son chien et pour elle,c'est la seule certitude de ne jamais être séparée de lui,ensuite on imagine qu'elle est restée avec lui pour l'éternité...Pendant ce temps Jeanne,la soeur aînée recherche Sixtie qu'elle n'a plus vue depuis de longues années,les soeurs se croisent sans se reconnaître au cours du long parcours de Jeanne ,traversant villages et campagnes.Vont-elles se retrouver ? Personnellement j'en doute..... J'ai lu ce roman découvrant l'amour excessif de Sixtine pour son chien,j'y ai vu beaucoup d'exagèration mais c'est surtout la fin qui m'a choquée ...

C'est un premier roman de cette auteure qui vit à Royan entourée de ses quatre chevaux,de ses chiens,ses chats et ses chèvres.C'est sans doute son amour des bêtes qui a déteint sur ce roman que je n'ai pas trop aimé,le trouvant un peu gnan-gnan. 2,5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum